DSK a déposé deux motions visant des compléments de la plainte de Nafissatou Diallo pour irrecevabilité !


kahn

Celui qui ne se sent pas offensé par l’offense faite à d’autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu’en soit la couleur, n’est pas digne du nom d’homme. « José Marti »

 

Dans l’affaire qui oppose Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo lors de son dépôt de plainte auprès du tribunal civil du Bronx, pour, selon elle, « agression violente et sadique » et après l’abandon des charges au pénal à cause de ses multiples versions données au procureur Cyrus Vance sur les faits dans la suite 2806 du Sofitel, le 14 mai 2011.

Dominique Strauss-Kahn par le biais de ses avocats a déposé deux motions visant des compléments de la plainte de Nafissatou Diallo pour irrecevabilité, elles seront plaidées par son avocat, William Taylor, devant le juge McKeon le mardi 7 août prochain.

Première motion visant las tentatives de la pêche aux infos venant de la part des avocats de Diallo, par laquelle, ils voudraient savoir ce que DSK ait pu trouver comme info sur Diallo.

En effet, les avocats de Nafissatou Diallo demandent à la société d’investigation, Guidepost Solutions, recrutait par Dominique Strauss-Kahn et ses avocats, de leur livrer tout le dossier contenant les résultats des enquêtes, y compris toutes les conversations, notes… et ainsi que les éléments qui pourraient tomber sous le coup du secret professionnel entre les avocats, DSK et toutes les personnes travaillant pour cette affaire.

Les avocats de DSK avaient demandé à plusieurs reprises par courrier aux avocats de Diallo de retirer ce complément de plainte.

C’est pourquoi les avocats de DSK demandent au juge McKeon de rejeter les demandes répétées des avocats de Diallo, en motivant leur demande sur le simple fait que les avocats partent à la pêche aux infos en ratissant large, en quoi cela n’ait pas recevable, d’où cette première motion.

Deuxième motion visant sur sa supposée misogynie envers les femmes.

Nafissatou Diallo et ses avocats, viennent de compléter récemment cette plainte par un nouveau complément.

Ce complément de plainte se base sur une loi en vigueur instaurée par la ville de New York depuis 12 ans pour combler un vide sur les textes de loi punissant les agressions sexuelles laissait par la Cour suprême américaine. Cette loi punirait les auteurs d’agression sexuelle sur la base de leur supposée misogynie envers les femmes.

Dans le cadre de ce complément et comme on pouvait s’y attendre, Nafissatou Diallo se sert de l’affaire du Carlton et particulièrement de la publication dans les médias des procès-verbaux de la garde à vue de DSK auprès des juges lillois, pour prouver que DSK l’aurait agressé parce qu’il n’aimerait pas la gent féminine et donc par ce fait supposé, lui aurait fait offense.

Mais cette loi pose problème, d’une part, le tribunal de grande instance américain indique que cette loi ne peut être appliquée en l’état, car celle-ci va, non seulement, à l’encontre des clauses de la protection du Quatorzième Amendement de la constitution des Etats-Unis, mais aussi parce que le contenu même du texte de loi sur l’offense est flou et sa définition pas claire.

Et d’autre part, cette loi n’aurait pas de jurisprudence, or, la jurisprudence joue un rôle essentiel dans la caractérisation d’un délit ou d’un crime en droit anglais, ainsi que dans la manière dont elle doit être appliquée. Et d’ailleurs, cette loi n’a apparemment jamais été utilisée devant une Cour de justice américaine puisque le texte est inapplicable en l’état.

Les avocats de DSK motivent leur demande d’annulation sur ce complément rajouté à la plainte de Diallo, non seulement parce que cette loi n’est pas applicable en l’état, car étant subjective et imprécise, mais aussi, parce que Diallo doit prouver A + B, que DSK se soit conduit par des gestes prouvant qu’il méprise les femmes ou qu’il ait prononcé des propos sexistes.

Or, on se souvient que Diallo avait affirmé lors de son interview sur un plateau de télévision, mais aussi sur l’une de ses multiples versions données au procureur Vance, que DSK ne lui avait pas dit un mot.

De plus, Maître Taylor souligne que ce complément de plainte ne peut pas se baser sur les accusations de l’affaire du Carlton en demandant aux « supposées victimes » de venir témoigner à la barre, en précisant que la véracité des ont-dits n’est pas prouvée et ainsi que les articles des journaux sont, non vérifiés et non vérifiables.

En attendant…

Il va sans dire que Dominique Strauss-Kahn n’a nullement l’intention de se laisser faire et il se défendra bec et ongles face à des accusations mensongères.

De plus, n’oublions pas que Dominique Strauss-Kahn a aussi déposé une plainte contre Nafissatou Diallo, pour notamment fausses déclarations, diffamation et procédure abusive, en lui réclamant des dommages et intérêts d’1 million de dollars, et par la mise en cause du groupe Accor et le Sofitel dans cette affaire.

Quant à Nafissatou Diallo, elle n’a pas encore empoché son chèque et elle est très loin de l’empocher, car elle ne sera pas au bout de ses surprises.

Elle devra justement s’expliquer publiquement, précisément et clairement sur les circonstances exactes qui l’ont amené à entrer dans la suite 2806 pour y faire soi-disant le ménage sans son matériel, alors que DSK n’avait pas encore fait son check-out. Or, la règle dans tous les hôtels veut que l’on attende que le client ait quitté sa chambre… En clair que venait-elle faire ou que cherchait-elle dans la suite de DSK ?

Elle devra aussi s’expliquer sur ses rapports qu’elle a entretenus avec les agents de la sécurité et ainsi qu’avec la direction du Sofitel après sa supposée agression… Et pourquoi, ils ont mis plus d’une heure pour avertir la police ?

Et enfin, elle devra s’expliquer aussi sur la disparition du portable BlackBerry du FMI de DSK…Et par la même occasion, elle devra dire qui occupait la chambre voisine, 2820, de celle de DSK et pourquoi s’est-elle rendue à plusieurs reprises avant et après sa supposée agression ?

Mais qu’elle se rassure, la liste n’est pas exhaustive !

 

Un merci particulier à Expat2011.

 

Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens à DSK en France et dans le monde.

Ici avec plus de 5000 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Et encore là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (inscription obligatoire)

 

Retrouvez également cet article sur mon blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2012
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
%d blogueurs aiment cette page :