Débat présidentiel : Sarkozy est le premier homme à s’être cassé les dents sur un “flamby” !


sarkozy-affiche-holandepf

Une seule chose importe : apprendre à être perdant. « Emil Michel Cioran »

 

 

Dans un match, il y a toujours un gagnant et un perdant et hier soir, il y a bien eu un gagnant et un perdant, un a perdu la face et un autre qui a gagné en crédibilité !

Et même si ce débat de l’entre-deux tours n’est pas un jeu de loterie, il a toujours eu le but, dans lequel, deux adversaires se confrontent sur une vision politique en rapport à une gouvernance bien spécifique, mais aussi sur des idées et on peut dire qu’entre Hollande et Sarkozy, elles sont diamétralement opposées !

Entre parenthèses, ces divergences font mentir les dires et surtout la posture de Marine le Pen (UMPS) qui se complaît dans ce rôle, je trouve, d’une façon très hypocrite, Hollande n’est pas le clone de Sarkozy et Sarkozy n’est pas Hollande, à cause de leur vision complètement différente de ce qu’est ou doit être la gouvernance de la France, mais aussi à cause de leurs idées respectivement différentes, c’est ce qui les oppose, d’ailleurs !

Les mauvaises langues à l’UMP peuvent dire ce qu’ils veulent sur les (contres) performances de leur “champion”, François Hollande a gagné ce débat face à un Nicolas Sarkozy, hargneux, nerveux et fuyant !

A ce sujet, Jean-François Copé affirmait que François Hollande était une “anguille” fuyant les questions et le débat, dans ce débat, tous les téléspectateurs auront pu constater que le rôle de “l’anguille” a été tenu par un seul candidat, Sarkozy lui-même !

En effet, à chaque fois que Sarkozy a été mis dans la difficulté (et elles ont été nombreuses) par Hollande, il fuyait son regard en baissant tantôt les yeux et tantôt en portant son regard sur les journalistes ! A l’UMP, on affirme que c’était une stratégie qui était prévue, je n’en crois nullement !

Au fur et à mesure que le débat se poursuivait, on aura pu voir un Sarkozy se décomposer progressivement et je suis persuadée que si on aurait monté d’un ou de deux degrés le chauffage sur le plateau de télévision, on aurait pu voir Sarkozy dégouliner de sueur !

SarkoAu cours de ce débat et sur chaque sujet traité, François Hollande l’a renvoyé systématiquement à son bilan, mais aussi, il n’a pas hésité à lui couper la parole lorsqu’il commettait des erreurs ou affirmait des inexactitudes (nombreuses aussi), comme par exemple, lorsqu’il a confondu invalidité à pénibilité, sur le sujet de sa réforme sur la retraite, si bien que Sarkozy en a perdu parfois ses moyens, cela se voyait sur son visage, avec cette façon qu’il a de retrousser le coin de sa lèvre supérieure gauche, par exemple lors de la fin du débat !

Ne sachant quoi répondre, Sarkozy à plusieurs fois traiter Hollande de menteur : “Vous mentez !

sarko hotel le bristolAussi, lorsque Hollande a dénoncé sa politique partisane, sur le sujet, entre autres, de la collecte de fonds à l’hôtel Bristol (décidément chez Sarkozy, il y a de nombreux hôtels dans son agenda) que j’ai trouvé très drôle venant de Sarkozy : “vous êtes un petit calomniateur”, cette phrase démontre qu’il était en grande difficulté ! Sarkozy a nié ce fait, mais force est de constater qu’il aurait menti (voir photo ci-contre) !

A mon avis, la stratégie de Hollande était de le renvoyer dans ses cordes afin de l’empêcher ainsi à continuer cette posture dans lequel, il s’était présenté aux Français, comme une blanche colombe, comme s’il n’avait jamais été le président sortant et comme s’il n’avait jamais eu un bilan à son actif !

En revanche, je dois dire que François Hollande m’a énormément surprise, je trouve qu’il a été très combattif, il n’a nullement esquivé les attaques de Sarkozy et force est de constater, qu’il n’a pas été déstabilisé une seule fois, mais au contraire, il a cherché la confrontation avec son adversaire sur tous les sujets et cela même sur celui qui est le sujet de prédilection de Sarkozy, l’immigration ! François Hollande a dominé Nicolas Sarkozy tout le long de ce débat !

Avec en prime quelques formules assassines bien envoyées : “Vous aurez du mal à passer pour une victime et pour un agneau” – “encore ! Ca vous reprend ? (…) Dans votre bouche ça finit par être ridicule” (lorsque Sarkozy le traitait de menteur) – “ce n’est jamais de votre faute” – vous êtes toujours content de vous” –Mieux vaut une position intelligente qu’une position dogmatique”…

Et dire que Nicolas Sarkozy voulait 3 débats ! Un seul, ne lui suffit-il pas ?

 

Les Français ont rendez-vous, avec l’histoire, ils ne doivent pas la manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 6 mai, c’est le second tour de vote des présidentielles et le peuple Français est sur le chemin qui nous mènera tous à une victoire certaine.

Compte à rebours pour ce second tour, le chrono s’arrêtera le 6 mai à 20h00, en déclenchant un gong sonore !

J – 3

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans DSK, Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,754 hits
Catégories
Calendrier
mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
%d blogueurs aiment cette page :