Les SDF belges VS le "casse-toi, riche con" français, selon Libération


les riches cons

« Selon une expression d’Eugène Cloutier, il y a toujours de la sueur de pauvre dans l’argent des riches. »

 

Ceux qui pensent que les Français non pas de l’humour, j’espère que la Une de Libération les fera changer d’avis !

C’est dire que Libération a fait fureur avec son titre à la Une de son journal.

En effet, en reprenant l’expression du « casse-toi, pauvr’con » de Nicolas Sarkozy pour en déformer son sens en « casse-toi, riche con ! » et l’utilisant pour interpeler le patron multimilliardaire de LVMH, Bernard Arnault.

Cette expression était non seulement bien trouvée, car osée et finalement très drôle, mais elle a aussi le mérite de pointer le doigt sur le comportement plus que critiquable de certains riches, qui plus s’enrichissent et le plus souvent grâce à ses nombreux smicards pauvres qu’ils emploient, et plus ils deviennent des « sangsues » pour les caisses de l’Etat en allant profiter des largesses fiscales offertes par d’autres pays.

sdf 1Particulièrement un pays faisant partie de la zone euro et selon une expression non démagogique ce pays profite aussi de ses subventions, la Belgique.

Ce n’est pas un secret pour personne de savoir que la Belgique accueille à bras ouverts certains exilés fiscaux français. Ce n’est pas pour rien non plus que les Belges issus notamment de la branche modeste, les surnomment les SDF, les Sans Difficulté Financière… car il faut quand même préciser que la pression fiscale en Belgique est par exemple beaucoup plus forte pour les smicards que pour les riches. Allez chercher l’erreur !

[… Au point de vue fiscal, la Belgique est un enfer pour ceux qui travaillent, salariés ou indépendants. En revanche, pour ceux qui vivent des revenus de leur patrimoine, c’est un paradis, surtout en comparaison avec la France, explique Olivier Van Belleghem, directeur responsable de la structuration patrimoniale à la Banque Degroof. …]

A ce propos, les Belges commencent à grincer des dents et le nouvel exilé fiscal souhaitant devenir un nouveau SDF belge divise la Belgique !

Si Bernard Arnault est multimilliardaire aux poches bien pleines à l’instar de ses valises, autant dire que son sens de l’humour a l’air d’être bien pauvre, c’est à croire que l’on ne rigole plus quand on devient riche ?

N’ayant pas apprécié la pique humoristique de Libération, le futur SDF belge a décidé de porter plainte contre Libération pour « injures publiques proférées à son égard »…

Aussitôt Libération récidive en utilisant une autre expression prêtée à Sarkozy, « Bernard si tu reviens, on annule tout ! »…

Si l’envie de récidiver se faisait ressentir à Libération, je leur donne une idée pour la Une de son prochain journal avec : « reviens Bernard, j’ai les mêmes à la maison ! »…

Youtube – Ajoutée par MegaAline59 – le 15 févr. 2011

Il y a un autre exilé fiscal devenu SDF belge et qui est connu pour son humour. Bernard Tapie est récemment devenu lui aussi un SDF belge.

De plus, Bernard Tapie critique Bernard Arnault de s’exiler en Belgique, alors que lui aussi s’est exilé dans le même pays, rapporte Rue 89.

[… La France lui doit beaucoup, mais il doit également à la France. L’Etat l’a notamment aidé financièrement dans le rachat de l’entreprise Boussac, en 1984 [l’équivalent de 306 millions d’euros de subventions pour ce rachat, premier gros coup de sa carrière, ndlr]. Quand on est citoyen d’un pays, il faut savoir vivre les côtés agréables, mais aussi accepter ceux qui le sont moins […]. Il ne devrait pas faire ça. …]

Il n’a pas perdu son sens de l’humour Bernard Tapie ?

Le plus « drôle » concernant le cas Bernard Tapie, la fin de l’affaire du Crédit Lyonnais et les exilés fiscaux français, c’est que lui aussi a bénéficié des largesses de l’Etat, les contribuables français lui ont versé 285 millions d’euros, mais ils n’ont pas été vraiment consultés par l’ancienne ministre des Finances, Christine Lagarde, qui elle, semble-t-il, accomplissait un vœu de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy… bien entendu aux frais du contribuable. 

Une question, ces riches trouveraient-ils drôle de voir bientôt un printemps européen se profilait à l’horizon ?

Il y a des jours comme ceux-là, où on se marre bien ! Non ?

 

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Humour, Les news de Sarkouille la fripouille, Mes coups de gueule, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,016 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :