Pourquoi faut-il tourner 7 fois son pouce avant d’écrire n’importe quoi ?


66709629

« Selon un extrait d’un sketch de Coluche : au championnat du monde de la « connerie » il finirait deuxième, il est trop « con » pour finir premier ! »

 

Pourquoi faut-il tourner 7 fois son pouce avant d’écrire n’importe quoi ? La réponse à la fin de ce billet.

Autant dire qu’il y a certains blogueurs qui devraient se relire, ou du moins vérifier les allégations qu’ils profèrent, s’ils ne veulent pas se faire passer pour un idiot.

Il y a même des blogueurs qui se collent l’étiquette de « journaliste », j’ai eu maille à partir avec l’un d’eux et certains d’entre-vous qui avaient l’habitude me lire ou de lire ce blogueur, vous n’aurez, je pense, pas de mal à comprendre à qui je fais référence.

L’année dernière, lors d’un échange de plusieurs courriels sur une divergence d’opinion, j’avais eu déjà l’occasion de jauger son goût à la manipulation et ainsi que sa mauvaise foi. Mais, un autre trait de sa personnalité m’avait sauté à la figure, après m’avoir laissé un commentaire sur un de mes articles, outre le fait qu’il m’avait déjà qualifié de « sectaire » dans cet échange de courriel, ce blogueur m’avait dit, entre autres, je le cite.

[… Concernant les femmes, je pense que vous vous trompez, car votre vision de l’égalité est utopique. Sinon, les femmes n’ont plus qu’à descendre dans la mine et les hommes à mettre des enfants au monde… …]

Voyez-vous quel est le trait de son caractère auquel je pense ? Je vous laisse deviner…

Puis, ce n’est pas tout, là je vais venir au fond du sujet de ce billet en le citant encore une fois.

[… Si vous voulez faire du journalisme, il faut investir dans l’information (lire beaucoup et s’intéresser à tout). Cela demande un champ de connaissances vastes et variées. Car, retenez-le, je suis bien placé pour le savoir : il y a toujours quelqu’un qui connaît trop bien le sujet que vous traitez. Cette personne est donc capable de démonter tout votre travail si vous ne maîtrisez pas bien votre sujet, affirme-t-il. …]

Donc je pense que vous avez compris où je veux en venir.

Donc, je vais suivre son conseil à la lettre et m’évertuais à démonter ce qu’il prétend… alors, revenons à nos moutons, comme je le disais, certains feraient mieux de se relire ou du moins vérifier ses informations…

Au sujet de cette mosquée qui avait été prise d’assaut à Poitiers par un groupuscule se prénommant, « Groupe Identitaire ».

Dans son billet du 20 octobre, « Laïcité : des extrémistes investissent une mosquée en construction à Poitiers« , ce blogueur insinue :

[… (…) Hormis quelques groupuscules sans foi ni loi qui sous le couvert d’une pseudo-laïcité visent à imposer l’athéisme comme religion officielle (…). Il est temps de sanctionner l’intégrisme athée, conclut-il ainsi. …]

Quand il fait référence à ce groupuscule d’extrême droite, il insinue des choses complètement fausses et de surcroit totalement farfelue.

Or, d’après les revendications de ce groupe, il n’est nulle question, « d’imposer l’athéisme comme religion officielle » et je ne sais pas où il a péché cette info, en tout cas je vais lui démontrer le contraire.

La section lyonnaise de ce groupe avait manifesté devant l’église de Chassieu, dans la banlieue lyonnaise, parce que cette église avait été taguée au mois de septembre dernier et selon eux, ces tags étaient anti-catholiques, sur leur blog on pourra lire ainsi qu’ils « rappellent que leur église doit être respectée ».

Donc, ce qui s’est passé dans cette mosquée à Poitiers n’a strictement rien à voir avec la laïcité et encore moins avec ce qu’il prétend être de « l’intégrisme athée », mais plutôt, cela à voir avec l’intégrisme d’extrême droite s’en prenant comme à leur habitude à la communauté musulmane.

Faut dire qu’il est lui, a priori, un intégriste religieux et cela est vérifiable à la lecture de ses billets.

Comme par exemple le droit à l’IVG, auquel il s’y oppose en assénant ce qu’il prétend être comme une vérité, comme cette phrase : « ainsi, libres de disposer de leur corps, les femmes ont le droit d’avorter n’importe comment avec la complicité des médecins ».

Alors que de tels propos sont d’une violence inouïe faite aux femmes et son opposition au droit à l’IVG est formulée en réalité pour culpabiliser et stigmatiser les femmes ayant recours à l’avortement, ni plus, ni moins.

Et d’ailleurs, à ceux qui ont la mémoire courte, je vous rappelle qu’il a eu le toupet de diffuser sur son blog une vidéo aussi choquante et dégoûtante que lui peut l’être, cette vidéo n’était que de la propagande anti-ivg sous un fond d’élucubration religieuse d’un prêtre arborant un col blanc et expliquant ce qu’ait un avortement. Bien entendu, ce blogueur s’est bien gardé d’avouer ou de préciser où il avait trouvé cette vidéo.

Exactement du même genre de ce professeur d’histoire dans un lycée de Manosque, Alpes-de-Haute-Provence, où lors d’un cours d’instruction civique et prétextant d’ouvrir un « débat » sur la citoyenneté à ses élèves, il leur avait imposé de visionner une vidéo anti-avortement et suscitant l’indignation des élèves et de leurs parents. En outre, « des enseignants avaient évoqué, au sujet de leur collègue, des faits récurrents de prosélytisme catholique ». Cette vidéo faisait partie, semble-t-il, de la panoplie des groupes « pro-vie« , auxquels ce professeur semble faire partie. Par la suite ce professeur a été révoqué.

Dominique Tenza, journaliste à RTL, l’avait visionné… écoutez ce qu’il dit, cela ne s’invente pas.

Ou bien un autre exemple, celui-ci est aussi flagrant, son opposition sur le mariage homosexuel, alors qu’il prétend encore une fois ouvrir le débat, alors qu’il publie un article en reprenant à son compte les propos homophobes tenus par François Lebel et son article, « Société : le mariage gay, et si François Lebel avait raison …« , a été rejeté par la modération suite à de nombreuses plaintes et ce qui est le plus risible dans cette histoire, c’est qu’il se victimise à souhait.

Mais alors, où est le débat, dites-moi ?

Donc à mon sens, on ne peut que constater à la lecture de ses écrits, que son opposition en réalité lui viendrait plutôt de ses relents homophobiques, qui eux sont dictés par ses croyances religieuses et créationnistes.

Alors, retourné aux autres le même argument de ce qu’il est lui réellement, un intégriste religieux, est d’une hypocrisie sans nom et personne ne peut prétendre le contraire (à part peut-être ceux qui sont aveugles) sur le fait qu’il a bien dévoilé qu’il avait adopté une posture hypocrite et mensongère en essayant de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, tout en essayant de cacher sa vraie personnalité. Mais, vous n’avez qu’à gratter et vous verrez le masque tombé.

Un autre de ses articles a retenu mon attention et je vais aussi démonter ses insinuations : « Mariage homosexuel : le texte ne passera pas à coup de 49-3« , ainsi il insinue que le gouvernement fait marche arrière sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

[… La reculade du gouvernement est la preuve d’une prise de conscience, selon Hugues Foucault, maire de Bretagne dans l’Indre, dit-il. …]

Insinuation comme d’un fait avéré en reprenant les propos du maire de Bretagne, d’Hugues Foucault, mais qui fait parti du membre du bureau politique du Parti chrétien-démocrate (PCD).

Alors ce n’est pas vraiment une référence sa référence citée, car ce Parti politique-religieux est opposé de facto à l’ouverture du mariage aux homosexuels, donc ce maire est dans son rôle et dans sa posture d’opposant, parce qu’il est simple de le comprendre que lui et son parti politique sont totalement contre de par leur origine relevant de leur croyance religieuse, non ?

Alors, rétablissons la véritable raison du recul dans les dates pour soumettre à l’Assemblée nationale ce projet de loi.

Effectivement, le projet de loi a été repoussé avant fin janvier 2013, pour le motif invoqué que « le Parlement doit disposer du temps nécessaire pour étudier ce texte sereinement, le rapporteur désigné, Erwann Binet (PS), a prévu un large programme d’auditions et, au regard de l’ampleur des auditions auxquelles le rapporteur souhaite procéder et de façon à permettre au Parlement de jouer tout son rôle, je souhaite que le texte ne soit pas examiné en séance publique, en première lecture à l’Assemblée nationale, avant fin janvier 2013 », a indiqué à la presse Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des Lois.

Et enfin, il prétend que le résultat d’un dernier sondage donnerait raison aux opposants au mariage homosexuel.

[… Autre signe encourageant, les derniers sondages semblent donner raison aux opposants du mariage gay. En effet, une enquête réalisée par l’institut LH2 pour Le Nouvel Observateur montre que 58 % des Français sont favorables au mariage homosexuel et 48 % à l’adoption. En août, 65 % des Français approuvaient l’ouverture du mariage aux personnes homosexuelles, selon un sondage Ifop, insinue-t-il ainsi. …]

Alors, ce qu’il prétend est complètement faux, parce qu’il compare les résultats de deux sondages réalisés par deux instituts de sondages différents.

L’un qui a été réalisé récemment par LH2 et le Nouvel Observateur, auquel il montre qu’une majorité de Français sont favorables à l’ouverture du mariage aux homosexuels à 58% et l’autre sondage réalisé par l’institut IFOP en août dernier, auquel il montre lui que 65% des Français y sont favorables.

Donc, les résultats de ces deux sondages ne sont pas comparables entre eux, pour pouvoir les comparer il faut attendre, par exemple, que l’institut IFOP réalise un autre sondage pour pouvoir le comparer au précédent.

Mais ces instituts ont déjà réalisé des sondages sur la question et je vais, pour sa gouverne, lui prouver que son analyse est autant malhonnête que risible, parce qu’il prend là sur le coup les lecteurs pour des véritables imbéciles.

Or, selon mes recherches sur le site LH2, il s’avère qu’aussi loin que cet institut de sondage a publié un sondage sur la question du mariage homosexuel remonterait à décembre 2006, auquel il montre une nette progression sur l’acceptation des Français à l’ouverture du mariage homosexuel. En effet, selon leur résultat, 50% des sondés en 2006 étaient favorables au mariage homosexuel, alors que le dernier sondage indique que 58% y sont favorables, donc une forte progression de 8 points en seulement 6 années.

Pour l’institut IFOP, 2012 : 65% sont favorables – 2011 : 63% sont favorables – 2004 : 64% sont favorables. « Pour rappel, seuls 48% des Français se prononçaient en faveur du mariage homosexuel en juin 1996 », rappelle l’institut de sondage dans son résumé sur le sondage réalisé en 2011.

Lui qui apprécie les postures religieuses, il a dû manquer un évènement, l’association Alliance Vita, fondée notamment par Christine Boutin en 1993, a manifesté son opposition au projet de loi en organisant des manifestations dans toute la France.

D’ailleurs, on ne sait pas si l’association était en compagnie des opposants à l’ivg, les « pro-life américa » ou au choix les « pro-vie en français », ou s’ils faisaient partie de ces mouvements. Bonnet blanc, blanc bonnet ?

Entre parenthèses, le blogueur Fred-Lille a publié une vidéo prise par le Petit Journal de Yann Barthès (Canal +), qui s’était rendu sur place pour interroger les opposants à l’ouverture du mariage homosexuel lors de ces manifestations.

Fred-Lille et le Petit Journal de Canal + (manifestations contre le mariage homosexuel)

Mais en face, ces manifestants ont trouvé du répondant avec d’autres manifestants s’opposant à leurs manifestations, comme à Strasbourg, où « une centaine de militants ont manifesté place Kléber, alors qu’environ 80 personnes, membres des Jeunesses socialistes, des Verts et du Parti de gauche, séparés par un important dispositif policier, scandaient le mariage n’a pas de sexe et non aux cathos intégristes« . Là ce n’est pas moi qui le dit…

A Lille, « face aux 200 militants rassemblés, une trentaine de contre-manifestants ont réclamé « l’égalité pour tous » et notamment des membres de « la Lesbian & Gay Pride ».

A Toulouse, en marge de celle d’Alliance Vita, « quelques militants de l’institut Civitas et au moins un membre des jeunesses nationalistes s’étaient également joints au rassemblement. Sur place « par hasard », Jean-Christophe Sellin, porte-parole du Parti de Gauche, commente le rassemblement : « C’est clairement une manifestation UMP : Union Maman Papa. C’est une démonstration de la droite et de l’extrême droite. » ».

Quant au débat qu’il réclame à grand cri d’orfraie, justement avec lui, il ne peut y avoir point de débat, parce qu’il redoute le débat démocratique et les exemples qu’il cite, comme le fait d’assimiler les homosexuels aux « pédophiles » ou à des « pédophiles » en devenir grâce à l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels, n’est autre qu’une posture d’homophobe.

Puis, faut dire que depuis cette divergence sur le droit à l’avortement ce blogueur est entré dans mon collimateur…

Un dernier point, je voudrais dire à ceux qui viennent m’invectiver sur mon blog en se cachant sous des pseudos ridicules du style, « étranger », comme si je ne savais pas d’où vient ce commentaire, me font bien marrer…

etranger at modif

Enfin pour conclure avec sa posture aussi stupide que vaniteuse, car comme le disait si bien l’écrivain, Jean Rostand, dans une de ses œuvres : « de la vanité et de quelques autres sujets », « le menteur à qui l’on retire son masque ressent la même indignation que si on le défigurait ».

En réponse à la question posée : pourquoi faut-il tourner 7 fois son pouce avant d’écrire n’importe quoi ?

Elémentaire, mon cher Watson, si on n’a pas envie de se faire passer pour une andouille on évite d’écrire des salades… comme par exemple l’histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille.


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Humour, Je règle mes comptes
2 comments on “Pourquoi faut-il tourner 7 fois son pouce avant d’écrire n’importe quoi ?
  1. enfriche dit :

    Vous semblez cultivée alors relisez-vous et corrigez ces fautes impardonnables qui piquent les yeux des incultes que nous sommes.

    • casimira31 dit :

      Je valide votre commentaire, juste pour le plaisir de vous répondre… l’autre est allé rejoindre vos autres commentaires dans la section des indésirables. Mais je vous mets la capture d’écran, histoire d’amuser la galerie… 😉 Je suis d’accord avec vous sur un seul point, vous êtes vraiment un inculte…

      Je vous retourne la même critique et sur votre clavier, vous feriez mieux (comme le suggère le titre de mon article) de tourner vos doigts 7 fois avant d’écrire n’importe quoi…

      J’ai parcouru le premier paragraphe de votre brûlot et surprise, j’ai relevé au moins une faute d’orthographe : « Vous découvrirez comment le vile félin a profité de ma tristesse pour m’insulter et m’humilier. » Correction : « le vil félin », gros bêta !

      Alors, restez humble avant de critiquer les autres, relisez-vous et vous passerez moins pour un sombre crétin.

      Pour vous répondre à votre autre commentaire, vous me fournissez un lien de votre brûlot et bien comme j’avais 10 minutes à tuer, j’y vais et je lis… vos inepties.

      A ce propos, je reprendrais le conseil que Max vous avait gentiment suggéré, faites-vous aider par une aide extérieure compétente, car vous en avez grandement besoin…

      Bye bye !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
%d blogueurs aiment cette page :