Présidentielle 2012 : 1981 = les chars russes débarquent – 2012 = l’euro attaqué !


hollande sarko

Le manipulateur est un dealer, il vous livre ses doses, vous rend dépendant et s’enrichit en vous méprisant. « J. Eldi »

 

 

Le “candidat du peuple” autoproclamé, Nicolas Sarkozy et son Premier ministre de la France en quasi-faillite, François Fillon, utilisent la rhétorique préférée des partis de la droite qui consiste à faire peur les électeurs français pour qu’ils ne votent pas pour le candidat socialiste, François Hollande !

Jadis, lors de la campagne et de l’élection de François Mitterrand en 1981, la droite conservatrice de Giscard d’Estaing avait aussi utilisé cette rhétorique, ils disaient à l’époque que si Mitterrand serait élu, les chars russes (référence au communisme) débarqueraient sur la place de la Concorde à Paris.

Bien sûr, jamais de telles choses ne se sont déroulées : ni des chars russes stationnant place de la Concorde – ni de guerre civile mettant à feu et à sang la France – ni d’effondrement du Franc créant une famine – ni de drapeaux communistes flottant aux quatre vents… Moi je n’ai rien vu de tel et vous ?

Aujourd’hui Sarkozy nous a présenté son pseudo-programme présidentiel très en retard, à moins de 17 jours du premier tour et pour cause, son programme est creux, vide et surfait, exactement comme dans un autre dossier.

Depuis son entrée dans cette campagne présidentielle, au lieu de débattre sur des sujets importants comme le chômage, la précarité et la croissance touchant une majorité de Français. Sarkozy a décidé de pourrir les débats en lançant des tacles, bien souvent en dessous de la ceinture, visant son rival socialiste, François Hollande et par ce fait, refusant d’entrer dans les débats consistant à confronter son programme aux autres prétendants.

Sarkozy et Fillon nous ressortent leur rhétorique préférée, LA PEUR !

Hier c’était les chars russes, aujourd’hui ça sera le système financier attaquant la monnaie euro au lendemain de la probable élection de François Hollande, comme le surligne le Point dans son article : “Fillon: si Hollande gagne, la spéculation contre l’euro reprendra instantanément

[… « Si jamais demain, au lendemain du 6 mai, la France remettait en cause cet engagement, si la France disait +non, je prendrai une année de plus ou je le ferai que s’il y a de la croissance+, à cette minute-là la spéculation contre la monnaie européenne reprendrait de plus belle, sauf qu’il n’aurait plus personne pour l’empêcher », a expliqué M. Fillon. …]

 

Des paroles et des actes, France 2 du 11 avril 2012.

 

D’une part, Fillon et Sarkozy se prennent pour “les (Zorro)/(Zéros) des temps modernes” en disant qu’il n’y aura plus personne pour empêcher la spéculation, sauf que c’est bien à cause de leur inaptitude et de leur incompétence en tant que ministre et président, entre autres, que la France a perdu son triple AAA et bien plus que cela : + de chômage – + de précarité – + d’inégalité – zéro de croissance…

D’autre part, en insistant sur le fait que si Hollande renégocie le traité budgétaire européen et franco-allemand, signé par Sarkozy et Angela Merkel, sans l’accord des Français, faut-il le souligner, cela enverrait la zone Euro dans la turbulence des spéculateurs boursiers.

Mais dans les propos tenus par Fillon, il y a un hic car, une info qui est restée très discrète et dont très peu de Français l’ont apprise, mais que Sarkozy et sa bande se gardent bien de l’ébruiter aux oreilles des électeurs !

Selon plusieurs journaux d’information, le JDD et le journaliste au NouvelObs, Vincent Jauvert, dans son article paru le 30 mars 2012 : “Traité européen : vers un compromis Hollande-Merkel ?

[… Selon une source proche de François Hollande, la chancelière allemande aurait fait savoir, via des émissaires, qu’elle pourrait accepter une « renégociation » du traité budgétaire européen qui prendrait la forme suivante :

« On ne touche pas au traité lui-même, et en particulier aux clauses concernant l’automaticité des sanctions et la réduction des déficits, mais on ajoute une annexe ou un protocole (les deux ayant valeur juridique) concernant la croissance (avec, par exemple, la création d’euro-obligations pour financer de grands chantiers européens) ». …]

Angela Merkel, sentant la chute imminente de Sarkozy, serait prête à renégocier le traité européen et l’aurait fait savoir à François Hollande via ses émissaires. Elle aurait aussi “commencé, (…), à développer un discours sur les manques du Traité en matière de croissance et d’emploi.

Force est de constater que tout traité peut être renégocié sans aucun problème et que les propos du candidat Sarkozy ne sont, encore une fois, que du vent !

 

Compte à rebours, les Français ont rendez-vous avec l’histoire, dimanche 22 avril pour le premier tour de vote des présidentielles : J – 9 jours !

Soyez au rendez-vous !

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans DSK, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,016 hits
Catégories
Calendrier
avril 2012
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
%d blogueurs aiment cette page :