Enfumage, manipulation et mensonge autour des 75 milliards mais où est le programme de Nicolas Sarkozy ?


detournements-affiche-sarkozy-1140638

Celui qui a l’habitude du mensonge, a aussi celle du parjure. « Cicéron »

 

 

75 milliards d’Euros de cadeaux fiscaux aux plus aisés disent les uns (PS) et les autres (UMP) disent que c’est un mensonge de la part de François Hollande… Sauf que François Hollande n’a pas vraiment dit cela et pas dans le sens que l’UMP voudrait le faire croire.

 

Elle vient de là, la manipulation de François Fillon et Cie, François Hollande avait dit ceci : «Depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, 75 milliards de recettes fiscales ont été perdues, en raison d’allègements en faveurs des grandes entreprises et des ménages les plus favorisés.» Il avait inclus donc dans ces 75 milliards et des brouettes, les allègements d’impôts que les grandes entreprises bénéficient, qui faut le rappeler, une PME payerait 30% d’impôt, alors que les grandes en payeraient seulement que 13%. Idem pour les classes moyennes, leurs taux d’imposition sont beaucoup plus élevés que celle des plus riches ! Allez chercher l’erreur !

 

Si le parti socialiste s’est trompé (de quelques milliards d’Euros) ou s’ils se sont emmêlés les pinceaux sur les cadeaux fiscaux et plutôt onéreux de Nicolas Sarkozy aux plus riches. La facture de ses cadeaux fiscaux reste quand même extrêmement douloureuse et couteuse. Elle serait chiffrée de 45 à plus de 50 milliards d’Euros (et à mon avis, on est loin du compte, vu que la liste est extrêmement longue) lors du quinquennat du président/candidat Sarkozy et sans compter, l’explosion de la dette française due à ses largesses, mais aussi a sa mauvaise gestion et que les Français payent à présent (faut-il le rappelait aux Français, cela n’est pas sorti de la poche du président mais de celle des Français et pas des plus fortunés). Alors que la France est en crise économique depuis belle lurette et que la crise financière, boursière et des boursicoteurs a éclaté depuis 2008.

 

Donc, on peut considérer que le quinquennat de Nicolas Sarkozy n’a rien arrangé mais aggravé la situation financière et budgétaire de la France et des Français par la même occasion, en nous endettant encore plus. Lors de de cette crise boursière et financière mondiale, au lieu de réajuster sa politique économique et fiscale, Nicolas Sarkozy s’est entêté à garder le “paquet fiscal” pour les plus riches (promesse de sa campagne de 2007), il a “trop longtemps trainé les pieds pour” supprimer ses cadeaux fiscaux, mais en même temps, il a allégé l’impôt sur la fortune. Donc, c’est comme s’il n’avait rien fait de positif en réalité et du coup, il nous a explosé le compteur…

 

Bilan la France perd à deux reprises son triple AAA et la France et les Français coulent ou croulent sous les dettes !

 

Le chômage explose, les contrats précaires sont de plus en plus nombreux. Le pouvoir d’achat se réduit comme une peau de chagrin. La précarité progresse à une vitesse grand V. Les inégalités fiscales se creusent qu’un océan sépare à présent les plus riches des plus pauvres. Les prix et les factures augmentent et les plus élémentaires, que tout le monde a besoin mêmes les plus pauvres, se chauffer par exemple avec l’EDF, pour ne citer qu’eux, dont on nous bassinent les oreilles que nous avons l’électricité la moins chère du monde, mais on ne vous parle surtout pas des taxes et des contributions qui font exploser les factures et en même temps on vous impose le tout électrique. Le budget alimentaire, n’en parlons pas ! La santé et surtout les difficultés des Français à se faire soigner, n’en parlons pas. Les difficultés pour des millions de Français à trouver un logement décent et ses loyers exhorbitifs dû aux boursicotages et donc, leurs prix ne valent pas le prix réel demander pour la plupart de ces logements, n’en parlons pas… En gros, des millions de Français “crèvent la gueule ouverte”, n’en parlons surtout pas !

 

Pendant ce temps, les grands patrons voient leurs revenus augmenter, ainsi que leurs énormes pouvoirs d’achat (ce n’est pas suffisant pour eux, on dirait ! Qui vole un œuf, vole un bœuf) et à l’opposé les salaires des smicards stagnent, s’ils ne baissent pas pour certains d’entre eux et ainsi que leurs pouvoirs d’achat, qui lui sont toujours revus à la baisse. Les banques font des bénéfices astronomiques, alors que des PME ferment leurs portes à cause en partie de ces derniers refusant de leur accorder des prêts. Les entreprises pétrolières (comme Total) qui ont des entreprises en marge de la leur, pour mieux boursicoter sur les marchés financiers et c’est ainsi que les prix à la pompe flambent, qui font flamber à leur tour les taxes et surtaxes. La question des “planqués” cachant leurs fortunes dans les paradis fiscaux n’est toujours pas réglée, alors que ces personnes privent la France de milliards d’Euros de recette fiscale et accroît en même temps le déficit. Mais où croyez-vous, comment leur fortune soit arrivée dans leurs poches ? (Sans vouloir faire du populisme de bas étage) Détrompez-vous, ce n’est pas grâce à une baguette magique ou à un trésor trouver dans un baril de lessive ! C’est par le travail de millions de smicards et de précaires, pardi !

 

Alors quand l’UMP et Nicolas Sarkozy passent leur temps à polémiquer sur des milliards d’Euros, quand ils essayent d’enfumer des millions de Français (enfin, le croient-ils en croisant les doigts), ils ne parlent surtout pas de leur propre programme qu’ils réservent aux Français, ainsi que de leur bilan désastreux, onéreux et calamiteux pour les poches vides des Français !

 

Mais, ont-ils un programme au moins à présenter ? Ou des muserettes en guise de programme ? Enfin, quelque chose à nous mettre sous la dent !

 

Chut ! Circulez, il n’y a rien à voir ! Mais pendant ce temps-là, la moutarde monte, monte, monte, au nez des Français !

Publicités
Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
février 2012
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :