Hypocrisie autour du démantèlement de la loi TEPA !


afp-bertrand-guay-l-assemblee-nationale-a-paris-le-17-juillet-2012

 Le privilège des grands, c’est de voir les catastrophes d’une terrasse. « Jean Giraudoux »

 

Il y a de l’ambiance avec la nouvelle opposition qui siège à l’Assemblée nationale, l’UMP, avec en tête de cortège sur les écrans de télévision, le revenant Eric Woerth, chantent sous tous les toits que le chef de l’Etat, François Hollande et le gouvernement d’Ayrault tentent de « vider » les poches de la classe moyenne en supprimant ou abrogeant la défiscalisation des heures supplémentaires.

paquet-fiscal--faudra-payerPlus de 400 €, 500 € (à l’année ?, par mois ?) vont perdre ces malheureux salariés bénéficiant de la loi TEPA, cri l’UMP (hypocritement) !

Mais en fait, il faut comprendre que ça sera une perte d’une centaine d’euro ou moins que les salariés perdront, car l’UMP a soustrait carrément les heures supplémentaires effectuées au salaire. Alors qu’ils faut seulement rajouter les charges sociales à ces heures que la plupart des salariés continueront d’effectuer.

Bon je ne vous surprendrais pas si je vous dis que l’UMP se prépare déjà à l’élection de 2017 ? Non, je pense pas !

Mais l’UMP a totalement raison d’être scandalisé, c’est vrai que cette fameuse défiscalisation a permis d’une part, d’augmenter le chômage en France et d’autre part, d’augmenter le déficit, et donc d’alourdir notre dette encore plus. Les seuls qui ont bénéficié d’un effet d’aubaine financier ce sont en réalité les entreprises, car ces heures sup. défiscalisées ou pas auraient été de toute façon effectuées, reconnaissons-le.

En revanche, les salariés qui en bénéficient, payent cet effet d’aubaine sans s’en rendre compte, car cette mesure sur la défiscalisation des heures supplémentaires nous a couté plus de 900 millions d’euros et ils la payeront à présent avec l’augmentation des impôts, peut-être avec l’augmentation de la CSG ? Ce sera la double peine, dirons-nous.

Merci qui ? Hé oui, que voulez-vous ? Nous allons tous payer pour les erreurs des autres !

C’est vrai qu’il faut avouer que notre pays ne traverse pas une forte turbulence à cause d’une crise économique, financière et sociale de grande ampleur.

C’est encore plus vrai que les bourses de l’Etat sont pleines à craquer, tellement plein qu’on ne sait plus quoi en faire de tout cet argent qui nous brûle les doigts.

C’est vrai aussi que le gouvernement n’a pas besoin de trouver illico presto plus de 7 milliards d’euros pour boucler le budget 2012, voter par l’ancien gouvernement Fillon et 33 milliards d’euros de plus pour le budget 2013.

Sans compter que l’ancien gouvernement ne nous a pas laissés sur notre dos de belle ardoise, comme par exemple l’objectif du déficit qui a été sous-estimé (on se demande comment ?) et s’élève en réalité à 4,5 %, au lieu des 3 %, par lequel la France (de Sarkozy) s’était engagée à respecter auprès de l’Union Européenne.

En outre, on pourrait ajouter à cette liste non exhaustive, la baisse de la TVA sur la restauration qui nous a coûté si cher pour si peu d’effet sur l’addition, alors que cela a fait son plus bel effet sur notre dette.

C’est vrai qu’en France, tout va bien, comme le dirait Madame la Marquise.

Donc continuons à envoyer des chèques signés par le Trésor aux plus riches, ils en ont tellement besoin « les pauvres », bientôt on va presque les pleurer, si on écoute trop les cris d’orfraies qui pullulent jusqu’à nos oreilles.

On pourrait aussi continuer à payer, tant qu’à faire, les travers des lois qui ont plombé nos déficits et notre dette, comme entre autres, la loi TEPA de Sarkozy, qui a contribué largement pour que notre dette augmente et qu’aujourd’hui on en constate ses effets pervers. Parce qu’elle nous a coûté la peau des « fesses » cette loi !, dirons-nous poliment.

Mais ce n’est pas grave, à entendre certain, la gauche détricote sans vergogne les lois couteuses de ce « pauvre » Sarkozy et que c’est une fâcheuse habitude du nouveau pouvoir de défaire ce qu’avait fait le sortant, mais bien sûr !  Maintenant on va presque regretter Sarkozy ?

C’est vrai que ce n’est rien, 33 milliards par là, 7 milliards à droite, X milliards à gauche… mais en additionnant toutes ces sommes cela fait un sacré magot, perdu !

Pas pour tout le monde, n’ayez pas peur.

Ah j’oubliais ! C’est vrai que nous avons les moyens !

Alors faisons donc comme ces « vierges effarouchées » qui ont cru entendre que le candidat Hollande leur avait promis monts et merveilles.

Aujourd’hui ces « vierges effarouchées » crient au scandale et au loup de s’être fait rouler ainsi dans la farine par le nouveau président.

Allons-y en chœur nous aussi !

Oh quelle honte ! Je suis si scandalisée !

 

Retrouvez également cet article sur mon blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Humour, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2012
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
%d blogueurs aiment cette page :