Présidentielle 2012 : Hollande, le rassembleur face à Sarkozy, le diviseur !


LFF2

De même que tout royaume divisé est bientôt défait, toute intelligence qui se divise en plusieurs études différentes s’embrouille et s’affaiblit. « Léonard de Vinci »

 

La campagne électorale nauséabonde continue et nous avons touché le fond ce 1er mai, la fête du travail !

Jamais un 1er mai n’a rassemblé autant de monde, la plupart d’entre eux sont venu battre le pavé pour cette fête du travail pour s’opposer au diviseur populiste qu’est Nicolas Sarkozy !

On pouvait entendre aux quatre coins de la France dans les cortèges battants le pavé :

« Casse toi pauv’ con » dans la France entière – pareillement pour le « vrai travail » – « casse-toi riche con » à Marseille – “regarde bien ta Rolex, c’est l’heure de la fin » à Auch – « ras le bol des Sarkonneries » à Lille – “Sarko, dimanche tu devras chercher un vrai travail” à Toulouse…

A l’inverse dans le camp de Sarkozy et de chez Marine le Pen, planait des propos d’une violence inouïe et antirépublicaine, on entendait : « Français réveille-toi, tu es ici chez toi » dans le camp du FN – « poser le drapeau rouge » à l’UMP…

Par ailleurs, une journaliste de Médiapart, Marine Turchi, couvrait le meeting de Sarkozy, elle a été agressée par des sympathisants de l’UMP sans d’autres militants ne lui viennent à son secours ! Elle a porté plainte pour « violences volontaires légères », dénonce sur son blog, Edwy Plenel.

[… “Ces faits peuvent paraître à certains sans gravité, bien qu’ils soient toujours une épreuve traumatisante, pour quiconque. Mais, s’agissant d’une journaliste et du titre qu’elle représente, ils sont d’une gravité autrement symbolique, relevant d’une attaque à la liberté fondamentale, celle de la presse. Ils disent en effet un contexte, et il est inquiétant pour la démocratie: un climat de violence inhabituel dans les rassemblements de l’ex-droite républicaine, une agressivité inédite à l’égard des journalistes des médias indépendants du pouvoir, une hystérie jamais vue qui libère des pulsions hier réservées à l’extrême droite. » …]

Nicolas Sarkozy, plus populiste que jamais, a tenu des propos d’une violence extrême non seulement à l’encontre des syndicats, mais aussi à l’encontre de tous les Français et toutes catégories confondues, à part bien sûr, la catégorie la plus aisée.

  • A propos du cortège socialiste et de la gauche : « Ils ont choisi de défiler avec le drapeau rouge, nous avons choisi de nous rassembler sous le drapeau tricolore » – « je n’accepterai jamais de recevoir de leçons de morale de la part de ceux qui brandissent le drapeau qui a été l’étendard de tant de tyrannies« .
  • Aux électeurs et aux manifestants syndiqués : « à ceux qui préfèrent leur parti à la France, nous opposerons toujours ceux qui préfèrent la France à leur parti » -« Je veux le dire à tous ceux qui ont défilé aujourd’hui, non pas pour le travail mais contre nous. Nous nous considérons comme acteurs du progrès social autant que vous et sans doute même davantage que vous« .
  • Au parti socialiste :  « Vous avez fait les 35 heures, vous avez avancé l’âge de la retraite à 60 ans sans avoir le premier centime pour la financer, vous avez alourdi le coût du travail, vous avez appauvri les travailleurs en prétendant les protéger« .
  • Aux syndicats : « Posez le drapeau rouge et servez la France ! » – « laissez tomber les partis, parce que ceux que vous soutenez aujourd’hui ne vous le rendront pas (…) laissez tomber les partis parce que votre rôle n’est pas de faire de la politique« .
  • Ceci, pas seulement aux syndicats, mais aussi aux Français : « Regardez ce qui se passe en Grèce et en Espagne !« .

Jamais dans cette IV° République, un candidat, qui plus est, encore président, n’a fait dans un tel populisme, n’a fait dans un tel nationaliste et n’a fait dans un tel propagandiste que Nicolas Sarkozy !

L’erreur de Sarkozy a été de s’adresser uniquement aux électeurs du Front National, comme si cette “catégorie” était majoritaire dans le corps électoral, du coup, tous les autres électeurs lui ont fait front ce 1er mai car, toutes ces personnes qui ont manifesté en France, sont des électeurs !

En effet, comment un candidat peut-il orienter sa campagne électorale sur un seul corps électoral ? Et donc, à quelques électeurs, alors qu’en regardant les résultats, les électeurs de Marine le Pen, sont plus minoritaires que majoritaire !

Les résultats du premier tour :

premier tour

Marine le Pen a eu : 6 421 426 d’électeurs de suffrage exprimé, alors qu’en face, il y a 19 708 154 électeurs qui n’ont pas voté FN sur 35 883 209 de suffrages exprimés !

Ces électeurs qui ont voté pour d’autres partis politiques, sans compter les votes de François Hollande, une grande majorité d’entre eux voteront pour François Hollande !

En outre, nous savons que dans son propre camp, le malaise règne à cause de sa droitisation extrême !

Le malaise ne va pas s’arranger avec la sortie de route très contrôlée de Gérard Longuet, ministre de la Défense, suivant et aidant la campagne d’extrême droitisation de Sarkozy !

En effet, Gérard Longuet, a donné un “entretien“ au journal Minute, un hebdomadaire aux idées d’extrême droite qu’il connaît bien puisqu’il a été lui-même, membre durant sa jeunesse, mais pas seulement, il a été aussi le fondateur du groupe Occident en 1960, qui s’est distingué par des affrontements violents avec l’extrême gauche !

La primeur de ses propos et qui veut tout dire des intentions d’une partie de l’UMP à l’égard de Marine le Pen sur la question des alliances, à vous de juger  :

Il estime qu’il y a une différence notable avec Marine le Pen et son père :  « C’est un constat. Il y a une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n’a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n’aurons pas, avec elle, de « Durafour crématoire » et autre « détail » ».

Il surenchérit sur Marine le Pen en la prenant pour interlocutrice de premier choix : « Tant mieux, car il sera désormais possible de parler de sujets difficiles avec un interlocuteur qui n’est pas bienveillant mais qui, au moins, n’est pas disqualifié. Il n’y a pas, à ce jour, de déclarations funestes de Marine Le Pen ou alors j’attends qu’on me les montre ».

Entre parenthèses, il trouve son score respectable et en appelle aux votes des “patriotes”… Fermez la parenthèse !

Si une partie des dirigeants de l’UMP ont condamné les propos de Longuet, François Hollande, lui estime qu’il n’a plus sa place dans ce parti et qu’il a désavoué son propre camp !

Quant à François Hollande, c’était tout le contraire de Nicolas Sarkozy, il a préféré rendre hommage à l’ancien Premier ministre socialiste Pierre Bérégovoy, à Nevers, loin des attaques provocatrices de Sarkozy.

Effectivement, François Hollande continue sur sa ligne de conduite de rassembleur, qui lui réussit fort bien !

Répondre avec intelligence en gardant son sang-froid face aux agressions verbales et aux provocations de celui qui a, tout à perdre et la plus importante : l’immunité présidentielle, est à mon sens une bonne ligne de conduite car, ce pays a été plus que divisé par Sarkozy et que maintenant, cela suffit !

« Je voulais rappeler ce qu’est la fête du travail, qui ne doit pas être une discorde, une désunion, une division mais au contraire le rassemblement; c’est ce qui me distingue du candidat sortant. Il divise, je rassemble« a affirmé François Hollande à la presse.

Place au débat de ce soir, si j’ai un conseil à donner à François Hollande, ne pas changer d’un iota !

Digne, calme et rassembleur sont les qualités de ce que veulent une grande majorité de Français, moi la première !

 

Les Français ont rendez-vous, avec l’histoire, ils ne doivent pas la manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 6 mai, c’est le second tour de vote des présidentielles et le peuple Français est sur le chemin qui nous mènera tous à une victoire certaine.

Compte à rebours pour ce second tour, le chrono s’arrêtera le 6 mai à 20h00, en déclenchant un gong sonore !

J – 4

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Complot politique, DSK, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,002 hits
Catégories
Calendrier
mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
%d blogueurs aiment cette page :