Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy plus populiste que moi, tu meurs !


Sarkozy_verite

Il existe des despotes de la démocratie. « Achille Chavée »

 

 

Eh boum ! Voilà que le “sondeurIfop, fournisseur officiel des sondages pour l’Elysée et dont la propriétaire n’est autre que Laurence Parisot, directrice aussi du Medef. Ce sondage que toute la presse française commente, donnerait Nicolas Sarkozy “candidat autoproclamé du peuple” premier lors du scrutin du premier tour de l’élection présidentielle à 28.5% devant François Hollande, qui lui aurait 28%.

 

En revanche, pour TNS-Sofres, François Hollande reste en tête pour le premier tour avec 30% d’intention de vote et derrière, devinez qui sera le second ? Nicolas Sarkozy avec seulement 26% d’intention de vote… Cherchez l’erreur !

 

Non seulement, on pourrait se poser des questions sur la méthode employée du sondage Ifop et de sa légitimité en tant que sondeur attitré du pouvoir en place. Et en même temps on pourrait également se poser des questions sur la posture qu’adopte le candidat Sarkozy !

 

Voilà que Nicolas Sarkozy se présente devant les Français comme s’il n’avait jamais été président de sa vie, comme s’il n’avait jamais eu de bilan à son actif… En fait il se présente aux Français comme une “vierge” laver de tous ses pêchers !

 

De plus, il ne se gêne pas à “mentir” avec force et vigueur, comme pour les accords de Schengen en déclarant “qu’il exigerait une réforme de l’accord de libre circulation des citoyens et qu’à défaut, il rétablirait les contrôles aux frontières”. Alors que celui-ci est déjà en chantier et ce qu’il affirme est en réalité impossible à mettre en place, à par si le candidat veut sortir la France de la zone euro ?

 

En outre, il “menace” de taxer les évadés fiscaux, mais pourquoi alors ne pas l’avoir fait plus tôt ? Pourquoi ne pas avoir retiré le bouclier fiscal lors de la crise ? Pourquoi n’a-t-il pas taxé ceux qui payent le moins d’impôts que la classe moyenne ?

 

Par contre la presse étrangère ne l’épargne pas en comparaison avec la presse française, pour exemple The Wall Street Journal qui le surnomme “Nicolas le Pen” en le traitant de “cynique” sur son discours sur l’immigration, pour eux “les attaques sur l’immigration sont une tentative pour séduire les partisans de Marine Le Pen du Front national xénophobes avant le scrutin du premier tour sur Avril 22”… Ce n’est pas moi qui les contredirais !

 

Je vous donne alors rendez-vous le 22 avril 2012 et on verra si ça sera les sondages qui voteront à la place des Français ou les Français eux-mêmes !

Publicités
Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,465 hits
Catégories
Calendrier
mars 2012
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
%d blogueurs aiment cette page :