Enorme manifestation violente en Espagne et en Grèce, les médias français en sourdine !


l'europe en crise

« Selon une citation de Victor Hugo : les grandes révolutions naissent des petites misères comme les grands fleuves des petits ruisseaux.  »

 

Les énièmes mesures d’austérité que doivent supporter les peuples espagnols et grecs sont insupportables et ils le font savoir bruyamment.

En effet, plusieurs manifestations monstrueuses et violentes ont éclaté ces derniers jours en Espagne et en Grèce, réunissant près de 2 millions de personnes dans ces deux pays dans la plus totale indifférence de la part des médias français, presse et télévision réunis.

Alors que toutes les presses et télévisions européennes et étrangères s’en font échos.

En revanche en France, les médias sont en sourdine, quelques articles relégués dans les faits divers sur les sites Internet de la presse et quelques mots prononcés rapidement dans les JT français et encore.

Quelques exemples de ce silence : la Une de Libération est consacrée au budget du groupe France Télévision, la Une du Parisien est lui dédiait à l’augmentation des impôts français, le Nouvel Observateur avec son magazine de cette semaine est consacré à François Hollande et le magazine de la semaine de l’Express est lui consacrait à l’Islam…

Manifestation en grèceWikiStrike s’en fait écho de ce silence assourdissant français en publiant les Unes de la presse mondiale : Grèce en flammes : partout à la Une, sauf en France, titre-t-il sur son site.

[… Plus de 30 000 Grecs dans les rues d’Athènes contre la rigueur, selon la police : les flammes des cocktails Molotov jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis… Mais pas en France.

(…)

Pas de Une de la presse française pour la Grèce aujourd’hui, et le matinaute remarquait déjà hier que la manifestation de Madrid n’était pas non plus en tête des préoccupations des médias audiovisuels… Lire L’indigné espagnol, ce balourd.

Ne pas en parler pour ne pas donner envie ? Avec les tensions sociales, l’augmentation « hilarante » du chômage… ne surtout pas parler de la Grèce paraît évident ! Et tant pis pour l’information. …]

En Grèce, plus de 30 000 Grecs ont manifesté à Athènes contre un énième plan de rigueur, des cocktails Molotov ont été jetés contre la police embrasant la ville, des nombreux blessés sont à déplorer :

GREECE-ECONOMY-STRIKE-DEMO

GREECE-ECONOMY-STRIKE-DEMO

grece-manifestation-police-en-feu

688395-358327-jpg_472662_434x276

42-36783171

MANIFESTATIONS ANTI AUSTERITE A ATHENES

Youtube – Publiée le 26 sept. 2012 par afpfr.

 

Manifestation des indignés EspagneChez Rue 89, Daniel Schneidermann se moque de la presse française dans son article avec ce titre : L’« Indigné » espagnol, ce balourd.

[… Soixante blessés, dont 27 policiers : n’allez pas nous déranger pour si peu. Même après des heures de violents affrontements avec la police, aux alentours du Parlement, le manifestant madrilène indigné ne fait pas la une des radios du matin. On le remise dans les profondeurs du journal de France Inter, loin loin loin derrière « l’évènement de la nuit » : les soupçons de trucage d’un match de handball.

(…)

Pas d’envoyé spécial haletant, en direct. Pas de bilan minute par minute. Pas de micro-trottoir. On en a même oublié son petit nom si pittoresque, « Indignado ». On est poli : on ne le passe pas entièrement sous silence. On le reçoit, mais en bout de table.

(…)

Mais quel balourd : il a le malheur d’être à contretemps. La crise est entre parenthèses. « Lémarchés » regardent ailleurs. En tous cas, ailleurs qu’en France, c’est l’essentiel : pensez donc, les choses vont si bien que la France gagne même de l’argent en empruntant …]

En Espagne, plus d’un million et demi d’Indignés ont manifesté à Madrid contre l’austérité, des affrontements violents entre les Indignés et les forces de l’ordre ont causés de nombreux blessés :

888303-spain-financial-crisis

4488839 spain

4488863 spain

madrid-spain-budget-protest10

4488831 spain

police-in-madrid-firing-r-006

Youtube – Publiée le 27 sept. 2012 par afpfr.

 

En France ? Chut !

La presse française aurait-elle peur que l’embrasement de la Grèce et de l’Espagne s’exporte chez nous ?

Publicités
Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,051 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :