Législative 2012 VS UMP-FN : le front de la honte !


Mise en page 1

 Il n’y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d’être inférieur à nous-mêmes. « Alain Ayache »

 

Nous assistons en France et pour la première fois dans notre pays, à ce qui ressemble à une fusion entre l’UMP et le FN ?

C’est dire que Nicolas Sarkozy et Patrick Buisson ont bien travaillé durant ces cinq dernières années pour faire croire que le FN est un parti comme les autres, un parti « démocratique » et un parti « républicain »… vers lequel les Français ne doivent pas craindre pour leur liberté et pour la paix des peuples ?

Bien que le FN récolte 13,60 % des suffrages de voix sur le premier tour en se qualifiant dans 61 circonscriptions, dont 32 triangulaires et 29 duels, mais ce score qui reste tout de même assez moyen ne leur garantissent pas qu’ils puissent y faire entrer au moins deux candidats à l’Assemblée nationale.

Petit rappel, aux législatives de 2007 auxquels ils n’ont pas pu se maintenir au second tour avec 4,29 % et aussi en 2002 avec 11,34 % de suffrage exprimés.

Pour ce premier tour des législatives, le parti socialiste a obtenu 29,35 % des voix et en comptant les résultats de leurs alliés, ils réunissent à eux seuls 46,77 % des voix et ce qui leur donnent une majorité plus que confortable pour mener à bien les réformes dont ce pays a besoin.

En revanche pour la droite parlementaire, ils obtiennent 34,07 % et se retrouvent en difficulté, seul l’UMP obtient 27,12 % des voix et par contre, l’abstention s’est élevé à 42,77 % des inscrits.

Nous avons pu entendre hier soir Nadine Morano, (ancienne ministre sous l’ère de Sarkozy) qui connaissant son résultat, s’est jetée littéralement sur les micros des journalistes pour lancer un appel à l’aide tonitruant aux électeurs du FN « partageant les mêmes valeurs qu’elle » en leur assurant qu’elle « rencontre des électeurs du Front national avec lesquels elle partage les mêmes valeurs », tout en récitant méthodiquement les thèses favorites du FN, « la protection des frontières, la lutte contre l’immigration, le droit de vote des étrangers »…

Oui mais voilà, Nadine Morano est en grande difficulté à Toul face au candidat socialiste, Dominique Potier, dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Autant dire qu’elle est en ballotage sévère avec seulement 34,33 % des voix, alors qu’à la dernière législative ça n’a pas été la même chanson et elle se retrouve aujourd’hui toute seule face au socialiste, qui lui obtient 39,29 %.

Par conséquent et malheureusement pour elle, elle ne pourra pas « fusionner » avec le candidat du FN, étant donné qu’il n’y aura pas de triangulaire avec ce dernier, puisqu’il a obtenu 16,45 % des suffrages exprimés et du coup n’a pas pu atteindre les 12,5 % des inscrits, le sésame pour rester en lice.

Alors que Copé lors d’une réunion « extraordinaire en huis-clos » avec les pontes de l’UMP, a soumis le ni-ni (ni FN, ni front républicain) au vote, pour le cas où un candidat socialiste se retrouve seul face à un duel avec un candidat FN, par lequel le résultat du ni-ni a été adopté à « l’unanimité » selon Copé ou selon d’autres, à la « quasi-unanimité ».

« Pas question d’appeler à voter pour le Front national ni d’appeler à voter pour le candidat socialiste qui en plus fait alliance avec le Front de gauche », en demandant aux candidats « qualifiés pour le second tour de se maintenir et si l’un des nôtres se retirait, il serait désapprouvé par notre famille politique », a déclaré Copé au cours de cette réunion.

Demander à ne pas voter pour le FN ou la gauche est très hypocrite pour quelqu’un qui se targue à ne pas partager les mêmes valeurs antidémocratiques et antirépublicaines du FN.

Alors que dire et que penser des autres qui ne se gênent pas d’affirmer publiquement que le FN est un parti « génial et fréquentable » ?

Peine perdue pour Copé, car Roland Chassain, arrivé 3e dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, avec 22,62 % de voix se retrouve en triangulaire avec les candidats du PS, Michelle Vauzelle (38,40 %) et du FN (29,98 %), il a annoncé le retrait de sa candidature pour faire barrage au candidat socialiste en appelant à voter pour le FN.

Copé va-t-il sanctionner Chassain pour le retrait de sa candidature en faveur du FN ?

Quant à Marine le Pen qui nous a montré son vrai visage et sa vraie personnalité « dogmatique » lors d’une interview et croyant faussement que les voix des électeurs lui appartiennent de plein droit, en les exhortant d’une manière péremptoire pour qui, ils doivent voter ou sanctionner d’autres. En effet, elle a dicté une liste de personnalités politiques à abattre et pour laquelle, elle prend les électeurs pour ses petits soldats de plomb.

Le problème avec le FN, c’est qu’ils n’ont pas encore compris qu’une grande partie des Français utilisent ce parti pour exprimer leur colère face à une crise majeure avec laquelle cela se traduit généralement par un ras-le-bol et une peur des lendemains. Ce n’est pas la première fois que ce parti a été utilisé par certains électeurs comme d’un outil pour faire passer un message à l’ensemble de la classe politique.

Comment expliquer alors qu’ils ont obtenu que 13,60 % des voix au premier tour des législatives, alors qu’au premier tour des présidentielles, ils avaient atteint près de 18 % des voix ?

S’ils étaient la troisième force politique comme elle le prétend faussement, ils auraient dû faire beaucoup mieux que les présidentielles et ce score moyen démontre qu’ils sont plutôt en recul, qu’en force.

Prouvant encore une fois que les électeurs prennent ce parti pour un mouchoir jetable.

Donc, pour lui faire fermer son « clapet » à celle qui se voit entrer au palais Bourbon, les Français doivent se rassembler afin de lui donner une bonne leçon, pour cela vous pouvez prendre exemple sur l’image qui illustre cet article.

Dimanche 17 juin 2012 dernier tour des législatives, alors mobilisez-vous !

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Législatives, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,754 hits
Catégories
Calendrier
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
%d blogueurs aiment cette page :