Présidentielle 2012 Toulouse : dans mon bureau de vote, on a voté aussi bien qu’au 2ème tour !


stade-toulousain-2011-brennus-capitole-foule

Il faut s’attendre à tout en politique, où tout est permis, sauf de se laisser surprendre. « Charles Maurras »

 

(Photo : Vue de la foule amassée au Capitole pour fêter la victoire du 18ème Brennus par le Stade Toulousain. 7 juin 2011)

 

 

Les Français ont l’air de se mobiliser pour ce second scrutin et dernier acte, la participation a été nettement meilleure que pour le premier tour dans la métropole.

En effet, le taux de participation à midi a été de 30,66%, alors qu’au premier tour, il n’a été que de 28,29%.

Quant à Toulouse la tendance se confirme aussi, les Toulousains se mobilisent autant que dans les autres villes.

En allant voter vers 14h dans mon quartier toulousain, les organisateurs des quatre bureaux de vote de mon canton, m’ont dit que le taux de participation a été aussi fort et même un chouïa de plus que le premier tour.

J’ai trouvé qu’il y avait autant de monde qu’au premier scrutin et j’ai dû même faire la queue, comme pour le 22 avril !

Par contre, j’ai trouvé les électeurs beaucoup plus confiant et même très souriant par rapport au premier tour. Il est vrai que la menace d’un 21 avril 2002 à l’envers menaçait ce scrutin !

Lors du premier tour dans mon bureau de vote, François Hollande avait été positionné largement en tête, avec 35,67% de suffrages exprimés, devant Nicolas Sarkozy avec 19,1% de votants (le Pen 3ème) – au 2ème bureau de vote : François Hollande avec 37,7 % et 17,08 % pour Sarkozy (Mélenchon 3ème) – au 3ème bureau de vote : Hollande avec 35,53 % et Sarkozy à 17,71 % (Mélenchon 3ème) – au 4ème bureau de vote : Sarkozy s’était positionné premier avec 34,49 % et Hollande en 2ème position avec 27,29 % (Mélenchon 3ème).

Par ailleurs, à Toulouse, François Hollande l’avait emporté largement avec 34,44% de votants, Nicolas Sarkozy avec 23,12% et le troisième homme était Jean-Luc Mélenchon avec 15,91%, Marine le Pen, en 4ème position, n’a eu que seulement 10,34% de suffrages exprimés. Dans cette configuration du premier tour, on pourra parier que les voix du Front National ne viendront pas faire les troubles fêtes à Toulouse !

1er tour

A cette heure, à Toulouse, un semblant de calme règne sur la ville rose après le dernier meeting de François Hollande du 3 mai, plus de 40 000 mille Toulousains l’avaient accueilli en vainqueur du débat de l’entre-deux tours face à Sarkozy.

Mais ce calme régnant sur Toulouse n’est qu’une façade car, à Toulouse les Toulousains se préparent certainement pour la victoire de François Hollande, mon petit doigt me dit aussi, qu’ils attendent avec impatience les résultats, qui seront communiqués à 20 heures, pour pouvoir enfin exprimer leur bonheur et leur cri de joie !

Il va sans dire que si François Hollande est élu à la présidentielle, comme semble l’indiquer les derniers sondages, Toulouse explosera de joie et fera la fête jusqu’au petit matin !

Les Toulousains fêteront la victoire comme ils savent si bien le faire, comme par exemple quand le Stade Toulousain ramène le bouclier de Brennus à la maison, ce qui provoque dans les rues toulousaines des joyeux concerts de klaxons !

Surtout qu’il y a un signe qui ne trompe pas à Toulouse, les nuages disparaissent d’heure en heure pour laisser la place au soleil, afin qu’il puisse nous illuminer les façades toulousaines de briques roses et aussi faire briller les mirettes des Toulousains, des Toulousaines, petits et grands de 7 ans à 97 ans !

Il est presque 17 heures à Toulouse, le soleil est au rendez-vous et vous ?

 

Les Français ont rendez-vous, avec l’histoire, ils ne doivent pas la manquer sous aucun prétexte, il en va pour notre avenir afin de retrouver NOTRE FRANCE FORTE.

Dimanche 6 mai, c’est le second tour de vote des présidentielles et le peuple Français se mobilise en allant voter en masse pour nous menaient tous à la victoire.

Compte à rebours pour ce second tour, le chrono s’arrêtera le 6 mai à 20h00 pétante, en déclenchant un gong sonore !

H 2

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :