Présidentielle 2012 : les relents “pétainistes” de Nicolas “Le Pen” !


!cid_05080ADA-3F05-412D-A805-66F02D4A70AF

On prend un verre ensemble ? proposa Pierrot. – Merci. J’ai mal au foie, et le vichy-fraise me débecte. « Raymond Queneau, dans Pierrot mon ami »

 

 

On touche le fond de la fosse septique dans cette campagne électorale !

Tout d’abord, le candidat autoproclamé du peuple, Nicolas “le Pen (rebaptisé pour la circonstance) souhaite orienter cette fin de campagne sur les thèmes de l’immigration et de l’insécurité, et insinue donc, que les quelque, 6,5 millions d’électeurs qui ont voté pour le FN, auraient voté à cause des “problèmes” d’immigration et d’insécurité ?  (Si cher aux idées du FN, par ailleurs !)

Là, il nous rejoue un mauvais remake de la campagne présidentielle de 2002 !

Rappelons que les thèmes qui sont privilégiés par la droite, depuis fort longtemps, sont l’immigration et l’insécurité, et qu’ils se servent de ces thématiques avec une grande hypocrisie, qui peut s’apparenter aussi à une escroquerie intellectuelle.

Or, depuis 10 ans que Sarkozy est, aux responsabilités, que ce soit en tant que président et ministre, il y a eu 200 000 mille immigrés légaux chaque année, ce qui fait en 10 ans, 2 000 000 millions d’immigrés !

Entre parenthèses, sait-il cet “affreux personnage” (j’avoue, que je le vomis de jour en jour et plus particulièrement aujourd’hui car, j’ai des nausées !), que dans ces 6,5 millions d’électeurs, qu’il n’y a pas que des ouvriers mais aussi des chômeurs ?

Etant donné qu’il considère les chômeurs comme des assistés sociaux, alors que l’on lui doit 1 million de chômeurs en plus sous son règne et qu’à la lecture d’un sondage, celui de ViaVoice par exemple, sur les 17,9% des électeurs du FN, il y a 18% des inactifs (chômeurs ?) et retraités qui ont voté pour le FN !

Entre parenthèses, les sondeurs pourraient-ils séparer les retraités des chômeurs ?  Parce que, à mon avis, un inactif et un retraité, sont deux situations complètement différentes ! Et qu’appelle-t-on un inactif ? Un chômeur ou un rentier, ou les deux ? Bon supposons que c’est plus un chômeur qu’un rentier !

Donc ça laisse supposer que dans ces 18% (1 170 000 millions) de votants inactifs et retraités, il y a aussi des chômeurs ! Le pourcentage ou le nombre exact n’apparaît pas, mais on peut supposer qu’une grande partie de ces 1 170 000 millions, sont aussi des chômeurs !

Quant au thème de l’insécurité, si cher à Sarkozy, sait-il ou a-t-il oublié, qu’il a complètement échoué ? Puisque les violences à la personne ont explosé durant son quinquennat !

Comment pourrait-il en être autrement ? Avec tous ses discours haineux qu’il a diffusés tout au long de son mandat, il en est complètement responsable, par ailleurs !

Or, en vérité c’est l’insécurité sociale qui fait peur aux Français !

En revanche, François Hollande ne se laisse pas entraîner par le piège grossier tendu par Sarkozy, lors de son interview au JT de TF1, mardi soir !

Ensuite, il faut remettre Sarkozy dans son contexte (je dirais vulgairement, qu’on le remette à sa place, là où il doit être) !

Nicolas Sarkozy est le candidat sortant, il est le président depuis 5 ans, il est dans les responsabilités depuis 10 ans au sommet de l’Etat !

Or, il se présente depuis “l’officialisation” (officieusement car, cela fait presque deux ans, qu’il est en campagne, aux frais du contribuable) de sa candidature comme une “blanche colombe” !

Il n’est pas la blanche colombe, mais “le loup” qui est entré par erreur en 2007 dans la bergerie, France !

Et sous ce rapport, il a été sanctionné sévèrement par une majorité de Français !

Toujours dans la lecture du sondage de ViaVoice :

53% l’ont sanctionné parce qu’il est le président des riches –  45% parce qu’il n’a pas tenu ses promesses (travailler plus pour gagner plus) – 39% parce que son bilan n’est pas bon – 36% parce qu’il a une personnalité “détestable” – 23% parce que ses idées sont trop proches de celle du Front National – 14% parce qu’il faut s’opposer à la droite et à l’UMP – 14% car son projet n’est pas convaincant (faut-il l’avoir lu son projet car, on se rendrait compte qu’il n’a pas justement de projet) – 9% estime que sa campagne n’est pas bonne et 2% ne se prononce pas !

Ce que montre ce sondage, c’est que le fossé qui sépare Sarkozy de ces électeurs est énorme et pas seulement sur la question des chômeurs, mais aussi sur toutes les catégories confondues !

Puis, il “lepénise“ ses discours en y mettant des petites touches à caractère “pétainiste” !

Pour l’Humanité, le fait d’organiser un grand rassemblement autour du 1er mai, est une OPA sur la fête des travailleurs, dans l’espoir d’engranger les voix du FN et le compare au maréchal Pétain, dénoncé aussi par les syndicats et ainsi que par la gauche, rapporte Paul Laubacher au NouvelObs, dans son article : “Sarkozy dans les pas de Pétain ?

De plus, Sarkozy a déclaré, lorsqu’on lui a demandé, de ce qu’il pensait de la préférence nationale ? (Un autre thème de prédilection du FN) : « Moi, je suis pour la préférence communautaire, mais je ne vois pas au nom de quoi on n’aurait pas le droit de dire ça« …

La préférence communautaire, laquelle ? Pourrait-on lui demander !

D’ailleurs, il claironne, afin de courtiser, non seulement les électeurs, mais aussi les dirigeants du FN, en déclarant que : “le vote pour le FN « n’est pas répréhensible« , « Marine Le Pen a le droit de se présenter » et « quand vous avez le droit de vous présenter, c’est que vous êtes compatible avec la République« , a-t-il affirmé.

D’après lui, Marine le Pen est compatible avec la République et il affirme aussi qu’il n’y aura pas d’alliance entre lui et le FN ?

Mais, en déclarant que le FN est compatible avec notre République, donc compatible avec notre démocratie et notre laïcité, ce qu’il laisse entendre justement que le FN pourrait ainsi accéder à des ministères sous sa présidence et pourquoi pas le poste du Premier ministre ? (Là, je suis partie vomir !)

Il faut rappeler, qu’il y a eu des alliances entre le FN et l’UMP, jamais au niveau national, mais aux élections locales et elles ont été nombreuses en 30 ans : “à commencer par les municipales à Dreux (Eure-et-Loir), en 1983, quand le leader FN Jean-Pierre Stirbois rejoint la liste RPR-UDF. Il y a eu des accords locaux de désistements aux législatives de 1986 et 1988, des alliances aux municipales de 1989, aux régionales de 1992 et 1998…

Ce qui démontre que chez l’UMP ou chez l’ancien RPR, la porte est toujours restée entrouverte et de temps en temps, le FN y est entré lorsqu’il y avait de la lumière à l’intérieur !

Et Sarkozy, lui, vient de l’ouvrir en grand ! (Venez mes petits, entrez mes petits, n’ayez pas peur, je ne vais pas vous manger !)

En liaison avec Sarkozy, vous avez le controversé, Claude Guéant, interviewé par Jean-Michel Aphatie chez RTL, le ministre n’ose plus affirmer que le parti du FN n’est pas un parti républicain, comme il l’avait affirmé en février dernier sur Radio J, mais qu’en plus, il affirme que le FN est un parti “démocratique”, rapporte Cédric Mathiot chez Libération, dans son article : “Le regain de délicatesse de Guéant pour le FN

[… Trois mois après, alors que Marine Le Pen a décroché la timbale du premier tour avec 18% des suffrages, c’est beaucoup plus dur à dire. Jean-Michel Aphatie a beau y revenir trois fois, Guéant ne le redira pas. C’est à partir de 4’30. Et le ministre de l’Intérieur pédale dans la semoule pendant une longue minute… …]

Tandis que le FigaKozy (Figaro) participe encore plus activement afin d’aider à la pêche aux voix, le désespéré, Sarkozy !

Lundi dernier, au lendemain du scrutin du premier tour, le FigaKozy a titré un de ses articles : “Présidentielle : la nervosité gagne la Bourse de Paris” (article payant, qui veut payé ce torchon ?)

[… Le CAC 40 perd près de 3%. Le marché parisien réagit au résultat du premier tour de l’élection présidentielle française, à la démission du gouvernement néerlandais et à la publication d’indicateurs. …]

Or, le gouvernement UMP et Sarkozy ont laissé faire l’Eurex, et le FigaKozy ose affirmer que les marchés financiers ont réagi à cause des résultats du scrutin !

C’est une manipulation grossière, mensongère et honteuse, de surcroit, mais qui est tombé à plat.

On ne se refuse rien chez eux ! Heu, les vilains !

Enfin, pour conclure sur ces “affreux personnages”, tous issues d’une très mauvaise série B.

La justice, elle, attend patiemment au tournant du dernier scrutin.

Sur son éventuelle convocation par le juge en charge de l’affaire dite de Karachi, Sarkozy, interrogé chez France Info, sur les accusations nettes et franches, de corruption venant de Ziad Takieddine, rapportés par 20 Minutes et Reuters : “Sarkozy pas opposé à une réforme du statut du chef de l’Etat

[… Nicolas Sarkozy a refusé mercredi de répondre aux accusations de l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui lui a reproché d’être à la tête « d’un système de corruption », le renvoyant à son statut de double mis en examen. Le président candidat, qui s’exprimait sur France Info, a déclaré qu’il n’était pas opposé à une modification du statut pénal du chef de l’Etat même s’il a jugé que ce n’était pas une priorité. …]

Car, non seulement, l’attende en plus de l’affaire Karachi, l’affaire Bettencourt, l’affaire concernant l’achat de son duplex à Neuilly… Mais aussi, les affaires DSK !

Mon petit doigt me dit qu’il n’aura pas le temps de voir la modification du statut, du chef de l’Etat de plus près…

Car, pour lui, c’est archi cuit, à part qu’il y aurait une fraude ?

Là, cela sera une autre histoire !

 

Les Français ont rendez-vous, avec l’histoire, ils ne doivent pas la manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 6 mai, c’est le second tour de vote des présidentielles et le peuple Français est sur le chemin qui mènera à une victoire certaine.

Compte à rebours pour ce second tour, le chrono s’arrêtera le 6 mai à 20h00, en déclenchant un gong sonore !

J – 11

Soyez au rendez-vous !

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Complot politique, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
avril 2012
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
%d blogueurs aiment cette page :