Le lâche et les glorieux


Par Laurent Joffrin, journaliste à Libération, le 15 janvier 2011 à 00h00

 

Ainsi, depuis vingt-trois ans, la Tunisie était gouvernée par un trouillard ! Ainsi, le grotesque successeur du grand Bourguiba, flic en chef de l’un des régimes les plus féroces de la région, n’était qu’un pleutre et, quand le peuple insurgé lui a signifié son congé, il est parti la queue basse. Vive la Tunisie libre ! Avant les prudences d’usage – va-t-on vers la démocratie, l’anarchie ou bien une autre dictature ? -, il est permis, ne serait-ce qu’une heure, de laisser éclater sa joie. Privé de ses sicaires, le tyran s’est dissous comme une statue de sable. Ce régime était en toc, et tous ceux qui l’ont tenu à bout de bras au nom d’une realpolitik des imbéciles doivent maintenant expliquer pourquoi celui qu’ils tenaient pour un rempart solide contre les islamistes est tombé comme un château de cartes. Il y a un parfum de 1830 dans cette chute d’un fantoche renversé par des gavroches, dans cette révolution à la française au cœur du Maghreb, dans ces trois Glorieuses déclenchées par Internet et les militants des droits de l’homme, avec un Charles X aux cheveux teints qui monte en avion comme jadis on fuyait en calèche. Les leçons de cet événement historique apparaîtront peu à peu. Mais, d’ores et déjà, on voit que le monde arabe n’est pas forcément condamné au sinistre face-à-face entre fanatisme islamiste et dictature corrompue ; que le supposé réalisme de ceux qui soutiennent les tyrans n’est souvent qu’un aveuglement intéressé, que les valeurs de liberté peuvent pénétrer en terre d’islam, que cette démocratie qu’on dit en crise, qu’on juge factice ou faisandée, qu’on déclare réservée aux Occidentaux, suscite encore le sacrifice et qu’il y a toujours, à Tunis comme naguère à Pékin ou à Varsovie, des hommes prêts à mourir pour la liberté.

Vendredi à Tunis.

 

Le Peuple Tunisien est enfin libre !!!

Tout d’abord, Je rends hommage à Mohamed Bouazzi qui s’est immolé par le feu après l’injustice dont il a été victime et aux tunisiens tués pour la liberté et la démocratie, je manifeste mon soutien et ma joie aux tunisien(nes)s et j’espère, qu’ils vont pouvoir instaurés une démocratie digne comme l’est ce peuple !

Mohamed Bouazizi Tunisie 

Les glorieux

Et enfin, je suis heureuse de l’issue de cette révolte et le mois de janvier 2011 est à marqué d’une pierre blanche contre la dictature et le despotisme sur cette planète !!!

ben ali Le lâche

Par contre, petit message aux mauvaises langues et aux mauvais penseurs, qu’ils croient que les tunisiens sont assez idiots pour se faire manipulés par l’intégrisme !
Sachez chers amis, que le peuple tunisien est un peuple moderne, éduqué, instruit et pacifiste et surtout, ils ne sont pas aussi stupides comme certains pourraient le faire croire !!!

De plus, l’intégrisme n’est pas réservé uniquement à l’Islam, sachez que dans toutes les religions, l’intégrisme est présent !!!*

L’intégrisme, les dictatures, le despotisme et bien d’autres termes sont les ennemis de l’Humanité et seulement eux !!!

Casimira

Publicités
Publié dans Mes coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Mai »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
%d blogueurs aiment cette page :