Exclusivité : les États-Unis s’opposent à la demande de document par l’accusatrice de Strauss-Kahn


2012-08-28T221526Z_1_CBRE87R1PTS00_RTROPTP_2_INTERNATIONAL-US-STRAUSSKAHN-LAWSUIT

L’ancien chef du FMI Dominique Strauss-Kahn arrive à un bureau de vote du second tour des élections présidentielles françaises 2012 à Sarcelles 6 mai 2012. REUTERS / Gonzalo Fuentes

« NEW YORK (Reuters) – États-Unis autorités de l’immigration s’opposent à la demande de documents venant d’une femme de chambre hôtel (Nafissatou Diallo) concernant la poursuite d’une affaire civile contre l’ancien chef du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn »

 

Posté le mardi 28 août 2012 à 06:12 PM par le média 790-KGMI.com

Par Basil Katz et Joseph Ax

2012-08-28T221526Z_1_CBRE87R1PTS00_RTROPTP_2_INTERNATIONAL-US-STRAUSSKAHN-LAWSUITNEW YORK (Reuters) – États-Unis autorités de l’immigration s’opposent à la demande de documents venant d’une femme de chambre hôtel (Nafissatou Diallo) concernant la poursuite d’une affaire civile contre l’ancien chef du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, qui a été blanchi des accusations criminelles et qu’il aurait essayé de la violer.

US Immigration and Customs Enforcement (ICE) a déclaré dans un dépôt, mardi, à la cour fédérale de Manhattan qu’il avait été cité à comparaître par la femme de chambre, immigrée guinéenne Nafissatou Diallo, qui serait à la recherche d’enregistrements de conversations téléphoniques entre elle et un détenu en Arizona.

La citation à comparaître est l’une de plusieurs demandes formulées par les avocats de Diallo concernant des documents provenant de divers organismes d’application de la loi, y compris le bureau du procureur du district de Manhattan et le New York City Police Department.

Les assignations recherchent des dossiers médicaux, des témoignages et des notes d’enquête, ainsi que des preuves de fuites dans les médias. Les avocats de Strauss-Kahn et Diallo n’ont pas immédiatement répondu aux appels demandant des commentaires.

Diallo avait accusé Strauss-Kahn en mai 2011 de l’avoir attaqué dans sa suite de l’hôtel à Manhattan. Son arrestation et sa démission du FMI ont fait dérailler ses plans pour briguer la présidence française.

Les procureurs ont finalement rejeté les accusations après avoir progressé par l’enquête sur la crédibilité de Diallo. M. Strauss-Kahn a admis avoir une relation sexuelle, mais maintient qu’elle était consensuelle.

Diallo a déposé une poursuite civile contre lui auprès du comté du Bronx Cour suprême, en août 2011, alléguant des blessures physiques, affectives et psychologiques, et la recherche non spécifiée de dommages-intérêts compensatoires et punitifs. M. Strauss-Kahn a répondu par une plainte en diffamation en mai 2012.

Des procureurs fédéraux de Manhattan, représentant l’ICE, ont déclaré dans le classement de mardi que l’immunité souveraine protège l’agence fédérale de rendre les rapports. Le représentant du ministère public du Manhattan et plus tôt, le NYPD (la police de New York) ont aussi déposé des documents s’opposant aux citations à comparaître.

L’assignation sur l’ICE cherche les bandes sonores de plusieurs conversations dans un dialecte guinéen entre Diallo et Amara Tarawally, qui a été détenu dans un établissement de l’Arizona. Les enregistrements sont devenues une source de controverses lorsque le New York Times, citant une source anonyme, a rapporté que Diallo a suggéré à Tarawally qu’elle en voulait après l’argent de Strauss-Kahn.

Les avocats de Diallo avaient écouté la traduction des bandes au cours d’une réunion avec les procureurs et ont insisté sur le fait, qu’elle n’a fait aucune mention de la richesse des Strauss-Kahn.

(Modification par Cynthia Johnston et Eric Beech)


Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens à DSK en France et dans le monde.

Ici avec plus de 5 200 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Encore là : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique sur Facebook (inscription obligatoire)

Et là : Comité de soutien DSK

 

Retrouvez aussi cette dépêche de Reuters sur mon blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
%d blogueurs aiment cette page :