Inculpation de Dominique Strauss-Kahn: les réactions des responsables socialistes | PS – Parti socialiste


 

Inculpation de Dominique Strauss-Kahn: les réactions des responsables socialistes | PS – Parti socialiste

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, s’est déclarée dimanche, "stupéfaite" évoquant un "coup de tonnerre".
Voici la déclaration qu’elle a faite devant des journalistes à Lille : "Les nouvelles qui nous parviennent depuis cette nuit de New York sonnent comme un coup de tonnerre. Je suis, comme tout le monde, stupéfaite. J’en appelle à attendre la réalité des faits, à respecter la présomption d’innocence et à garder la décence nécessaire. Je demande aux socialistes de rester unis et responsables.

Je veux dire aux Français que, quels que soient les circonstances et les aléas, hier comme aujourd’hui, le PS est mobilisé pour les comprendre, pour apporter les réponses à leurs problèmes et à ceux de la France, et pour les servir."

Lundi matin, lors du point presse hebdomadaire rue de Solferino, le porte-parole du parti Benoît Hamon s’est déclaré "Comme tout le monde, j’ai été moi-même frappé, abasourdi par cette information, comme tous les socialistes."

Retrouvez l’intégralité de sa déclaration en vidéo ci-dessous:

Pour Ségolène Royal, ce matin au micro d’Europe 1, c’est une "nouvelle bouleversante", "tout reste à vérifier". La présidente de la région Poitou-Charentes, a exprimé sa pensée pour les proches et la famille de DSK et a demandé à ce que soient respectés le "respect du principe de la justice" et la présomption d’innocence.


François Hollande, le député de Corrèze,  a appelé à la "retenue" au micro du Canal+ suite à ce qu’il a qualifié de "terrible nouvelle".

Jean Christophe Cambadelis, député du XIXe arrondissement de Paris et secrétaire national à l’Europe et aux relations internationales, s’est exprimé sur son blog et invite à "ne pas tirer de conclusions hâtives, Toute cette histoire ne lui ressemble pas."

Egalement présent lundi matin rue de Solferino, le député a fait la déclaration suivante:


Laurent Fabius a évoqué "un énorme choc" provocant "beaucoup d’incrédulité". "Je pense en cet instant avec affection à lui-même, à Anne son épouse et à tous leurs proches", a-t-il poursuivi. "Dans l’épreuve, ne laissons pas piétiner la présomption d’innocence et sachons rester unis".

Pierre Moscovici, député du Doubs, a demandé à faire preuve de "retenue, de prudence et de décence", et d’attendre "la version des faits de DSK."

Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics, a demandé sur I>télé à «ne pas tirer de conclusions, à garder la tête froide et à rester unis.»

 

“ Moi aussi, je ne suis pas une adepte de la théorie du complot, mais cette histoire hallucinante et inimaginable sent le complot à plein nez, cela pue la machination à plein pif…

De plus, DSK n’avait pas l’air d’être en fuite, quoi qu’en dise la police, puisque après les faits, devant le témoignage de cette femme française qui l’aurait vu à 2 reprises et surtout en train de payer sa note d’hôtel ce samedi-là à 12h30 et qu’il était tout à fait serein, souriant et détendu, il serait parti déjeuner dans un restaurant et après il aurait pris la route pour l’aéroport  !

Rien à voir avec une personne qui aurait l’air d’être inquiété pour avoir commis un acte odieux !

Cette histoire n’a ni queue, ni tête et elle est pleine de contradictions !

Son voyage en avion était programmé depuis des semaines, encore là, la police New Yorkaise affirme qu’il aurait pris le premier avion qui lui ait tombé sous les mains, c’est du n’importe quoi !

Car, entre le crime commis sur les coups de midi et l’heure où il a été interpellé à 16h30 dans l’avion, il y a une grande marge ! De plus, DSK aurait appelé l’Hôtel pour leur signifié qu’il avait oublié quelques affaires personnelles. Là encore, quant on s’inquiète pour ses affaires personnelles, cela ne ressemble pas à un criminel en fuite, j’ai vraiment dû mal à m’imaginer un criminel en fuite qui s’inquiète pour ses effets personnelles ! HALLUCINANT !

De sa position en tant que directeur du FMI et de sa position en tant que candidat à l’élection présidentielle, DSK est vulnérable, et est susceptible d’être la victime de personnes ou de groupe de pression puissant, qui auraient tout intérêt à l’éliminer de la scène mondiale ou de la scène politique française !

Entre parenthèse : Je pense aux grecs, qui d’après les médias se réjouissaient de son sort, qu’ils ne se réjouissent pas trop, car DSK en tant que président du FMI, les aide à les sortir d’une situation périlleuse et ce n’est pas le FMI qui les a mis dans cette situation financière désastreuse, mais c’est bien leur ancien gouvernement “de droite de surcroît”, par leur tricherie à truquer les chiffres et par leur cupidité à vouloir s’en mettre plein les poches ! Rendons à César ce qui appartient à César ! Moi, à leur place, je m’inquiéterais de l’Allemagne, qui est susceptible, maintenant que DSK n’est plus là, de les manger tout cru !!! Et on verra qui rigolera le dernier ! Pour eux, c’était une chance que DSK soit le président du FMI et incite les dirigeants européens à secourir leur pays ! ”

J’attend avec impatience sa déclaration et j’espère de tout cœur, que la vérité sera faîte et éclatera au grand jour, et le plus vite sera le bienvenue !

Je persiste à croire que DSK est l’homme qui doit être porter à la présidence française et il a tout mon soutien

Je pense également et surtout à lui et sa famille ! ”

Publicités
Publié dans DSK, Mes coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
mai 2011
L M M J V S D
« Jan   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Principaux clics
  • Aucun