Crise mondiale et européenne : DSK donnera ses solutions à travers le monde


dsk ica wk

« Selon une citation de Sue Patton Thoele : une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu’on nous écoute d’une oreille intéressée, notre esprit s’ouvre. »

 

Programme chargé pour l’ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Après la conférence au forum de Yalta (YES) en Ukraine, le 15 septembre dernier et au cours duquel, Dominique Strauss-Kahn a abordé la crise européenne et notamment sur sa relance économique, qui selon DSK, devra être relancée d’une manière innovante, donnant aussi aux pays européens une de ses solutions, à savoir, comment éviter que les pays de la zone euro continuent à s’endetter à des taux intérêts prohibitifs et sans pour autant recourir aux eurobonds, auxquels l’Allemagne ne veut toujours pas entendre parler.

En plus de la conférence qui est prévue le 21 septembre de 9 h à 12 h, dans le cadre de la rentrée 2012-2013 à l’Université Privée de Marrakech, où près de 300 personnes attendent le discours économique de Dominique Strauss-Kahn et durant lequel, il s’adressera aussi aux étudiants.

A savoir, cette université forme les étudiants dans les secteurs tels que le tourisme et l’hôtellerie, le management et sa gouvernance, l’ingénierie et l’innovation, la santé et son management et le sport et son management.

Mais son agenda ne s’arrête pas là, Dominique Strauss-Kahn est prochainement attendu à deux autres conférences.

Du 9 au 11 octobre 2012 se déroulera le 13éme forum mondial économique du World Kwnoledge Forum, Séoul, Corée du sud.

dsk conférence WK Forum01L’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, sera donc en Corée du sud pour participer au 13ème forum mondial économique du World Kwnoledge Forum.

Parmi les personnalités attendues, figureront de nombreux intervenants renommés et de haut vol, comme l’économiste Jean Pisani-Ferry, directeur de Brugel Institute, qui est notamment cité dans le conte de trois trilemmas, venant de l’expertise économique de Dominique Strauss-Kahn en mars 2012 et prodigué aux étudiants de la prestigieuse Université de Cambridge.

DSK croisera aussi lors de ce forum le lauréat du prix Nobel en sciences économiques de l’année 2008, Paul Krugman, professeur en économie à l’Université de Princeton et ainsi que l’ancienne secrétaire d’Etat américain, Condoleezza Rice.

Le fondateur de World Kwnoledge Forum et organisateur de ce forum mondial de l’économie, Dea Whan Chang, proposera un vaste programme à ses conférenciers, qui soit, débattront en groupe, ou soit, disserteront en solo, autour du sujet de la crise mondiale et ses nouvelles solutions, tel que le leadership, l’intégrité, la créativité et le bonheur.

Quant à Dominique Strauss-Kahn, il livrera en solo ses solutions sur les problèmes rencontrés du leadership, (la date précise n’est pas encore indiquée) :

[… Au cours la crise européenne, la troïka de l’UE (Union européenne), le FMI (Fonds monétaire international) et la BCE (Banque centrale européenne), ont été remarqués pour leur rôle remarquable et leur capacité à tempérer la crise au sein de la zone euro. Cependant, des questions se posent sur son leadership, alors que la crise dans la zone euro se prolonge toujours. (Peter Doyle), ancien conseiller du FMI au Département Europe, a posé le problème que rencontre le FMI et son leadership, critiquant avec mépris, qui selon lui, le leadership du FMI est contaminé et qu’il avait honte d’y avoir travaillé, lors de sa lettre de démission remise au FMI et qui a été rendue publique.

Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du FMI, va livrer des solutions claires sur cette question de leadership dans son discours en solo. Il s’est engagé profondément comme prêteurs mondiaux pour sauver les pays européens lourdement endettés. Lorsque la crise de la finance mondiale a frappé en 2007-2008, Dominique Strauss-Kahn a fait campagne pour un audacieux plan de relance des dépenses, afin d’éviter une autre grande dépression et il a aussi réinventé le FMI, lui fournissant notamment une équipe financière plus sociale et surtout cherchant à éviter ce qu’il considère comme des erreurs commises en Amérique latine et en Asie lors des années, 1980 et 1990. Au cours de son mandat au FMI, il a été également apprécié pour avoir tempéré en profondeur la crise européenne de 2010. …]

Du 15 au 18 novembre 2012 se déroulera la 37éme édition d’ICA, Interarabe Cambiste Association, Mazagan Beach Resort, Maroc.

dsk icaEnsuite, Dominique Strauss-Kahn se rendra à nouveau au Maroc dès la mi-novembre, où il interviendra à la conférence économique de la 37éme édition d’ICA, Interarabe Cambiste Association, qui se déroulera elle sur quatre jours.

Le sujet proposé par le président d’ICA, Abdullah Al Ahmadi, portera sur l’innovation de la finance : assurer une croissance durable.

Avec l’ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn, seront présents les conférenciers tels que l’ancien Premier Ministre de Grande-Bretagne, Tony Blair, ainsi que l’ancien vice-premier Ministre polonais, le professeur Leszek Balcerowicz, ou bien encore, Wolfgang Münchau, considéré comme l’un des plus grands experts au monde en matière de la zone euro.

Dominique Strauss-Kahn interviendra en solo, le samedi 17 novembre de 10h20 à 11h20, (le sujet n’est pas encore précisé).

Dominique Strauss-Kahn qui est une figure de premier plan de la politique française et internationale, est sollicité de par le monde, car sa vision et son expertise en tant qu’économiste est non seulement très recherchée, mais aussi parce qu’il lui est demandé d’analyser la crise mondiale que nous vivons, afin de trouver des solutions pour l’endiguer, et c’est bien ce qui le démarque de tous les autres hommes politiques.

 


Un merci particulier au comité de soutien à DSK de nous avoir relayé ces infos. 

Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens qui croient en DSK, en France et dans le monde, comme le Brésil ou le Canada… 

Ici, une pétition de soutien avec près de 5 300 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Encore ici, un groupe de soutien : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (sur Facebook inscription obligatoire)

Et là, un autre groupe de soutien : Comité de soutien DSK

 

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :