Tuerie à Toulouse : un “tueur fou” tue des anges !


homestay_guest_room_a_toulouse_chez_jerome_95069552822653305

 Il est des douleurs devant lesquelles une amie véritable ne peut rien offrir de meilleur qu’un silence compatissant. « Simone Gagnon »

 

 

Tout d’abord je m’associe au chagrin et à la peine que ressentent les familles des victimes. Toutes mes pensées vont à elles.

C’est avec consternation et avec une horreur qui vous glace les os d’apprendre “qu’un homme” s’en ait pris à des enfants en les prenant pour des cibles !

Vers 8 heures ce matin, devant le collège Ozar Hatorah, au 33 rue Jules Dalou à Toulouse, un homme, circulant sur un scooter, a poursuivi jusqu’à l’intérieur de l’école et a tiré sur des enfants qui fuyaient.

A cette heure, ce “malade” (si on peut le qualifier dans ce terme) a déjà fait plusieurs victimes. Quatre tués, dont trois enfants pas plus haut de 68 cm; un professeur et ses deux enfants de 5 et 7 ans, un autre enfant âgé de 9 ans et deux autres personnes ont été gravement blessées.

[ Le tueur de Toulouse « a tiré sur tout ce qu’il y avait en face de lui », a indiqué Michel Valet, le procureur de la République de Toulouse. « Il a tiré sur tout ce qu’il y avait en face de lui, enfants et adultes, et des enfants ont été poursuivis à l’intérieur de l’école », a-t-il déclaré. ]

Il semblerait qu’il y aurait des similitudes troublantes sur le mode opératoire des meurtres des militaires de la semaine dernière à Montauban (Tarn/Garonne) et à Toulouse. En effet, cet homme utiliserait des armes dont les calibres seraient identiques, se déplacerait en scooter, porterait un casque, serait très déterminé et tuerait de sang-froid. Ces tueries ont coûté la vie à deux personnes, dont une gravement blessée, à Montauban et une personne tuée à Toulouse, tous étaient des parachutistes.

On aurait pensé que ce tueur avait “des comptes à régler” avec des militaires, mais aujourd’hui on est plus certain sur “les réelles motivations” de cet homme. Si c’est la même personne qui a abattu froidement ces êtres humains la semaine dernière, il s’en prend aujourd’hui à une communauté bien spécifique et demain, à qui s’en prendra-t-il ?

Toutefois, il faut se garder de tirer des conclusions trop hâtives sur ces deux évènements dramatiques car, s’il est possible que ce soit la même personne, il est possible aussi qu’une autre personne profiterait des tueries de la semaine dernière pour maquiller son crime ou jeter le trouble. Mais à cette heure, on ne sait pas si c’est la même personne.

Selon le Maire de Toulouse, Pierre Cohen, ces actes odieux auraient un caractère raciste et antisémite, au regard des nationalités de victimes qui sont juives, musulmanes et antillaises.

Par conséquent, je mets en garde aussi tous les partis politiques, à cette heure électorale, de ne pas récupérer politiquement ce drame effroyable !

Faute de quoi, l’enquête que mène la police en sera gênée et perturbée.

Il faut laisser la police faire leur investigation dans le calme et la sérénité afin qu’ils arrêtent au plus vite cet homme qui sème la terreur.

Publicités
Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité, Election présidentielle 2012, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
mars 2012
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
%d blogueurs aiment cette page :