DSK sert-il de marche-pied pour "l’opportuniste" Kenneth Thompson candidat au poste du D.A. ?


dsk thompson opportuniste

« Selon un extrait tiré de la chanson L’opportuniste de Jacques Dutronc : je fais confiance aux électeurs et j’en profite pour faire mon beurre. »

 

Alors que le délai fixé au 04 octobre 2012 par la Cour fédérale est largement dépassé à présent, délai octroyé au gouvernement fédéral américain et aux avocats de Nafissatou Diallo, faisant suite à la demande des avocats au gouvernement fédéral de leur transmettre les enregistrements audio de la conversation enregistrée le lendemain du 14 mai 2011 entre Nafissatou Diallo et son ami, alors emprisonné pour trafic de drogue. Demande contestée par le gouvernement fédéral, le District attorney, Cyrus Vance et ainsi que le commissariat new-yorkais (NYPD)…

Au mois de juin 2011, la défense de Nafissatou Diallo avait déjà pris l’eau, en grande partie due à l’un de ses avocats, Norman Siegel, il avait en effet jeté l’éponge en renonçant à défendre celle qui accusa d' »attaque violente et sadique » l’ancien Directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Norman Siegel est une star du barreau new-yorkais, il est reconnu comme étant un grand défenseur des droits civiques à New York, il a aussi fondé et dirigé une association de défense des libertés civiles, l’ACLU, durant la période de 1985 à 2000, association reconnue comme ayant une défense très redoutable à New York.

Contacter par téléphone pour expliquer pourquoi il ne représentait plus Nafissatou Diallo, il avait répondu « simplement » selon France Soir.

[… Qu’il « ne représentait plus cette femme. (…) C’est tout ce que je dirai pour l’instant. …]

Etonnant cette façon de ne pas utiliser l’usage de Madame, il désigne Nafissatou Diallo dans ces termes : « cette femme ». En lisant entre les lignes on s’aperçoit que le ton de l’avocat était plutôt discourtois en désignant de la sorte Nafissatou Diallo.

Cependant, la presse française ne s’est pas posé de questions sur la désertion de la star du barreau new-yorkais et pourtant, si Nafissatou Diallo était réellement une victime de DSK, ce dossier devait être forcément un dossier en or pour Norman Siegel ? Alors comment cela se fait-il que Norman Siegel a quitté la défense de Nafissatou Diallo aussi rapidement ? A-t-il abandonné la défense de Nafissatou Diallo suite à ses nombreux parjures ? Est-il parti à cause de la condamnation de son confrère Kenneth Thompson ? Ou pour les deux motifs ?

En effet, à l’issue d’un procès, Kenneth Thompson et son cabinet ont été condamnés le 20 mai 2011 à 15 000 $ d’amende pour usage de fausses preuves par un tribunal new-yorkais.

[… Le caractère mensonger du témoignage déposé par le cabinet de Kenneth Thompson ressort littéralement de la retranscription du plumitif par le greffier, le jour de l’audience. La Cour condamne Kenneth Thompson pour avoir “intentionnellement trompé le défendeur et son conseil au sujet des dommages potentiels subi par M. Fryer“. …]

Alors cette condamnation amène une autre question sur la désertion de Norman Siegel et sur les pratiques contraire à l’éthique de Kenneth Thompson, a-t-il abandonné la défense de Diallo à cause du comportement de Kenneth Thompson qui aurait peut-être versé dans le dossier des faux témoignages ou toutes autres fausses preuves ?

Comme du genre de cette lettre anonyme arrivait à point nommer et qui prétendait que la compagnie aérienne, Air France, aurait reçu des centaines de plaintes au sujet du comportement de Dominique Strauss-Kahn et dont les termes de cette lettre postée au Canada expliquaient selon lesquels :

[… Seuls des employés masculins devaient être affectés dans les salons première classe quand ce client (DSK) voyageait. …] 

[… J’ai reçu une lettre anonyme de quelqu’un travaillant apparemment à Air France au sujet de Dominique Strauss-Kahn et maintenant, nous essayons de parler aux employés d’Air France” avait déclaré Kenneth Thompson à Reuters. …]

Après cette déclaration de Kenneth Thompson, le porte-parole d’Air France avait immédiatement réagi lors d’une déclaration à la presse.

[… Qu’ils démentaient formellement avoir donné des instructions concernant la composition de l’équipage. …]

Tandis que Dominique Strauss-Kahn accordait une interview au journal le Point et dans laquelle il déclara au sujet de l’affaire du Sofitel.

[… Ce qui est essentiel, c’est que ce qui s’est passé dans cette chambre ne tombe pas sous le coup de la loi. Dès lors, le reste ne regarde personne. …]

En outre, sur le sujet de la traque médiatique dont il fait l’objet depuis plus d’un an.

[… Je n’ai plus de responsabilités publiques, je ne suis plus candidat à rien, déclare-t-il. Je n’ai jamais été condamné, ni dans ce pays ni dans aucun autre. Par conséquent, rien ne justifie que je sois devenu l’objet d’une traque médiatique qui, certains jours, ressemble à une chasse à l’homme. (…) Je ne supporte plus qu’on s’arroge le droit d’abuser de ma situation et des enquêtes judiciaires qui me visent – à tort – pour bafouer ma vie privée et en livrer aux quatre vents des lambeaux, réels ou inventés, sous prétexte de je ne sais quelle transparence moralisatrice. Qu’on me laisse tranquille ! … ]

Si Kenneth Thompson était devenu depuis un bon moment silencieux sur les ondes françaises, l’interview de DSK l’a, a priori, sorti de sa torpeur médiatique, car il s’est empressé de déclarer aux journalistes d’i-Télé.

[… DSK essaye de se faire passer pour une victime, mais il n’est pas une victime dans le dossier, la seule victime c’est Nafissatou Diallo, a-t-il déclaré en rajoutant qu’il est bien décidé à aller jusqu’au bout dans le procès civil qui oppose Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn. …]

Dans un autre registre, il semblerait que les négociations entre les deux parties ont fait chou blanc, car l’avocat de Diallo a déclaré lors de son interview à i-Télé qu’il demandera à DSK et à ses avocats de fixer une date pour le procès civil, qui selon lui sera plutôt courant année 2013.

[… Les deux partis poursuivent les négociations mais ils n’ont pas pour le moment de raison de se présenter au tribunal, avait déclaré le porte-parole, David Bookstaver, du tribunal du Bronx à l’agence presse autrichienne, ORF. …]

Le très médiatique Kenneth Thompson qui est toujours à la recherche des caméras de télévision pour faire son speech, il n’y a pas si longtemps que cela il avait utilisait les marches du tribunal pour un prétoire, sur lesquelles il avait lancé des déclarations enflammées, bien plus sensationnelles que véridiques, mais visant surtout à faire pression sur le procureur Cyrus Vance pour qu’il n’abandonne pas les chefs d’inculpation.

Sa façon de médiatiser cette affaire à outrance peut aujourd’hui s’expliquer, car il semblerait qu’il avait à cette époque d’autres ambitions que la convoitise de l’argent de DSK, ce dossier pourrait être aussi la poule aux œufs d’or lui permettant de réaliser ses projets.

Car Kenneth Thompson ne se vante pas de dire à la presse française qu’il est entré depuis peu dans une course électorale et dans laquelle il convoite le poste du District attorney (procureur) de Brooklyn.

Alors, qu’au cours de l’été 2011, lorsque Nafissatou Diallo donnait des interviews à la télé américaine, Kenneth Thompson, lui, avait nié être intéressé par un poste du D.A.

Cependant à la même époque, il avait rencontré une directrice d’un grand centre d’accueil new-yorkais pour femmes battues, à l’issue de cette rencontre la directrice du centre d’accueil avait été interviewée et dans laquelle elle avait, non seulement dénoncé les interviews qu’avait données Nafissatou Diallo à la télévision, mais aussi elle s’était dit gênée par le comportement de Kenneth Thompson, qui selon elle, hormis la défense de sa cliente, l’avocat lui aurait confié qu’il avait dans son agenda d’autres projets.

Alors, on pourrait se demander s’il n’a pas utilisé cette affaire pour se faire de la publicité afin de briguer ce poste du D.A. ?

C’est ce que l’on pourrait penser quand on visite le point presse de son site Internet et surtout la page qui est consacrée à DSK.

Or, il n’est mentionné nulle part sur son C.V. qu’il a fait l’objet d’une condamnation par un tribunal après avoir utilisé des fausses preuves lors d’un procès. A ce propos, a-t-il le droit de se présenter à cette élection ? Un District attorney ne doit-il pas présenter un casier judiciaire vierge ?

Donc sa candidature à cette élection entraîne une autre question, Dominique Strauss-Kahn sert-il de marche-pied pour Kenneth Thompson ?

Si tel est le cas, cette affaire est encore plus politique qu’elle ne paraît l’être et Kenneth Thompson ne va pas se priver, en outre, de fustiger Cyrus Vance d’avoir abandonné les charges au pénal afin de grappiller des voix qui pourraient lui servir pour l’élection.

En instrumentalisant l’abandon des charges par Cyrus Vance afin de grappiller des voix, alors Kenneth Thompson ne devra pas oublier qu’au cours de l’été 2011, il avait fait en sorte que sa cliente ne réponde pas aux convocations du procureur Vance dans l’optique, a priori, de soutirer de l’argent à Dominique Strauss-Kahn en échange du retrait de la plainte et de son silence.

Comme il l’avait fait, par ailleurs, le jour de l’audience au tribunal pénal de New York lors de la mise en examen de DSK, nous avons pu constater comment ces femmes de ménage ont été instrumentalisées par la défense de Diallo.

Et même s’il a démenti cette accusation, il n’empêche que les avocats de DSK, Benjamin Brafman et William Taylor, eux, au cours d’un entretien au JDD ils avaient déclaré le contraire des dires de Thompson.

[… Je peux vous dire que M. Thompson nous a donné plusieurs signes qui montraient clairement qu’il était ouvert à une négociation. Il n’a jamais parlé d’argent. Aujourd’hui, il niera sans doute l’avoir fait car ce genre d’accord est interdit. Mais nous savons tous les deux que je dis la vérité, avait déclaré Me William Taylor. …]

Opportuniste Kenneth Thompson ?
 

Détrompez-vous, nombreux sont les soutiens qui croient en DSK, en France et dans le monde, comme le Brésil ou le Canada…

Voyez par vous-même, ici, avec une pétition de soutien avec plus de 5 300 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Ou là, avec un groupe de soutien : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (sur Facebook inscription obligatoire)

Et encore là, avec un autre groupe de soutien : Comité de soutien DSK

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,372 hits
Catégories
Calendrier
octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
%d blogueurs aiment cette page :