Elégance Umpsienne : le bras d’honneur de Gérard Longuet à la demande algérienne…


38a17745f9723f6942b24b561e373ff4

« Selon un extrait de la Courte supplique au roi pour le bon usage des énarques, de Marcel Jullian : les paysans font toujours les bons gestes. »

 

Il y a des hommes politiques qui sont d’une élégance à toutes épreuves… devant les caméras, ils nous ont l’air très « propre » sur eux et par-derrière (si je peux m’exprimer ainsi) certains se comportent comme des véritables « pignoufs » élevés dans des poulaillers.

Gérard Longuet, Sénateur UMP de son état, était l’invité sur le plateau de, La preuve par trois, sur Public Sénat et en of, la journaliste lui relate une dépêche AFP, selon laquelle le gouvernement Algérien a demandé à la France « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français », avait déclaré mardi dernier à Alger le ministre algérien des moudjahidine (anciens combattants), Mohamed Cherif Abbas.

Gérard Longuet, habitué aux coups d’éclat, a réagi en faisant « un bras d’honneur » en guise de réponse et son geste en dit long sur cette frange d’homme politique empoisonnant la société française.

Youtube – Publiée le 31 oct. 2012 par Casimira68

L’émission a décidé de couper court ce geste très élégant de son générique de fin.

La presse avait pensé « à tort », qu’il avait eu ce geste vis-à-vis du sujet sur l’ouverture au mariage pour les couples homosexuels… mais connaissant ses coups d’éclat et sa position sur le sujet, il était aisé de faire le rapprochement.

Déjà, Gérard Longuet avait tenu des propos homophobes en associant l’homosexualité à la pédophilie lors d’une déclaration au Sénat en juillet 2008, à laquelle selon lui « c’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête… ».

Alors, interrogé par L’Est républicain, Gérard Longuet avait répondu ne pas se souvenir d’avoir tenu ces propos, mais il avait ajouté : « qu’il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça ».

Et puis en 2010, lors de la nomination à la direction de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations) du socialiste Malek Boutih, il s’y était opposé en tenant des propos racistes, car selon lui « il valait mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l’accueil de tous nos compatriotes. Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains – qui sont d’ailleurs en général italiens ou marocains – doivent faire l’effort sur eux-mêmes de s’ouvrir à l’extérieur. Si vous mettez quelqu’un de symbolique, extérieur, vous risquez de rater l’opération », avait-il déclaré à France Info.

Le numéro deux du Parti socialiste de l’époque, Harlem Désir, avait estimé que « ses propos étaient bien plus qu’un dérapage, une véritable théorie raciale totalement contraire à l’idée de la nation républicaine et à l’égalité des droits entre les citoyens de toutes origines ».

Oui c’était bien une véritable « théorie raciale », mais ce n’est pas étonnant quand on lit le parcours de cet homme politique

Alors, que l’origine de son « bras d’honneur » soit destiné à la demande algérienne ou adressé aux couples homosexuels aspirants accédés aux mêmes droits que tous les citoyens, n’a pas vraiment d’importance au fond.

Ce qui compte en réalité, c’est que lui et d’autres du même acabit, nous révèlent qu’ils sont, non seulement, indignes de notre République, mais cela nous révèle aussi qu’ils méprisent les principes fondamentaux de notre laïcité.

En cela, ils ne représentent, ni la République française et ni les citoyens français.   


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
%d blogueurs aiment cette page :