Malgré le lynchage médiatique orienté sur DSK, ses soutiens sont toujours là !


 

soutien dsk

Le tournant peut surgir de façon subite. Une force fait signe, un soutien survient, une alliance qu’on n’attendait plus se décide, rien n’est fatal ni définitif. « Philippe Sollers »

 

Tout d’abord, je tiens à préciser pour « certaines mauvaises langues » que la publication de cet article était prévu depuis longtemps, à l’époque pas si lointaine, j’avais publié cet article le 26 juillet : Hormis la bien-pensante qui lynche DSK, des voix s’élèvent et s’indignent ! et donc à cette époque, j’avais aussi l’intention de publier un article sur les soutiens de Dominique Strauss-Kahn, lorsque quelque « chose » m’a dévié de ma route initiale… voilà, qui est dit. Après, chacun pensera ce qu’il voudra…

Un an avant la présidentielle, le samedi 14 mai 2011 un coup de tonnerre retentit en France, nous apprenions par la télévision que Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI et ultra-favori de tous les sondages d’intention de vote pour l’élection présidentielle, avait été arrêté par la police new-yorkaise pour des accusations sexuelles sur une femme de chambre, Nafissatou Diallo.

Le lundi suivant, un sondage indiquait que 57% des Français pensent que Dominique Strauss-Kahn a été victime d’un complot. Puis, s’ensuivit ce que tout le monde connaît, l’incarcération de DSK à Rikers Island, puis l’assignation à résidence faisant suite aux découvertes du procureur Vance sur celle qui accusait DSK, la plainte de cette dernière au tribunal civil du Bronx, alors que le procureur enquêtait encore et ensuite, le non-lieu prononçait qui innocenta définitivement DSK. Puis arriva comme sur un cheveu sur la soupe, l’affaire Banon et le Carlton… et selon plusieurs éléments découverts par la suite, tout cela viendraient de la part du feu nucléaire en personne… je n’ai pas besoin de vous dire qui est le feu nucléaire.

Mais malgré le lynchage médiatique qui s’ensuivit aux USA et en France sur DSK, qui dure depuis plus d’un an et à l’instar aussi des voix connues s’élevant sur ce lynchage odieux.

Il y a des voix beaucoup moins connues des médias, qui s’insurgent aussi de ce lynchage odieux, ses voix se sont indignées depuis presque le premier jour pour défendre DSK, pour défendre aussi la présomption d’innocence, pour défendre également la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et pour défendre surtout un homme et sa famille, à qui, ont leur déverse la fosse à purin, venant de la part d’une « caste » se réclamant de l’ordre moral et de la justice, alors que beaucoup d’autres les considèrent presque, comme « des bourreaux » digne du moyen-Age…

Avant, une personne pouvait se retrouver sur le bûcher dans un endroit où tout le monde pouvait assister « au spectacle », la place publique, avec pour l’accompagner, une « populace » déchainée et assoiffée de sang, qui vociférait, « brûlez-le vif ! ».

Aujourd’hui, on assassine publiquement la vie privée, la réputation et la présomption d’innocence d’un homme par la voie de certains journaux et de ses journalistes, devenu la bien-pensante moralisatrice et puritaine… cela est aussi efficace que cela était au temps du moyen-Age… exactement de la même manière que l’affaire Dreyfus, dans laquelle une voix s’était élevée, celle d’Emile Zola, publiant publiquement à la Une du journal Aurore, une lettre au président de la République Félix Faure, intitulée J’ACCUSE.

Et bien ces petites voix crient à l’unisson depuis plus d’un an, NOUS ACCUSONS ! – NOUS VOULONS LA VERITE SUR LES NOMBREUSES ZONES D’OMBRE ! – NOUS VOULONS UNE ENQUETE SERIEUSE ET IMPARTIALE SUR TOUTES LES AFFAIRES : DIALLO/SOFITEL, BANON ET LE CARLTON.

Petition 24Donc comme je vous le disais, après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le 23 mai 2011, une pétition voit le jour par le Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn, sur Pétition 24.

Cette pétition a été lancée par « les amis de Dominique STRAUSS-KAHN de Sarcelles, du Val d’Oise et d’ailleurs, ils ont décidé de créer un comité de soutien afin de pouvoir apporter aide, assistance et réconfort à Dominique et à ses proches, sous toutes les formes qui s’avèreront utiles et nécessaires. Ils invitent ainsi toutes celles et ceux qui partagent cette volonté à les rejoindre. »

Un mois après, la pétition est signée par 737 personnes ; deux mois après, la pétition affiche 1698 signatures ; trois mois après, 3 465 signatures et à ce jour, la pétition a été signée par 5 263 personnes, pas seulement par des Français et des Françaises, mais aussi par de nombreuses personnes vivant dans le monde : en Europe, le Maroc et le Maghreb, le Canada et les USA, la Côte d’Ivoire et l’Afrique, le Brésil… et à ce jour, la pétition contient 1010 pages et 25 228 commentaires, messages de soutien… et d’info sur les affaires DSK.

Depuis, ce comité de soutien est toujours actif et animé par des personnes présentes chaque jour qui passe avec Domi05 – Mrl83 – Danielle – Jocamape du Brésil – Agnès – Expat2011 qui nous décryptent et analysent les lois américaines, mais aussi Françaises… et de nombreux visiteurs. Il serait trop long de vous citer tous les noms de ces personnes… en revanche ce qui est sûr, c’est que tous viennent apporter leur soutien à DSK, mais aussi, tous viennent poser une pierre à l’édifice.

Voici quelques messages de soutien :

Le 24 mai 2011, Mag disait : François Mitterrand prononça dans son hommage à son 1er Ministre qui, par désespoir, mit fin à ses jours un 1er mai 1993, un réquisitoire qui fit date :  » Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et finalement sa vie au prix d’un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d’entre nous. »

Le 04 juin 2011, Pierre s’indignait de « la chasse à l’homme » orchestrée par une certaine presse : « J’ai été profondément choqué par la « chasse à l’homme » forcenée qu’a subi DSK et en particulier par cet article patelin du Monde (19/05/2011). J’ai adressé un courrier à la rédaction de ce journal. Je pense, et c’est le sens de mon courrier, que nous assistons avec l’ensemble des réactions médiatiques autour de l’affaire à un véritable effondrement du métier de « journaliste » et du rôle informatif de la presse. »

Le 04 juillet 2011, Visiteur exprimait son espoir sur la possibilité d’un non-lieu pour DSK en commentant les révélations sur Nafissatou Diallo : « J’espère que DSK sera blanchit de cette affaire car je n’y ai jamais cru car trop de zones d’ombre. Le récit tel qu’il a été raconté depuis le début ne tenait pas la route : Le viol, la séquestration… ça ne collait pas. En tout cas je suis très contente qu’on ait démontré qu’on avait à faire à une manipulatrice plutôt qu’à une victime. J’attends impatiemment une issue heureuse d’ici quelques jours pour DSK, pour Anne et sa famille.

Le 04 août 2011, Max disait ceci sur l’appel à la délation venant des avocats de Diallo : « DSK viole les hôtesses de l’air pendant les vols, c’est évident. La preuve ? une lettre anonyme. Vous savez, ces lettres qu’on envoyait sous l’occupation pour dénoncer son voisin. On en est là. En France, aujourd’hui. Encore bravo à la presse qui redouble d’effort dans l’ignoble et l’absurde. Jusqu’où ira-t-elle ? »

Le 25 août 2011, le non-lieu était prononcé pour DSK, Mrl83 envoie un message de soutien à DSK : « Vous êtes aujourd’hui à nouveau un homme libre. C’est à tort que vous avez été accusé. Vous étiez INNOCENT et la justice l’a reconnu. Monsieur DSK ce qui s’est passé au Sofitel retombe dans le domaine de la vie privée. Monsieur DSK votre vie privée ne regarde que vous et votre épouse. Vous n’avez rien à nous dire et aucune explication à nous donner… »

facebookUn autre groupe de soutien, cette fois-ci, il est né depuis fort longtemps aussi et logé sur Facebook, le Groupe d’investigation et défense pour Anne et Dominique, géré par Diane.

Exactement comme pour le comité de soutien sur Pétition 24, fort de ses 945 membres, ils ont à coeur que la vérité jaillisse, que la présomption d’innocence soit respectée et ainsi, que la Déclaration des droits de l’homme.

Sur ce groupe de soutien, on essaye aussi d’analyser, de décrypter les affaires concernant DSK. Une seule chose les unie en fait, tous ont rejoint ce groupe pour soutenir Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, et apportent aussi à leur manière, une pierre à l’édifice.

Récemment, Anne Greco analysait la motion du procureur Vance : « Une certitude : le discrédit qui résulte des mensonges, des différentes contradictions, mais mieux encore, pourquoi a-t-elle attendu le 28 juin 2011 pour dire qu’elle s’était rendue dans la suite 2820 ? Ce lap de temps, important, a permis à la direction d’Accor d’effacer toutes les traces relatives à la personne se trouvant occuper la suite 2820. Pourquoi avoir caché cet élément et pourquoi le procureur a-t-il attendu si longtemps avant de scanner le badge de N.DIALLO. Car au juste nous ne savons pas où et qu’est ce qu’elle a fait entre 12h06 et 12h26, d’autant plus qu’à 12h13, DSK a appelé sa fille Camille avec qui il devait déjeuner. Est ce que pendant ce laps de temps quelqu’un de la suite 2820 lui a ouvert la porte, ce qui signifie qu’elle n’avait pas à utiliser le badge. Quid des caméras des couloirs ?… »

Comme Anne, Maud Amine analyse aussi la motion : « (…) Le non dit de N. Diallo au sujet de suite 2820, (du 14 mai au 28 juin, c’est énorme!!!), l’incroyable laps de temps entre la prétendue agression et la plainte, l’absence non moins incroyable des données des cameras du Sofitel pendant ces minutes cruciales dès 20h, et quid du BlackBerry, cela sent la manipulation des données…Trop de zones d’ombre…(sans compter la danse des employés du Sofitel après l’appel à la police, totalement surréaliste, et les mensonges de la direction du Sofitel : 1 Diallo présentée comme une madone !!! – 2 la certitude qu’on ne fait les chambres qu’après le départ des clients – 3 le fait que le personnel de ces hôtels ne peut pas ignorer l’identité des personnalités – 4 le Sofitel affirmant que les caméras montrent que DSK s’est enfui avec précipitation ! Or les caméras montrent le contraire !… très juste, ce laps de temps a donné la chance de neutraliser le badge… Enfin la contradiction de Diallo entre son « intégrité » et le coup de fil à son petit ami incarcéré où elle affirme qu’elle va se faire beaucoup d’argent avec sa plainte contre DSK, un gros poisson,… sans compter les sommes astronomiques sur ses comptes !!!!… Derrière tout cela, j’aimerais bien lire la presse d’investigation new yorkaise de l’époque pour voir si des liens commençaient avec la CIA, et les liens entre Wisner et notre ex président, car il n’y a pas que les liens avec le Sofitel, et l’affaire Banon qui impliquent directement le côté français de l’affaire… !!! »

Abdel Maadi réagissant à une photo d’un DSK souriant et riant : « (…) un éclat de rire qui exprime la FORCE en toutes circonstances… un éclat de rire qui fait ch… ses ennemis… un éclat de rire qui se moque des fumistes, des fausses et de faux … merci, à toi, DIANE, de publier de temps à autres, de telles photos de DSK, ils génèrent les sentiments, peaufinent l’humeur, maintiennent et entretiennent les bons esprits, les esprits propres et sincères, à l’image de ce groupe agréable et merveilleux, une image qui redonne le bon élan, le parfait départ, la dynamique, les succès et la victoire à tout moment tout instant… volonté de fer, d’acier, de marbre et de béton !!!… style… adresse… présence… pouvoir, élégance… sympathie… capacité… force de caractère… perfection… talent… savoir… valeurs et pouvoir de résistance au feu nucléaire promis et allumer et diffuser par les mesquins, les pauvres types, les fumistes et les minables… celles et ceux dont le regard et les visions ne dépassent pas le bout du nez… elles et ils en ont fait, la médiocre démonstration… DSK retrouvera à coup sûr ses empruntes, sa générosité, sa vitesse et l’art dont il détient seul les secrets de l’exhibitionnisme audacieux et parfait… »

Bridget Kikou commentait un article publié par un autre comité de soutien,  A méditer « Avant de porter un jugement sur mon caractère ou ma vie …  » Ces paroles auraient pu être de Mr Dominique Strauss Kahn !, voici ce qu’elle disait : « Ce texte est magnifique de vérité, émouvant et réaliste… Chacun devrait l’avoir bien en évidence et le relire autant de fois que nécessaire lorsque le besoin s’en fait sentir… »

blogJe termine avec le blog du Comité de soutien DSK, lui aussi est né à partir des évènements de New York et comme les autres groupes de soutien, tous ses membres soutiennent Dominique Strauss-Kahn et s’insurgent sur ce lynchage que subit, jour après jours, DSK et sa famille, eux aussi, souhaitent que la vérité soit faite, ils ont à coeur aussi que la présomption d’innocence et la Déclaration des droits de l’homme soient respectées…

Comme par exemple, la publication de la lettre du procureur, Cyrus Vance, destinée aux avocats de Dominique Strauss-Kahn, cette lettre a été envoyée en juin 2011, par la suite, le procureur fera une demande de non-lieu pour DSK.

Amélie Poulain s’indigne sur les révélations faites sur Nafissatou Diallo par le procureur Vance : « Merci de publier cette lettre qui nous rappelle qui est cette ND ! Comment ose-t-elle mener l’affaire au civil après un tel compte rendu ! Comment se fait-il qu’elle ne soit pas poursuivie par la justice et « expulsée »…! Une telle personne a-t-elle le droit de continuer a accuser publiquement M. Dominique Strauss Kahn qui a été innocenté de toutes les charges qui pesaient contre lui ! C’est à n’y rien comprendre ! »

Comme le rappelle Elisabeth Dejean : « (…)  Rappeler que toutes les charges ont été levées et que Dominique est victime d’une infâme injustice depuis ce 14 MAI 2011 et d’un acharnement odieux , scandaleux et intolérable !!! SOUTIEN ÉTERNEL »

Marie indique qu’il suffit de relire la lettre du procureur pour comprendre les raisons du non-lieu : « Il suffit de relire le rapport du procureur CYRUS VANCE pour se rendre compte des raisons pour lesquelles il a classé l’affaire car ce n’est qu’une accumulation de contradictions et de mensonges . Comment peut-elle encore poursuivre MONSIEUR STRAUSS KAHN au civil ? Vous me direz qu’elle n’a rien à perdre et tout à gagner parce que même sous serment, elle ne se gêne pas pour mentir et reste impunie .Mais qui la protège donc et pourquoi ? Cela me dépasse. Soutien indéfectible à MONSIEUR STRAUSS KAHN »

Vous voyez, ce sont aussi toutes ses nombreuses voix, certes pas connues du grand public, mais qui depuis plus d’un an s’élèvent pour la même cause, soutenir Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair et leur famille.

Mais aussi, il y a d’autres comités de soutien à DSK sur la toile, tous contribuent à ce que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas seul face à ce lynchage médiatique, qui n’a plus que duré…

 

Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens à DSK en France et dans le monde.

Ici avec plus de 5 200 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Encore là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique sur Facebook (inscription obligatoire).

Et là : Comité de soutien DSK

 

Retrouvez aussi cet article sur mon blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,027 hits
Catégories
Calendrier
août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :