Film anti-islam : quand des intégristes religieux soufflent sur la braise


RTR37YGW

« Selon un proverbe arabe, la braise de nuit devient cendre du matin. »

 

Quand un film (Innocence of Muslims – l’innocence des musulmans) certes, médiocre dans son tournage et sa réalisation, stupide et grotesque dans sa vision qu’il en fait du prophète Mahomet, enflamme le monde Arabe par des manifestations anti-américaines, va jusqu’à tuer un diplomate américain, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains, à Benghazi (Libye) un 11 septembre, jour de commémoration des attentats du 11 septembre 2001 aux USA…

Mais qui fait en sorte d’enflammer ainsi les musulmans de confession islamique ?

On peut dire que le combustible qui a servi à enflammer le monde arabe est bien le film et ses concepteurs, des fondamentalistes chrétiens

Sans vouloir entrer dans les détails de cette affaire, mais à l’origine, ce film a été réalisé il y a plus d’un an aux Etats-Unis, par Nakoula Besseley Nakoula, un Copte égyptien habitant Los Angeles et aussi par des évangélistes américains.

Par ailleurs, ce film a été produit par un réalisateur de films porno et une organisation religieuse du nom de « Media for Christ » (Médias pour le Christ), dans laquelle figure des chrétiens évangéliques antimusulmans de droite et Terry Jones, un pasteur intégriste de Floride, qui a récemment fait parler de lui en brûlant publiquement des exemplaires du Coran.

Selon les médias américains, ce Nakoula Besseley Nakoula se faisait passer pour un « Juif américain », au nom d’emprunt de « Sam Bacile »…

Il apparaît néanmoins que tous les ingrédients du combustible étaient réunis : caricature et mise en scène du prophète Mahomet – au premier abord, la réalisation du film avait été conçue par « un Juif » – le lieu du tournage aux USA…

Nous avons d’un côté, des fondamentalistes chrétiens représentant le combustible, mais pour que le combustible prenne feu, il lui faut une allumette.

A priori, l’allumette ayant permis d’embraser le monde Arabe, serait tenue par les fondamentalistes salafistes

Le sujet du prophète Mahomet est hautement sensible pour les musulmans de confession islamique et les fondamentalistes religieux le savent parfaitement bien, une seule provocation, ils grattent l’allumette sur le combustible répandu sur le sol par d’autres « fous furieux » et mettent ainsi le feu.

Cette vidéo grotesque en est la preuve vivante, il ne faut pas se leurrer, c’est bien les fondamentalistes musulmans qui à chaque provocation manipulent le peuple musulman afin de provoquer son embrasement.

Le lieu du premier attentat est hautement symbolique pour ces fondamentalistes, Benghazi, ville martyrisée par le « fou » kadhafi et grâce à l’aide des Occidentaux, ville libérée.

C’est dans cette ville qu’ils ont décidé de lancer leur attentat sur les intérêts américains afin de bien marquer les esprits.

Dans le monde Arabe et notamment en Europe, ce sont les fondamentalistes qui multiplient les manifestations et plus particulièrement, des groupes salafistes, comme à Paris hier.

Selon l’enquête de la police, la manifestation organisée de façon sauvage aux abords de l’ambassade américaine, car sans autorisation préfectorale au préalable, des manifestants proches des salafistes ont été identifiés.

Et enfin, nous avons de l’autre côté, des fondamentalistes musulmans tenant l’allumette donner par les fondamentalistes chrétiens.

Ces groupes intégristes qui étaient marginaux hier, prennent aujourd’hui de l’influence dans le monde Arabe

Il n’empêche que ce se sont bien les musulmans qui sont les premières victimes des fondamentalistes, nous les Occidentaux nous retenons que la portée des attentats perpétrés par ces « fous de Dieu » visant les intérêts occidentaux, mais ce sont des centaines de milliers de Musulmans qui sont tués, enrôlés de force dans le fanatisme, maltraités, pris en otage par ces intégristes…

La révolution arabe où le peuple Musulman s’est soulevé depuis presque deux ans contre les dictatures régnantes et dans laquelle, on a pu constater parmi ce peuple révolté une minorité d’entre eux, faisant partie de ces groupes fondamentalistes, saisir également l’aubaine qui s’offrait à eux.

Cette révolution partant d’une bonne intention a sans contexte son revers de la médaille, cela a permis également à des intégristes de s’engouffrer dans la brèche.

En dépit de cette évidence, il est important de ne pas faire d’amalgame sur ces intégristes et les musulmans en général, car ce peuple aspire réellement à une démocratie digne de ce nom.

Il est certain aussi que le chemin sera long et parsemé d’embuches pour ce peuple qui n’a jamais connu la liberté d’expression, la liberté, tout court.

C’est pourquoi, il ne faut surtout pas regretter d’avoir, tant soit peu, aidé ce peuple, car c’est ce que recherchent ces intégristes, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, par d’ailleurs.

Tenant compte ainsi de la problématique que représentent ces intégristes religieux pour la paix dans le monde, il faut continuer à soutenir le peuple musulman, car nous savons bien qu’une démocratie est très longue à instaurer, l’histoire de la France, par exemple, en est la preuve vivante.

 

Retrouvez aussi cet article sur mon blog au Nouvels Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :