DskGate : les négligences judiciaires de l’affaire Diallo/Sofitel !


DSK négligences

Combien d’innocents courraient encore, s’il n’y avait pas d’erreur judiciaire ? « Pierre Desproges »

 

 

Le procureur Cyrus Vance a adressé ses plus plates excuses à Dominique Strauss-Kahn : “désolé, nous avons fait erreur” à cause du constat qu’il en a fait de “la plaignante” Nafissatou Diallo et ce constat a amené la justice américaine à retirer tous les chefs d’inculpation qui pesait sur DSK… Mais le mal était déjà fait !

 

Mais à part ses excuses, on peut dire que la justice américaine a été plutôt négligente sur le déroulement de cette affaire et, rappelons-le que cela a coûté très cher à DSK.

 

Une de leurs premières négligences est “le perp walk ou la marche de celui qui a perpétré [le crime]” infligé à DSK.

 

Or, Dominique Strauss-Kahn n’était pas n’importe qui. Il était, d’une part le président du FMI et d’autre part, le prétendant à l’élection présidentielle française et il avait par sa fonction au FMI le grade de chef d’Etat. Et à ce titre, ils auraient dû s’abstenir de le montrer “aux penchants voyeuristes” des journalistes. De plus, les policiers du commissariat du Bronx ont marchandé les photos de Nafissatou Diallo contre celles de DSK menotté avec les journalistes et même si cela paraît “normal” aux USA d’infliger un tel affront à un être humain. Cette méthode est contraire aux droits de l’homme et à la présomption d’innocence. Rappelons que les USA ont signé la charte des Nations Unies et dont la Déclaration universelle des droits de l’homme fait partie intégrante de cette charte. Imaginez qu’en France on exhibe de la sorte le président Obama ! Que diraient les Américains ? Question, pourquoi les Nations Unies ne condamnent pas de telles pratiques ?

 

Quant à l’enquête diligentée par le procureur Vance, elle révèle plusieurs négligences au sujet de Nafissatou Diallo et je vais en citer quelques-unes, qui me semble importante.

 

En effet, lors de son enquête, une semaine après l’arrestation de DSK, le procureur a découvert cette conversation téléphonique : « ne t’inquiète pas, ce type a plein de fric. Je sais ce que je fais !« . Propos tenu 28 heures après l’arrestation de DSK par Nafissatou Diallo à son mari, incarcéré pour trafic de drogue. De plus, il a découvert aussi qu’elle avait déposé des milliers de dollars sur plusieurs comptes et qu’elle possédait également plusieurs portables… Pourquoi avoir attendu jusqu’en juillet pour annuler les chefs d’inculpation ? Pourquoi n’a-t-il pas aussi, à ce moment-là, pensé que Nafissatou Diallo aurait pu être en relation avec des complices ? Comment cela ce fait que cette éventualité n’a pas effleuré l’esprit du procureur, en sachant que DSK était un homme important et pas le premier “guignol” passant dans le coin ?

 

Ensuite le procureur adjoint avait affirmé lors de la première audience que DSK tenté de s’enfuir le 14 mai dernier. Nous avons appris par la suite que c’était complètement faux, mais le procureur avait accès à la vidéosurveillance du Sofitel ! Alors, le procureur a-t-il consulté ces vidéos ? On ne me fera pas croire qu’il ne les a pas visionné ! Et par conséquent, il se serait aperçu que DSK ne s’enfuyait nullement ! Et par la même occasion, il aurait aussi découvert la danse de joie de deux employés de la sécurité ! Alors, pourquoi ces deux hommes n’ont pas été interrogés pour s’expliquer ?

 

Concernant l’occupant de la chambre voisine de la suite 2806, la chambre 2820. Comment se fait-il que cet occupant n’a pas été lui aussi interrogé sur les “relations” qu’il entretenait avec Diallo ? Puisque le procureur a découvert que Nafissatou Diallo s’y est rendue à plusieurs reprises, avant et après les faits. Comment se fait-il que nous ignorions encore aujourd’hui l’identité de cet inconnu ?

 

Pour conclure parlons de la disparition du BlackBerry FMI de DSK. Ce téléphone a disparu et a été déconnecté le 14 mai 2011 dans la suite 2806 alors que ce dernier n’y était plus. Comment se fait-il que le procureur n’a pas enquêté sur cette disparition ? Comment se fait-il que l’employé de sécurité, qui s’était rendu dans la suite 2806 vide de son occupant et donc le dernier à y être entré, n’a pas été interrogé sur ce fait-là ?

 

En résumé le procureur serait-il un “amateur” pour avoir négligé tout ceci ? Quand on constate toutes ses négligences, ses incohérences et ses nombreuses zones d’ombre que la justice américaine a accumulées dans cette affaire. Ou alors, c’est qu’il y a anguille sous Roche !

 

Il arrivera tôt ou tard où la justice américaine devra y répondre !

 

En attendant, si vous êtes comme moi, écœurez et en colère par cette injustice que subit DSK et sa famille, et dont je suis persuadée que vous êtes nombreux à avoir conclu à la même déduction. Ce qui arrive à DSK aujourd’hui, pourrait vous arriver à vous-même demain, si ce n’est pas déjà fait. Alors, venez nous rejoindre pour manifester bruyamment et pacifiquement, un jour. Afin que nous disions à la France et à tous les Français de France et de Navarre : non à cette injustice, nous voulons la Vérité, nous voulons la Justice !

Nous devons attendre quel moment pour manifester de l’innocence de DSK ? Nous devons attendre quel moment pour manifester sur les droits de l’homme bafoué et sur la présomption d’innocence foulée aux pieds ? Que Dominique Strauss-Kahn “disparaisse physiquement” ? A ce moment-là, il sera malheureusement trop tard et nous le regretterons, tous amèrement !

 

Le peuple Français soutient DSK, plus que jamais. Plus de 5000 signatures, alors venez, vous aussi signer ici : pétition du Comité de soutien à DSK

Et là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique 

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Complot politique, DSK, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
mars 2012
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :