Mort de Mohamed Merah, est-il Terminator ?


mohamed-merah-etait-retranche-depuis-plus-de-30-heures-dans_709622_460x306

 Ah ! le vieux rêve des gens honnêtes : pouvoir tuer quelqu’un en état de légitime défense. « Alphonse Allais »

 

 

S’il y a une chose qui est certaine sur les circonstances de la mort de Mohamed Merah et sur le déroulement de ces négociations qui ont duré 32 heures et pour se solder par un long assaut sanglant.

Au gré des révélations, la mort de Mohamed Merah pose toujours autant de questions et par ailleurs je rajouterais, qu’elle en pose de plus en plus.

[… Amaury de Hauteclocque, le chef du Raid, qui a dirigé l’intervention contre Mohamed Merah, a indiqué à France 2 vendredi que les troupes d’élite de la police ont tout fait pour ne pas utiliser d’armes létales. « Nous avons continué à riposter avec des grenades non létales alors qu’il nous avait déjà engagés. C’est lorsqu’il a essayé d’abattre mes hommes qu’il a été neutralisé. Jusqu’au dernier instant, nous avions tous en mémoire qu’il fallait l’appréhender vivant », a-t-il précisé. …]

Amaury de Hauteclocque indique que ses hommes ont agi en légitime défense, dès lors que Mohamed Merah faisait feu sur eux.

Or on apprend que Mohamed Merah a reçu 20 projectiles et qu’il était apparu face dos en escaladant une fenêtre.

18 balles dont la majorité dans ses membres inférieurs et supérieurs (bras et jambes), une balle dans son front et une autre qui lui a traversé l’abdomen.

De plus il portait un gilet pare-balles, selon le procureur de Paris, François Molins.

Je ne suis pas experte en la matière, mais il va falloir m’expliquer comment un homme recevant 18 balles, lui traversant ses deux bras, ses deux avant-bras, ses deux jambes et ses deux cuisses. Comment un homme peut-il continuer à tirer sur des policiers ou autres personnes avec autant de balles lui traversant ses membres, lui traversant sa chair, lui déchirant ses muscles, ses nerfs, lui brisant ses os… ?

Je sais que dans les films de Terminator cela se fait sans douleur mais là, j’ai du mal à comprendre !

Personnellement, je m’imagine très bien la douleur que peut provoquer une seule balle me traversant le bras, qui doit être fulgurante !

Ensuite comment a-t-il pu recevoir une balle lui traversant l’abdomen alors qu’il portait un gilet pare-balles ? Cela aussi est un grand mystère !

Ou alors on nous raconte un film de fiction ou, Mohamed Merah était réellement Terminator !

En outre, je persiste à penser que le RAID était sous “le commandement officieux” de Claude Guéant envoyée par l’Elysée et qui était chargé d’une part, d’informer les Français, heure par heure et d’autre part, de négocier avec Mohamed Merah.

Cela rappelle la prise d’otages de la maternelle de Neuilly-sur-seine en 1993 lorsque “Human Bomb” avait été tué au cours de l’assaut du RAID.

Nicolas Sarkozy, maire de la ville de Neuilly, également ministre du Budget et porte-parole du gouvernement d’Édouard Balladur, c’était impliqué d’une manière ostentatoire en prenant la place des négociateurs dans les négociations et ainsi qu’aux journalistes. Cela avait été très critiqué à l’époque par l’ancien procureur de la République de Nanterre, Pierre Lyon-Caen, et par l’ancien directeur de la police nationale des Hauts-de-Seine, Aimé Touitou.

Les circonstances de la mort du preneur d’otages, Erick Schmitt, avaient provoqué des controverses, par le fait qu’il était profondément endormi lorsqu’il avait été tué par les policiers du RAID lors de l’assaut et par les incessants appels de Nicolas Sarkozy au preneur d’otages.

Cela aurait mis le preneur d’otages en rupture psychologique du fait qu’il avait été empêché de dormir durant deux jours et empêchant ainsi les négociateurs de le raisonner.

Les circonstances étaient-elles les mêmes pour Merah ?

On sait que lors des négociations avec Mohamed Merah, lui aussi a été empêché de dormir par l’envoi de grenade et que cela a pu peser sur son état psychologique.

[… Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n’aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l’a incité à continuer sa « guerre » critique Christian Prouteau, fondateur du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). …]

Ce spécialiste affirme aussi que les policiers du RAID auraient pu lui tendre une souricière.

Sur ce point, il a été révélé que les policiers avaient aperçu Mohamed Merah à travers une vitre de son logement, donc ils savaient qu’il était à l’intérieur.

A ce moment-là pourquoi défoncer sa porte à coup de bélier à 3 heures du matin, alors que l’ordre était de le prendre vivant ? Pourquoi ne pas attendre qu’il sorte de chez lui ?

Par conséquent la seule façon de faire toute la lumière sur les circonstances de ces négociations et de l’assaut, les circonstances du rôle joué par Claude Guéant et les circonstances de la mort de Mohamed Merah, en incluant aussi les éventuelles failles de la DCRI, qui aurait pu peut-être éviter la fusillade de l’école juive. Est l’ouverture d’une enquête parlementaire.

Nicolas Sarkozy a dit le 22 mars 2012 que de « chercher une explication serait une faute morale« .

Moi je dis que de ne pas chercher une explication serait une énorme faute morale, d’une part pour la mémoire des sept victimes et d’autre part pour que les éventuelles erreurs commises servent de leçon !

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Complot politique, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Mes coups de gueule, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
mars 2012
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :