DSK VS le Carlton : les juges lillois accusés de partialité et d’avoir pris des décisions arbitraires, selon la défense


juge lillois accusés de partialité carlton dsk

« Selon une citation d’Henri Rochefort : l’arbitraire est une arme à un si grand nombre de tranchants, que ceux qui la tiennent s’y couperont éternellement les doigts. »

Alors qu’il y a quelques jours on apprenait sans surprise que l’enquête préliminaire visant Dominique Strauss-Kahn avait abouti dans une impasse et que le parquet de Lille rendra prochainement sa décision de classer sans suite cette plainte, qui d’ailleurs, n’en était pas une.

Les avocats de l’ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn, seront entendus mercredi 26 septembre par la cour d’appel de Douai, dans le cadre de l’affaire du Carlton, en effet, plusieurs demandes en nullité ont été déposées et notamment sur la mise en examen de DSK pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ».

Les avocats des trois mis en examen dans l’affaire du Carlton, Dominique Strauss-Kahn, Jean-Christophe Lagarde et René Kojfer, accusent les trois juges lillois d’avoir usé dans leur enquête de « stratagèmes déloyaux » faisant douter de leur « impartialité », a écrit dans son article le quotidien Nord Eclair.

Personnellement, cela fait longtemps que je soupçonne les juges lillois de partialité à l’égard de l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Un exemple suprême de leur partialité avec le témoignage de la collaboratrice de Maître Dupond-Moretti, les avocats de l’entrepreneur David Roquet.

plantu_DSK

Maître Dupond-Moretti, sa collaboratrice et leur client affirment qu’une caricature du dessinateur Plantu représentant DSK trônait dans l’armoire des juges, illustration parfaite, à mon sens, de leur partialité à l’égard de Dominique Strauss-Kahn.

Youtube–Ajouté par moi-même le 31 janvier 2012

h-20-1931112-1265693437Citons encore Maître Dupond-Moretti qui affirme que ce dossier est, non seulement, « minable« , les juges se préoccupent essentiellement de DSK et surtout ils ont fait preuve de déloyauté à l’égard des droits de la défense, ils ont caché, par exemple, des pièces du dossier aux avocats, mais aussi, que cette « montagne judiciaire accouchera d’une toute petite souris » si elle allait jusqu’à une cour d’assises, chose qu’il doute fortement que cela aille jusque-là. 

La garde à vue et la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn pour « proxénétisme aggravée en bande organisée » ne tiennent pas la route et pour cause, aucun « élément tangible » et de « fait précis » n’ont été apportés par les juges, estiment les avocats de DSK, Maîtres Baulieu, Malka et Leclerc et ils demandent que leur client soit placé sous le statut de témoin assisté.

Les avocats de DSK rajoutent que le fait de poursuivre DSK pour avoir « aidé, assisté, protégé la prostitution » de six femmes, ne peut être retenu contre lui, car « le proxénétisme est le fait de procurer à autrui les services de la prostitution, et non le fait de se donner à soi-même les moyens d’y recourir », en précisant aussi qu’aucune preuve indiquant que DSK savait que ces femmes avaient été rémunérées lors de ces « parties fines » n’est venue étayer cette accusation et enfin, pour les avocats de DSK, le simple fait qu’il ne pouvait pas ignorer la rémunération de ces femmes ne suffit pas à maintenir ladite accusation et cela entre en totale contradiction avec les déclarations des escort-girls, dans lesquelles elles ont « toutes et toujours indiqué qu’elles ne devaient pas dire » à DSK qu’elles avaient été rémunérées.

En outre, les avocats de la défense dénoncent les juges d’avoir utilisé un procédé illégal en incluant au compte-gouttes des éléments nouveaux dans le dossier pour « avant tout conserver une longueur d’avance ou éviter les fuites ».

[… Ce stratagème traduit selon les avocats de DSK une « volonté objective et établie de dissimuler aux parties des éléments du dossier, ce qui ne permet pas une justice équitable », et trahit « une volonté des juges d’instruire exclusivement à charge » selon la défense de M. Lagarde, qui s’indigne du fait qu’elle n’a régulièrement pas eu copie des « actes de la procédure auxquels la presse avait pour sa part accès ». …]

Or, pour la question de la protection des pièces de l’instruction, de façon exprès ou pas c’est la question que l’on peut se poser, les juges ont fait fuiter à la presse l’intégralité des PV de l’audition du 26 mars 2012 dans laquelle DSK avait été entendu et deux jours plus tard, le journal le Monde les a publié « de manière tronquée et parcellaire », avaient dénoncé ses avocats, en précisant, par ailleurs, qu’une plainte pour « violation manifeste de ses droits » avait été déposée.

Rappelons qu’à cette époque les juges lillois avaient interdit à DSK de s’exprimer publiquement, mesure vexatoire et surtout illégale puisque contraire notamment à l’article XI de la déclaration des droits de l’homme, ce droit lui a été rétabli en mai dernier par la cour d’appel de Douai.

Encore plus grave dans l’instruction de cette affaire, les juges n’ont « donné aucune cotation sur plusieurs centaines de pages de la procédure du dossier » et seule la première page de « nombreux actes et documents » ont été inclus, empêchant pour les avocats de la défense de « vérifier l’intégrité du dossier ».

Rajoutons aussi pour conclure que la plupart des actes visant DSK ont été inclus très tard dans le dossier, donc pour ses avocats l’instruction ne reposait sur aucune base légale et ils demandent que l’on efface tous les passages dans lesquels DSK a été cité.

Il va sans dire que les avocats de DSK ne vont pas se contenter de chipoter sur l’emplacement des virgules ou des points à la ligne, que contiennent les 19 tomes et 4 800 éléments de cette procédure.

Au contraire, on peut s’attendre à ce qu’ils démontent point par point le dossier des juges, qui a été clairement et uniquement orientée à charge.

On peut s’attendre aussi qu’ils fustigent les décisions rendues des juges, décisions visiblement arbitraires.

Et enfin, ils dénonceront avec force et rigueur la partialité évidente que ces trois juges lillois ont fait preuve en toute impunité dans un pays tel que la France, fondatrice de la démocratie et de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Pour ma part, j’ai toujours pensé et je le pense toujours, Dominique Strauss-Kahn a été victime d’un complot politique, ou d’un piège… (vous l’appellerez comme vous vous le voudrez), ourdi par l’ancien pouvoir, afin de lui barrer la route des élections présidentielles, que cela soit l’affaire Diallo/Sofitel, ou l’affaire du baiser volé de Tristane Banon ou bien encore l’affaire invraisemblable du Carlton, la justice et une certaine presse ont été instrumentalisées à des fins ignobles et peu glorieuses pour notre démocratie, même si elles ne se sont pas impliquées directement, indirectement elles se sont rendu complices de ce complot dans leur façon à empêcher systématiquement la manifestation de la vérité.


Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens qui croient en DSK, en France et dans le monde :

Ici, avec une pétition de soutien de plus de 5 200 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Ou là, avec un groupe de soutien : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (sur Facebook inscription obligatoire)

Et encore là, avec un autre groupe de soutien : Comité de soutien DSK

 

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,051 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :