Second tour des présidentielles 2012 : j’ai voté pour Hollande et Sarko lui, il "dégage" !


Francois-Hollande-et-Nicolas-Sarkozy

Le monde est fatigué de la haine. « Gandhi »

 

 

Vous ne serez pas étonné d’apprendre que j’ai voté pour le candidat François Hollande !

J’ai 100 000 mille raisons de ne pas vouloir que Nicolas Sarkozy rempile pour 5 ans de plus et autant de raison, pour souhaitait que François Hollande soit le prochain président de la France !

Tout d’abord, ma sensibilité politique a toujours été portée à gauche et d’ailleurs, on peut lire sur l’image figurant en en-tête sur mon blog, une citation de Guy Bedos : c’est dans le regard des gens de droite qu’on s’aperçoit qu’on est de gauche !

Cette citation résume parfaitement mon opposition à l’idéologie de la politique de la droite, idéologiquement je suis opposée à la droite, je m’oppose à leur valeur et à leur vision du monde et de la société, que je trouve contraire à l’humanité, contraire au collectif et contraire à la cohésion sociale.

Je l’écrivais dans un de mes articles en février dernier : La politique de droite : “l’ennemi de la démocratie, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité” :

[… Dans cette société mondialisée où le capitalisme financier règne en maitre et sans partage, il y a un courant politique qui est “anti-démocratique, anti-liberté, anti-égalitaire et anti-fraternelle”, c’est bien la politique de droite…

(…) L’idéologie de la politique de droite étant le libéralisme forcené et surtout le capitalisme financier à outrance et sans morale. Ce capitalisme qui ne s’émeut même pas d’une larme quand il déstabilise politiquement des pays en les pillant de leur richesse et en asservissant leurs peuples. Ce capitalisme ne s’émeut pas quand il crée du chômage de masse, de la misère, de l’esclavage moderne, quand il affame des peuples et causants par la même occasion, des inégalités en tous genres dans le monde entier… Leur seul but est de spéculer coûte que coûte, leur seule motivation est de se faire un max de pognon, d’amasser des fortunes, quitte à délocaliser des entreprises dans des pays dits “émergents” où la main-d’œuvre est presque gratuite et le code du travail, presque inexistant. Quitte à envoyer, sans vergogne et avec un cynisme à toute épreuve, à la rue des millions de personnes pour satisfaire la gourmandise ou la boulimie toujours grandissante des actionnaires, des boursicoteurs de la dernière heure… La bourse ou la vie ? Demande toujours le voleur… …]

Je ne vous expliquerais pas pourquoi j’ai voté pour François Hollande, mais pourquoi je n’ai pas voté pour Nicolas Sarkozy !

Personnellement pour moi la politique de la droite est tournée uniquement sur l’épanouissement de l’individu, comme si l’individu vivait seul au monde, alors que nous vivons avec et dans un collectif, avec et dans une société.

Mais n’a-t-on pas besoin des autres ? Peut-on s’épanouir tout seul ?

Non, depuis l’origine de l’espèce humaine, l’homme a toujours eu besoin des autres, de vivre avec les autres, d’échanger avec les autres… Si l’homme n’avait pas eu besoin des autres, il n’aurait certainement pas pu évoluer !

Ainsi, la politique de la droite ne prône pas seulement l’individualisme, mais elle est surtout orientée sur une certaine caste de la société, les plus aisés d’où ce libéralisme et ce capitalisme à outrance causant des drames, de la violence et surtout de la colère chez les gens car, la politique de la droite est violente, parce qu’elle prône l’égoïsme, le tout pour soi, le sans partage !

Par ailleurs, c’est aussi l’image de la plupart des Anglo-Saxons et ce n’est pas un hasard que Sarkozy soit si fasciné par le mode de vie des Américains ! Je surnomme ce mode de vie : le marche ou crève !

Vous me direz que je caricature à l’extrême l’idéologie de la droite et je vous répondrais, oui peut-être et j’ajouterais aussi que mon aversion vis-à-vis de leur politique, c’est encore plus intensifié sous la présidence de Nicolas Sarkozy, à un point que vous ne pouvez pas imaginer !

Cette idéologie privilégiant les plus riches, nous l’avons vu chez le président sortant, Nicolas Sarkozy, il a privilégié les plus riches avec le bouclier fiscal et cela même en période d’une crise économique et financière majeure, le président avait rechigné à le supprimer, ensuite il a été forcé par sa majorité parlementaire, mais pas seulement parce que la crise devenait encore plus grave, mais surtout parce qu’il entrait en campagne électorale et que son boulier fiscal était impopulaire auprès d’une grande majorité de Français ! En dépit de cette crise et pour ne pas déplaire aux riches, il a eu le toupet de baisser le taux d’imposition de l’ISF !

A cause de sa politique fiscale, économique et budgétaire, la dette de la France s’est envolé provoquant ainsi une désolation nationale !

Nicolas Sarkozy est la caricature par excellence de cette idéologie que je répugne : régner en maitre et sans partage, comploter contre ses adversaires (DSK) dans l’espoir de se faire réélire, diviser pour mieux régner, agiter l’habituel chiffon de l’épouvante afin de faire peur, prendre aux plus pauvres pour le donner aux plus riches… Sa politique a été violente, abjecte et voire même, dangereuse et meurtrière !

Elle m’a ainsi conforté dans mes convictions, qui pour résumer le tout, je dirais que la droite est anti-démocratique, anti-liberté, anti-égalitaire et anti-fraternelle !

On ne peut pas être pour la démocratie, quand on règne sans partage, comme par exemple, lorsqu’il a lui-même nommé, entre autres, le président du groupe public qu’est, France Télévisions…

On ne peut pas être pour la liberté, quand on ne demande pas l’avis du peuple sur les grands sujets de société, comme par exemple, le Traité d’austérité budgétaire signé par lui-même et Merkel…

On ne peut pas être pour l’égalité entre les peuples, quand on accroît sciemment ces inégalités, comme par exemple, son bouclier fiscal privilégiant les plus riches faisant du coup supporter une plus grande pression fiscale sur les classes moyennes…

On ne peut pas être fraternel, quand on stigmatise, comme par exemple, les chômeurs touchant le RSA ou quand on oppose les classes de société entre elles, les salariés du public contre ceux du privé…

Autant dire que si Nicolas Sarkozy aurait vécu à l’époque de la Révolution Française de 1789 et de Marie-Antoinette, qui fût guillotinée en 1793 à l’issue d’une condamnation pour haute trahison lors d’un procès, il aurait certainement eu droit au même sort !

La droite et Nicolas Sarkozy en particulier, sont les descendants de cette monarchie sans partage que les Français ont combattu lors de cette Révolution Française !

En revanche, nous avons vu lors de cette crise, que les pauvres se sont appauvris, alors que les riches se sont enrichis, ce qui prouve que la politique de droite est, non seulement inefficace, mais qu’elle est aussi inégalitaire ! Alors comment expliquer cet état de fait ?

Par opposition à la droite, l’idéologie de la gauche est tout le contraire de celle de la droite et elle est même diamétralement opposée ! Et par conséquent, mes convictions, mes valeurs, mes principes, mes aspirations et mes visions sont tout le contraire de la droite, dans un seul tout : démocratie – liberté – égalité – fraternité – humanité – laïcité pour tous et non pas pour une poignée de privilégiés !

Et pour conclure sur mon opposition à la droite, qui privilégie l’individualisme au détriment du collectif, je vous citerais une dernière citation, celle du philosophe Gilles Deleuze et qui résume assez bien ma sensibilité portée à gauche : Être de gauche c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c’est l’inverse.

 

Youtube. Qu’est-ce qu’être de gauche ? par Deleuze avec Le Nouvel Observateur

 

Les Français ont rendez-vous, avec l’histoire, ils ne doivent pas la manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 6 mai, c’est le second tour de vote des présidentielles et le peuple Français est sur le chemin qui nous mènera tous à une victoire certaine.

Compte à rebours pour ce second tour, le chrono s’arrêtera le 6 mai à 20h00, en déclenchant un gong sonore !

H – 9

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Election présidentielle 2012, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
