DskGate : la grosse ficelle des juges a du mal à prendre !


20070711.FIG000000037_2819_1

Puis le plaisir gratuit de jouer un rôle, au double sens d’agir sur les évènements, et d’incarner un personnage ; l’amusement ironique, semi-amer, de tirer les ficelles des pantins, et de constater que c’est en somme assez facile. « Louis Farigoule, dit Jules Romains »

 

 

Dominique Strauss-Kahn est sorti libre de sa garde à vue et sans avoir été mis en examen ou déféré devant les juges d’instruction lillois au “grand désarroi” des journalistes faisant le pied de gru. DSK est sorti de la gendarmerie de Lille où il a été entendu dans le cadre de l’affaire du “Carlton” et comme il l’avait demandé à plusieurs reprises lorsque son nom avait fuité à plusieurs reprises par une certaine “presse”, “toujours les premiers à être mis au courant” et par ce fait, l’interdisant de se défendre du moment que les juges ont “trainé” en longueur leurs “chaussures” durant des mois pour l’entendre, “avec une certaine mauvaise foi”.

 

Cette “presse” toujours au courant de tout ce qui bouge, “pas étonnant quand vous êtes proche du pouvoir, cela ait facile”, alors qu’une plainte a été déposé par l’avocat d’une jeune femme, témoin de “l’affaire”, pour violation de l’instruction. Les fuites continuent, cela prouve que cette “presse” n’a pas l’air d’être impressionnée par cette plainte, “forcément, quand vous avez avec vous le pouvoir, cela ait facile de n’être pas inquiété ! C’est comme, quatre hommes s’en prenant à un seul homme, on appelle cela de la lâcheté”. Donc, cette “presse proche du pouvoir” et bien placée, affirme : “Dominique Strauss-Kahn est convoqué le 28 mars chez les juges d’instruction de Lille en vue de sa mise en examen pour proxénétisme aggravé et recel d’abus de biens sociaux, a indiqué mercredi soir au Figaro une source judiciaire.” Pour info l’avocat de DSK, Me Baulieu, n’a rien confirmé, secret d’instruction oblige !

 

Alors que Emmanuel Mercinier, avocat, interviewé par l’Express. Nous explique qu’il n’est pas très fréquent de différer une mise en examen, si DSK, selon Me Mercinier, est sorti libre de sa garde à vue, c’est que les juges n’ont pas d’indices graves ou concordants contre lui, sinon le juge serait dans l’obligation de le mettre en examen. Et le journaliste lui demande si c’est une “épée de Damoclès” pour DSK : “Pas forcément. Soit le juge considère qu’il n’existe pas assez d’indices mais il veut approfondir avant de savoir s’il mettra ou non DSK en examen. Peut-être veut-il prendre le temps de confronter les déclarations de DSK avec le reste du dossier ou avec les résultats attendus d’autres investigations en cours. Mais il est également possible que ce soit une demande de la défense. Lorsqu’un client est mis en cause de façon si notoire dans une affaire avec une telle capacité de nuisance que celle du Carlton, l’avocat a tout intérêt à demander une convocation. Voire même un placement sous le statut de témoin assisté, car c’est le seul moyen d’avoir accès au dossier complet. Et même si la loi ne prévoit pas la possibilité de demander son propre placement sous le statut de témoin assisté, le juge peut l’entendre.

 

Donc, on a du mal à comprendre pourquoi les juges le mettront en examen comme l’affirme cette “presse proche de (l’ex) pouvoir” ! S’ils avaient des preuves irréfutables, pourquoi à ce moment-là, ne pas l’avoir mis en examen à la suite de sa garde à vue comme veut la loi ? Que cherchent ces juges ?

 

En marge de ces “infos” qui ont retenu l’attention de la presse. Si cette “date” du 28 mars, passe inaperçu pour la presse, à tort ou à raison, elle n’est certainement pas passer inaperçu pour le Français lambda suivant les évènements, de plus en plus scabreuses, que subit DSK avec une certaine dignité et un grand courage ! D’autres, se seraient effondrés depuis belle lurette !

 

En effet, le 27 mars, DSK est attendu à Bruxelles. Il est invité, par le groupe EU40, au parlement européen avec le président de l’Eurogroupe, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, à un débat sur le thème des : “leçons de la crise économique mondiale”.

 

J’ai du mal à croire que la date fixée par les juges lillois, n’est pas un simple hasard de calendrier et du coup, leur convocation en ressort, à ce jour et encore une fois, plus que suspecte. Le convoquer juste le lendemain de ce débat, alors que DSK va forcément s’exprimer et donner son analyse sur la crise européenne, mondiale et surtout Française, et forcément critiquer la gestion politique et économique du presque (ex) locataire de l’Elysée. Cette convocation donne l’impression que c’est plutôt un “avertissement” et un “chantage”… “De bas étage !”

 

A chaque fois, les timings de toutes ces “affaires” sont douteux et suspects, et prouve, encore une fois, que tout est cousu de fil blanc. La ficelle est vraiment trop grosse à avaler ! Mais, ne comptez pas trop sur “le contre-pouvoir”, pour poser des questions sur toutes les zones d’ombre entourant ces trois “affaires” ! “Non, le mot d’ordre serait, calomnie, violation du secret de l’instruction, lynchage sur la place publique… !

 

Mais ne comptez pas trop sur DSK d’être “tendre” sur la gestion économique française de “nos” élites du système ! Il s’exprimera et il analysera, et même si on lui tend une épée de Damoclès au-dessus de sa tête ! N’est pas Phénix qui veut !

 

Dominique, lève-toi et cogne ! Aussi fort que ta force te le permet !

 

Le peuple Français soutient DSK plus que jamais, plus de 5000 signatures ici : pétition du Comité de soutien à DSK

Et là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Complot politique, DSK, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
février 2012
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  
%d blogueurs aiment cette page :