Indignation : quand des pauvres s’en prennent à plus misérable qu’eux, les Roms !


2188397_6d88cb2e-09b4-11e2-abd8-00151780182c

« Selon une maxime française : ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ! »

 

Il y a des jours comme celui de jeudi dernier où j’ai honte pour la France.

Voilà que maintenant des habitants ont revêtu l’habit du parfait milicien pour chasser de leur « terre » plus misérable qu’eux et nous renvoyant, ainsi, aux heures les plus sombres que la France a pu connaitre dans son histoire pas toujours glorieuse, comme par exemple, au cours de la Seconde Guerre mondiale où certains de ces « bons Français » ont aidé et assisté les nazis à accomplir leur plan, plan appelait en trois mots : « la solution finale » et durant lequel, le peuple juif, tsigane, mais aussi les homosexuels, par exemple, ont péri par millions dans des camps de concentration.

Jeudi soir dernier à Marseille, une cité HLM composée de quatre tours dans le quartier des Créneaux, une cité qui est en cours de démolition et dans laquelle, des familles Roms composées d’une quarantaine de personnes (hommes, femmes et enfants) ont installé un camp sur un terrain libéré par la destruction des trois tours dimanche dernier.

Le comble de l’ignominie humaine, une cinquantaine d’habitants, « excédés » peut-on lire à droite et à gauche, vivant à proximité du camp dans ladite cité, s’en sont pris à ces familles en les expulsant d’une façon répugnante et ignoble, mais aussi en toute impunité et en toute illégalité sous le regard baissé, voire complice, des forces de l’ordre venu à la demande des familles Roms.

Une fois que la police soit partie, ces mêmes personnes ont mis le feu aux divers objets que ces familles avaient laissé précipitamment derrière eux.

Or, une mesure d’évacuation était en cours par la justice et ces personnes n’ont pas hésité à se faire justice eux-même, pire, aucune enquête, semble-il, n’a été ouverte pour déterminer et arrêter les auteurs de cette expédition milicienne, encore plus pire même, aucune enquête, semble-t-il encore, n’a été ouverte sur le comportement des forces de l’ordre venu sur les lieux de la ratonnade.

Le comportement de la police face à ces miliciens de la dernière heure est inadmissible et intolérable dans notre pays, faut-il le rappeler au ministre de l’Intérieur très silencieux sur ce coup, Manuel Valls, que nous avons des lois et que les forces de l’ordre ont pour mission de protéger n’importe quel citoyen de ce pays, qu’il soit blanc, noir ou rouge, et surtout, quand il est pris pour cible par ses semblables.

Certains de ces miliciens se sont exprimés devant des journalistes, afin de se justifier, vu le tolet d’indignation qu’a pu soulever cette expulsion ignoble et dans les articles de presse, on peut lire, d’une part, que déjà ces familles ont été stigmatisées dès leur arrivée, puisqu’ils avaient déjà reçu la visite de certains d’entre eux venus leur donner quelques conseils de bon voisinage et d’autre part, selon ces miliciens, des vols et des cambriolages auraient eu lieu dans les alentours du camp… et bien sûr, ces troubles sont attribués à ces Roms.

On dit souvent aussi, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage…

Et d’abord, ont-ils des preuves pour affirmer que ce sont bien ces personnes qui sont à l’origine de ces vols et cambriolage ?

Comme s’est facile de se trouver des excuses pour minimiser ses propres dérives.

Or, de tel comportement de la part de ces personnes-là est indigne parce que non humaine et condamnable parce que illégale.

Mais dites-moi ? Marseille n’est-elle pas gangrénée par l’économie souterraine de ses nombreux trafics en tous genres (drogue, blanchiment d’argent, arme… sans compter les multiples règlements de comptes et guerre de territoire), économie souterraine qui elle ne connaît pas la crise et grâce à laquelle de nombreux habitants des quartiers pauvres de la ville en vivent pourtant.

Alors, il est probable que certaines personnes vivant dans ce camp ont pu commettre des vols, mais parmi les victimes de ces vols, combien sont connus de la police pour avoir commis les mêmes faits ?

Alors, il est probable aussi que parmi ces victimes de ces vols, il y a eu certainement des arroseurs que se sont fait arroser…

On peut lire aussi comme explication donnée pour le « nettoyage » des lieux, la seule solution trouvée après le départ forcé de ces familles c’était de mettre le feu aux quelques biens abandonnés, oui cela rappelle les nazis qui eux aussi avaient trouvé la « solution »…

Une enquête est en cours sur les auteurs de ce « nettoyage » et deux témoins ont été entendus.

J’entends vos cris d’orfraies, bien entendu que ce n’est pas comparable, mais ces personnes ont franchi la ligne rouge de l’exécrable en qualité d’être humain soi-disant civilisé et humanisé… car, voyez-vous, si des êtres humains ont su franchir la frontière de l’humanisation, alors que d’autres en sont restés résolument derrière ladite frontière…

Et demain que feront-ils, dites-moi ?

Alors, voici une maxime bouddhiste à méditer : ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même, blessants.

 

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs…

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,016 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :