Présidentielle 2012 : y a-t-il péril en la demeure ?


présidentielle 2012

 

Quand vous arrivez à la tête d’un pays, des présidents virtuels prennent les décisions à votre place « Bill Clinton »

 

 

Nous avons appris par la presse française, le secrétaire général du CDU, le parti politique chrétien-démocrate d’Angela Merkel, informe qu’ Angela Merkel, chancelière allemande, soutiendra le candidat (non déclaré) Sarkozy lors de la campagne électorale des présidentielles et qu’elle participera à des meetings.

 

C’est bien la première fois qu’un président d’un autre pays s’implique d’une façon aussi explicite et visible dans des élections françaises. Nicolas Sarkozy qui en théorie ne devrait pas être réélu, cherche par tous les moyens à se maintenir au pouvoir et apparemment les Français seraient d’un autre avis que lui !

 

Alors que la presse française n’a pas l’air de s’offusquer ou d’y voir un danger particulier qu’un président d’un autre pays s’invite de façon ostentatoire dans la campagne électorale. Pour autant, les Français doivent-ils s’en inquiéter ? Est-ce que notre démocratie, notre liberté de choisir le candidat pour la prochaine présidentielle ou bien, notre liberté tout court et notre République sont-elles en danger ? Angela Merkel, aurait-elle oublié qu’en France ce sont les Français qui choisissent leur candidat dans l’isoloir et glissent eux-mêmes leur bulletin de vote dans l’urne et non elle, ou son parti politique ? Aurait-elle oublié que notre pays est une démocratie, que nous avons la liberté de choisir notre candidat et que personne n’est tenue de venir nous indiquer qu’on devrait voter pour l’un ou pour l’autre ?

 

Nicolas Sarkozy avait soutenu la candidature d’Angela Merkel lors de sa campagne électorale en 2009 mais s’est-il, lui-même, invité dans ces meetings ? Non, absolument pas !

 

Alors que François Hollande a marqué des points précieux, et qui sont incontestables, lors du duel avec Alain Juppé, sur le plateau des paroles et des actes, et ceci malgré l’expérience de ce “vieux briscard” de la politique française. Alain Juppé n’a fait que confirmer les “travers” et l’incapacité de ce parti politique de ne pas “pouvoir” ou “vouloir” prendre conscience ou reconnaitre que leurs mesures politiques prisent face à cette crise, ont été indéniablement des erreurs lourdes et néfastes de conséquences pour une grande majorité de Français !

 

« Hollande souligne le « droit » de Merkel à soutenir Sarkozy« . Mais jusqu’à quel point ? On comprend que François Hollande reste “prudent” sur la question et que le moindre faux pas risque de faire basculer les choses de façon négative.

 

[…] Le discours de  Gröhe réserve aussi quelques piques à l’adresse de François Hollande et du PS, accusés d’être «empêtrés dans leurs rêves de la veille». Les socialistes français ne font que«ressortir des concepts poussiéreux et des fantaisies de gauche», et les «propositions vagues» de François Hollande «ne donnent pas de réponse aux problèmes urgents de notre époque», attaque encore Gröhe. «Quand on voit comment le candidat socialiste parle du travail de nos gouvernements sur la crise de la zone euro, il est clair qu’il serait un frein à davantage d’intégration et à l’avenir de l’Union européenne», a ajouté le responsable de la CDU. Source Libération […]

 

De quel droit Angela Merkel et son parti politique, s’immiscent-ils dans la politique française ? D’envoyer des “piques” au candidat socialiste… Oui, de quel droit ?

 

Mais nous les Français, que pensons-nous de cela ? A lire les commentaires des internautes français sur le site Libération, il va de soi que cette “invitation” n’a pas l’air de plaire à un grand nombre d‘entre eux !

 

Comme ce message envoyer par un internaute (Hirmente à 15h01 le 29 janvier) à Angela Merkel :

Gnädige Frau Merkel
Ihre angekündigte Interferenz in Französischen Präsidentschaftswahlen,
dem aufgerregten Fransösichen President zugunsten, ist total unannehmbar, und, mild gesprochen, der Französischen Mehrheit unfreundlich.
Deswegen bitten wir Sie…TO MIND YOUR OWN BUSINESS!
Wir bedanken uns mit Ihnen im Vorauf

x…
Französischer Wähler

 

Traduction française :


Madame Merkel (formule de politesse de base),
Votre interférence annoncée dans l’élection présidentielle française, en faveur de l’agité président, est inacceptable et, gentiment dit, inamicale pour la majorité des électeurs français.
Nous vous prions donc de VOUS MÊLER DE VOS AFFAIRES.
Nous vous en remercions par avance.
X…(Nom et prénom)
Electeur français

 

Cette campagne électorale à démarrer depuis fort longtemps et son climat en devient de plus en plus délétère, voire “trash”, de jour en jour et à un tel point que toutes les autres campagnes électorales passées n’ont pas été aussi “violentes” ! Nous avons tous conscience que cette élection présidentielle à des enjeux primordiaux pour le peuple Français et “que l’heure est gravissime”. Cette élection, est l’élection que personne ne devra “bouder”, en ces temps de crise chronique, le rétablissement en terme positif de notre pays est en danger et la droite au pouvoir n’a fait que l’accentuer en cinq ans de pouvoir, que fera-t-elle demain ?

 

Mais nous les Français, c’est bien nous qui avons le pouvoir dans l’isoloir ! Alors, qu’on se le dise et faites passer le message !

Publicités
Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans DSK, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Mes coups de gueule, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :