DSK VS les plaintes de Diallo et de Berrebi : y a-t-il conflit d’intérêts avec l’avocat Thibault de Montbrial ?


dsk congo diallo

La calomnie a deux sources courantes : les grands intérêts et les petites vanités. « Pierre Dehaye »

 

Elle est étonnante la presse française sur cette nouvelle enquête préliminaire visant, cette fois-ci, l’ancien directeur du FMI, aucun article de presse ne mentionne que l’avocat de celui qui se dit : « spolier », Serge Berrebi, n’est autre que Thibault de Montbrial, pas un seul article de presse ne le dit clairement. Pourquoi cette omission ?

En effet nous savons que Thibault de Montbrial, a rejoint, a priori, au mois de juin 2011, l’équipe d’avocats américains de Nafissatou Diallo dans l’affaire du Sofitel, Kenneth Thompson et Douglas Wigdor.

« Je suis le relais du cabinet Kenneth Thompson en France, notamment pour voir s’il existe d’autres victimes de Dominique Strauss-Kahn. »

Afin de lancer plutôt « une chasse aux sorcières« , dira-t-on, en clair et grâce au décodeur-traducteur du jargon « avocatier » !

Qui s’est soldé, apparemment, par un grand silence abasourdissant de la part des supposées victimes de DSK…

Petite parenthèse, savez-vous aussi que Kenneth Thompson a été condamné par la justice américaine à payer 15 000 $ pour avoir produit un faux témoignage lors d’un procès ?

« Le juge de district William Pauley a déclaré que la société d’avocat Thompson & Wigdor avait porté un préjudice au processus judiciaire lui-même lorsque ses avocats ont permis le dépôt d’un faux témoignage. »

Revenons à Thibault de Montbrial, il a donc rejoint l’équipe des avocats de Diallo courant le mois de juin 2011 (ou avant ?, de façon discrète ?), avant que le procureur Vance demande que toutes les charges pesant sur Dominique Strauss-Kahn soient levées, c’est-à-dire en septembre 2011, mais aussi, avant la plainte déposée fin août au tribunal civil par Nafissatou Diallo.

Souvenez-vous qu’au mois d’août 2011, le procureur Vance cherchait à savoir si Nafissatou Diallo avait cherché un arrangement financier avec DSK contre le classement de la plainte au pénal.

« Des discussions secrètes ont eu lieu entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo dans les dernières semaines de juin en vue d’un règlement, affirme le Daily Beast, citant des sources proches du dossier. (…) Le procureur Cyrus Vance veut savoir si l’avocat de la jeune femme a, lors de ces discussions, proposé de ne plus coopérer avec l’enquête contre un règlement financier, ajoute le Daily Beast. »

Mais, mais, mais… aussi.

« Selon le « Wall Street Journal« , l’avocat de Nafissatou Diallo aurait affirmé qu’il ferait son possible pour que les accusations pesant contre DSK n’aillent pas plus loin s’ils s’entendaient sur un règlement. Selon des sources proches du dossier citées par le quotidien américain, ces pourparlers auraient commencé après que le bureau du procureur a pris connaissance des faiblesses du dossier. Ils auraient eu lieu lors de rencontres confidentielles entres les avocats des deux parties, notamment pendant la période de 19 jours durant laquelle les avocats de la plaignante ne lui auraient pas permis d’être interrogée par les enquêteurs », rapporte le Nouvel Obs.

Donc, nous savons aussi qu’il y a eu une période au mois de juin où Nafissatou Diallo avait refusé tout contact avec le procureur Vance, c’est à cette période que les rapports entre le procureur Vance et Diallo se sont considérablement dégradés, dû aux découvertes, notamment de ses nombreux mensonges sur les faits et comme le rapporte le Wall Street Journal, entre autres, Thompson aurait fait son possible pour que les accusations n’aillent pas plus loin…

Si accord aurait été conclu, bien entendu.

clin d'oeil[3]Attention ce qui suit, vous allez avoir l’impression que je rabâche, mais c’est nécessaire pour la compréhension du processus ! 

Or, c’est aussi à cette période que les avocats de Diallo sont entrées en contact avec les avocats de DSK pour chercher un arrangement financier, à cause justement des découvertes du procureur Vance.

Les avocats de DSK, eux, ne savaient pas à cette époque que les rapports étaient houleux entre Diallo et Vance.

D’où la tentative de cet arrangement (chantage) par les avocats de Diallo.

Au cours de cette période, il est clair que DSK et ses avocats ont refusé tout arrangement avec Nafissatou Diallo.

Donc, après ce refus et la découverte par le procureur Vance sur les nombreuses versions des faits de la part de la plaignante, l’appel à son ami en prison

C’est à ce moment-là que Diallo et ses avocats ont décidé de porter plainte au civil et pour compléter le tout, Thibault de Montbrial, fait son entrée dans l’affaire (coucou c’est moi !), comme il le prétend entre autres, afin de porter la voix médiatique de Nafissatou Diallo en France.

Partant de cette chronologie, il est probable que si un arrangement entre DSK et Diallo aurait été conclu, Thibault de Montbrial n’aurait certainement pas représenté Diallo en France ?

Donc, question : Thibault de Montbrial aurait-il pris la défense de Serge Berrebi si un accord avait été trouvé entre les parties ?

Vous avez compris où je voulais en venir ?

Hormis ces questions, mais qui sont légitimes et importantes à poser, une autre question se pose également, celle-ci concerne l’éthique du métier d’avocat.

Y a-t-il un conflit d’intérêts entre la plainte de Diallo et la plainte de Serge Berrebi ?

Sachant que l’avocat, Thibault de Montbrial représente les deux personnes, mais dans des affaires différentes.

Pour l’heure, la presse ne se pose pas la question et d’ailleurs, elle a l’air de s’en moquer, car apparemment, elle s’intéresse à autre chose, déverser comme toujours sa fosse à purin… La preuve, elle n’indique pas que l’avocat de Serge Berrebi est le même de celui de Diallo.

Et pourtant, elle le sait fort bien, ceci je le sais, c’est mon petit doigt qui me l’a dit…

Donc, si la presse ne veut pas répondre à cette question aux combien légitimes, peut-être que si un avocat passe par ici, pourrait-il répondre à cette question ?

Je l’en remercie par avance.

 

Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens à DSK en France et dans le monde.

Ici avec plus de 5000 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Et encore là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (inscription obligatoire)

 

Retrouvez aussi cet article sur mon blog au Nouvels Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,002 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2012
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
%d blogueurs aiment cette page :