Présidentielle 2012 : Hollande droit dans ses bottes, Sarko s’embourbe dans les terres du FN !


fh et ns

Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l’aiguillon caché. « Jacques Delille »

 

Vivement le second tour car, jamais une campagne électorale n’aura été aussi nauséabonde que celle-ci !

Lors de l’émission, des Paroles et des Actes, ce jeudi soir sur France 2, le candidat Hollande a esquivé un fois de plus la question piège de David Pujadas, lorsqu’il a sous-entendu qu’il esquivait cette question-là : y a-t-il trop d’immigrés en France ?

Pourquoi c’est une question piège ?

Si, il répond oui, cela supposerait qu’il faudrait expulser !

Si, il répond non, cela laisserait entendre, qu’il faudrait en accepter plus, de quoi donné du grain à moudre à ses adversaires !

Donc que vous répondez oui ou non, cela entraîne forcément d’autres questions : alors que faut-il faire ? Doit-on en expulser ?…

La réponse de Hollande à Pujadas, qui ce dernier se cache sur ce que “les Français souhaiteraient”, “les “Français” peuvent-ils avoir le fond de votre pensée ?”  : “Il y a trop d’étrangers, ça veut dire qu’il faut expulser ceux qui sont là sur le territoire !”, lui répond Hollande – comme Pujadas insiste, parce qu’il voudrait connaître son “sentiment” : “je n’expulserai pas des étrangers en situation légale, vous avez ma réponse”, répond fermement Hollande – Pujadas insiste encore pour connaître “le fond de sa pensée”, “c’est de la politique”, lui dit-il, “c’est du droit”, corrige Hollande : “il y a trop d’étrangers, qu’est-ce que je fais ? Les étrangers en situation irrégulière seront reconduits à la frontière, je ne peux pas être plus clair !”…

En revanche, j’ai bien aimé la réponse d’Hollande à la question de François Lenglet, lui assurant, preuve à l’appui, que cela va baisser le niveau du foot français, sur le sujet de la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros : “vous trouvez que le Luxembourg (pays à la pression fiscale faible) est un pays refuge pour le football ? Et la Belgique ?”…

C’est vrai que ces pays brillent pour leurs performances footballistiques et que les Français lors du dernier mondial, nous ont fait briller nos mirettes !

Mais en revanche, ces pays brillent pour leur nombre de banques au mètre carré par habitant ou par leur nombre de conseillers fiscaux pour de si petits pays, dont le Luxembourg, par exemple, est un paradis fiscal très prisé et la Belgique, qui n’a rien à envier à sa cousine, est aussi très recherchée par les “exilés” fiscaux, mais pour le Belge lambda, d’où ses revenus, venant du fruit de son travail, sont lourdement taxés et que l’impôt sur la fortune n’existe pas, c’est lui qui supporte la pression fiscale la plus forte !

Les Belges, par ailleurs, surnomment les exilés fiscaux : des SDF, “les Sans Difficultés Financières” !

Oui, mais voilà, la Belgique, qui est aussi dans la tourmente de la crise mondiale, doit combler un trou de 2 milliards d’euros pour boucler son budget et prévoit d’instaurer une taxe sur le patrimoine.

Mince alors, mauvaise nouvelle pour les exilés ! Qui pensent maintenant s’exiler en Suisse… Fermons la parenthèse belge et luxembourgeoise !

Hollande a réaffirmé, qu’il renégocierait le Traité de discipline budgétaire signé entre Merkel et Sarkozy, mais sans l’accord des Français et pas ratifier encore par notre pays, et même si cette dernière s’y refuse car, il faudra intégrer un pacte de croissance et les eurobonds. Il affirme que de nombreux pays européens inquiets par l’austérité prônés par l’Allemagne, attendent la décision de la France, s’il est élu et que l’Allemagne ne peut pas décider, elle seule, pour toute l’Europe !

Sur la proposition de Sarkozy d’infliger des travaux forcés aux chômeurs touchant le RSA, Hollande a réaffirmés qu’il était contre cette proposition et qu’il préfère un vrai contrat d’insertion amenant la personne vers le retour à un emploi, par ailleurs, les chômeurs touchant le RSA, ne sont pas des bénéficiaires mais des prestataires, selon François Hollande !

La “prestation” de Sarkozy, je dois dire que j’aie vite décroché car, entre passer-moi le sel, passez-moi le poivre, ou je prendrais bien de ces délicieux petits fours !

Quand Pujadas lui a parlé de ces “fumeux” débats, au début c’était 2 et puis au lendemain des résultats du premier tour, c’est passé à 3 !

il s’est jeté sur cette perche tendue, comme un malheureux, pour lui sous-entendre, d’une part que cette idée venait de lui (Pujadas) et qu’il aurait dû la défendre et d’autre part, il a insinué aussi que c’était le souhait des “Français”, en faisant aussi référence à Giscard d’Estaing, par ailleurs !

Par contre, Giscard aussi était en difficulté face à Mitterrand en 1981 !

Non Monsieur Sarkozy, le souhait de la majorité des Français, c’est de vous voir quitter l’Elysée ! Si, si, ils vous l’ont dit au premier tour ! Et pour le second ? Ils vous le confirmeront ! Vous pouvez leur faire confiance !

Durant cette émission, les présentateurs ont évité soigneusement de lui parler de son super bilan en essayant de le faire passer pour la “blanche colombe”, qu’il n’est certainement pas, mais par contre, la majorité silencieuse, eux n’ont pas oublié !

On a eu droit à un couplet de victimisation, parce que des médias l’ont comparé à “Hitler”, “Pétain” (moi aussi, je l’avoue) !

Mais quand on part à la chasse sur les terres du Front National et qu’on sous-entend que le parti FN, est un parti démocratique, il faut pas s’étonner des réactions !

Le mensonge de Sarkozy, les électeurs qui ont voté pour le Pen, pour lui, c’était plutôt un vote d’adhésion au “programme” de cette dernière, qu’à un vote de contestation et de sanction ! Et pour la restauration de la peine de mort, il est pour ?

Oui, court toujours ! Allez dire cela à la majorité silencieuse, parce que depuis qu’il est candidat, il s’est aperçu, qu’il y avait une majorité silencieuse ! Pourtant, cette majorité est descendue dans la rue lors de la réforme des retraites !

D’ailleurs, il reprend une de ses propositions en jouant, comme toujours, sur l’émotion, (on est habitué maintenant) en proposant d’instaurer “une présomption de légitime défense pour les policiers” dont le Pen s’en est félicitée ! La voilà l’entente parfaite entre le FN et l’UMP !

Par contre, il s’empare de l’histoire de ce policier (mis en examen pour “homicide volontaire” car, il est soupçonné d’avoir tué par arme à feu une personne en fuite et recherchée par les services de police) exactement comme le drame de Toulouse et  de Montauban, en racontant cette l’histoire, comme s’il avait assisté à la scène en direct, en omettant de dire, toutefois, que la légitimité défense avait été contredite par l’autopsie (l’homme a reçu une balle dans le dos, alors qu’il fuyait) et par un témoin, qui a assisté à la scène, dans laquelle, une course-poursuite s’était engagée et il a vu un homme faire feu sur la personne en fuite !

Par ailleurs, selon, François Hollande, qui a reçu les organisations syndicales, elles seraient opposées à cette proposition !

Et puis, cela s’apparenterait à un droit à tuer en toute impunité ! Voir l’exemple des USA pour laquelle cette présomption de légitime défense (loi en vigueur) est utilisée, par certains citoyens, pour commettre des crimes racistes !

Pour Sarkozy sur la question du chômage, le problème ce n’est pas de perdre un emploi, mais d’en retrouver !

On en aura appris des choses avec lui, les chômeurs ont dû dormir moins bêtes !

On termine par son chantage électoraliste, devenu habituel, en agitant la carotte de la peur aux nez des Français, selon lui, la France va finir comme les Grecs, s’ils élisent Hollande !

Qu’est-ce que j’aie retenu de leurs prestations ? En toute partialité !

Hollande, droit dans ses bottes, ne se laissant pas piéger et réaffirmant fermement son programme !

Sarkozy, tantôt dans le rôle de la victime, tantôt dans le rôle du candidat du peuple, tantôt dans le rôle du populiste dans lequel, il s’est illustré par son hypocrisie et sa mauvaise foi évidente !

En revanche, il y a eu comme un blême lors du tirage au sort pour lequel doit être déterminé l’ordre de passage des candidats, le nom de Hollande a été tiré en premier, alors que Sarkozy était arrivé à l’émission vers 21h20 ! Comment peut-on procéder à un tirage au sort, si un des candidats n’est pas présent ? Et si c’était le nom de Sarkozy qui aurait été tiré en premier ?

Retrouvez tout le déroulement de l’émission, , mais il n’y aura pas mon sarcasme !

 

Les Français ont rendez-vous, avec l’histoire, ils ne doivent pas la manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 6 mai, c’est le second tour de vote des présidentielles et le peuple Français est sur le chemin qui mènera à une victoire certaine.

Compte à rebours pour ce second tour, le chrono s’arrêtera le 6 mai à 20h00, en déclenchant un gong sonore !

J – 9

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
avril 2012
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
%d blogueurs aiment cette page :