DskGate VS Diallo/Sofitel : un deuxième revers judiciaire pour Diallo !


complot 2

Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent. « Cardinal de Richelieu »

 

Après le premier grand revers judiciaire de Nafissatou Diallo sur le classement sans suite des chefs d’inculpation au pénal visant l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, justifié par le procureur Cyrus Vance en rendant public la motion de 25 pages et confirmée par la cour pénale le 23 août 2011.

Il est à noter que ce classement étant dû essentiellement par ses nombreux mensonges et par aussi ses multiples versions sur les faits, cela avait entraîné la remise en cause de la véracité de son agression qu’elle affirmait avoir subi par DSK le 14 mai 2011 dans la suite 2806 au Sofitel.

Non seulement ce classement avait innocenté de façon formelle DSK, mais en outre, si le procureur n’avait pas découvert tous ses mensonges, cela aurait pu avoir comme conséquence en emprisonnement de plus de 70 ans de prison pour rien.

Son accusatrice sentant le classement de la procédure lui pendre au nez, s’était précipitée pour déposer une plainte le 08 août 2011 pour « agression violente et sadique » au tribunal civil du Bronx en vue d’obtenir des dommages et intérêts d’un montant encore non précisé, prenant ainsi de vitesse le procureur, qui lui était justement en train d’enquêter sur ce qui avait pu se passer dans la suite 2806 après la découverte de ses mensonges répétés sur les faits en eux-mêmes et ainsi qu’au Grand Jury.

Elle s’est parjurée sous sermon et elle n’a même pas été sanctionnée, alors qu’aux USA le parjure peut être puni de 5 années de prison et même par la peine de mort dans certains états.

Nafissatou Diallo, vient de se prendre un deuxième revers judiciaire par une fin de non-recevoir lors de sa demande d’accès sur le dossier de la procédure pénale par le procureur Vance et un autre revers, celui-ci par la police concernant sa demande d’accès sur l’enquête menée par la police de New York.

En effet, le bureau du procureur et ainsi que la police de New York ont refusé sa demande, ils ont motivé leur refus hier, dès lors que la procédure a été annulé, par sa faute de surcroit, le dossier est sous scellé et le restera.

Le procureur déclare dans un mémorandum rendu public, qu’elle n’a ni le pouvoir d’avoir accès et ni le pouvoir de le rouvrir, sauf avec l’accord express de Dominique Strauss-Kahn ou sur injonction d’un juge. Le procureur dénonce aussi une demande trop large visant notamment des documents confidentiels concernant particulièrement le grand jury, à qui elle s’était parjurée, et en expliquant que cela violerait les lois du secret .

Mais est-ce que Dominique Strauss-Kahn lui-même a accès à cette procédure pénale ?

Parce que cette procédure pénale pose question et notamment sur la révélation de Libération, qui selon leurs sources affirment que l’ancien gouvernement était intervenu le lendemain de l’interpellation de DSK auprès du procureur pour l’informer de l’affaire Banon et celle qui restait à venir, ladite affaire du Carlton.

Bien que l’ancien pouvoir ait nié d’être intervenu auprès du bureau du procureur, reste que cette révélation n’a pas été démenti par le procureur Vance, lui-même.

En revanche, s’il s’avère que cette intervention est prouvée à l’avenir, cela a eu comme conséquence : d’annuler l’accord passé sur sa liberté sous caution et de l’envoyer en prison.

Et d’ailleurs, ces interventions téléphoniques se retrouvent-elles, elles aussi scellées dans le dossier pénal et dans la motion de 77 pages ?

De surcroît, elle n’a jamais été rendue publique par le procureur, se justifiant à ne pas vouloir accabler davantage Diallo.

En définitive, il en reviendra au juge Douglas McKeon d’examiner cette demande d’accès au dossier sur l’affaire pénale.

En outre, Dominique Strauss-Kahn par la voix de ses avocats, a fait appel des rejets décisionnaires du juge McKeon concernant ses demandes sur l’immunité diplomatique et celle du classement de la plainte de Diallo.

Dès lors qu’il a été innocenté au pénal ce procès au civil n’a pas de raison d’avoir lieu.

En revanche, cet appel sera examiné soit par une autre cour de justice intermédiaire du tribunal de New York ou soit auprès de « l’Appellate Division First Department« , qui est l’une des quatre cours d’appel intermédiaire détenant la juridiction des comtés de New York et du Bronx. Cela doit être l’équivalent de la cour d’appel française.

Rappelons que DSK a déposé une plainte contre Nafissatou Diallo pour fausses déclarations en lui réclamant 1 million de dollars (800 000 euros) de dommages et intérêts.

Selon un juriste américain qui indique que « nous sommes entrés dans une phase de querelles de procédures qui va s’éterniser«  et pour d’autres avocats, cela faciliterait un règlement à l’amiable entre les deux parties.

Bien que ce soit monnaie courante aux USA de trouver un accord à l’amiable lors d’un procès au civil, sauf que tout ce petit monde a décidément la mémoire courte ou défaillante, en oubliant de rappeler que Diallo avait déjà essayé de soutirer de l’argent à Dominique Strauss-Kahn en juin 2011, soit en pleine procédure pénale.

En effet, à cette époque et révélé par le journal américain, le Daily Beats et selon des sources proches du dossier, les avocats de Diallo se seraient mis en relation avec ceux de DSK en vue d’un arrangement financier contre le classement de la procédure au pénal.

Par contre, on appelle cela du chantage.

Dominique Strauss-Kahn avait, bien entendu, refusé de passer cet accord.

Autrement dit, je le vois mal aujourd’hui accepter de passer un accord, alors que d’une part, cette agression n’a jamais eu lieu et d’autre part, les nombreuses zones d’ombre révèlent sans doute un complot politique commis par Nicolas Sarkozy et la DCRI de Squarcini, surnommait à juste titre « l’espion du président ».

 

Nombreux sont les soutiens à DSK.

Plus de 5000 signatures, ici : pétition du Comité de soutien à DSK

Et là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (inscription obligatoire).

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Complot politique, DSK, Election présidentielle 2012, Législatives, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :