Buzz du net : "je gagne 70 000 €, vous êtes au SMIC, fermez votre gueule…"


1120153_smic

« Selon celui qui se présente comme un cadre de chez Orange invectivant une agente de la SNCF : « je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever… » et l’agente SNCF explique son quotidien à RTL : « il y a un con dans la journée, et ensuite quand il est passé on est tranquille ! » »

 

C’est un collégien, Valentin Reverdi, qui a fait le buzz de la semaine en postant sur son blog une vidéo.

Vidéo, qu’il avait eu la bonne idée de filmer avec son téléphone portable aux abords d’un guichet à la gare RER de Viroflay, (Yvelines).

Ce jour-là vers 18 heures, il a été témoin d’une scène provoquée par celui qui se prétend être cadre chez Orange et qui avait insulté une employée SNCF.

L’homme passablement énervé était en discussion téléphonique et parlait très fort, une employée SNCF sort de son bureau et lui demande en gros, de la mettre en « sourdine ».

Là d’un coup, sort de sa bouche un flot d’insultes et de propos aussi grotesque qu’affligeant :

– « Je respecte les Suisses mais plus les Français qui se savent pas travailler… », lui dit le « cadre » de chez Orange.

– « Je gagne 70 000 €, vous êtes au SMIC, alors vous fermez votre gueule… »

– « Si vous n’aviez pas des gens comme moi qui payaient 10 000 euros d’impôts, vous n’auriez pas votre salaire. Vous feriez quoi ? Et bien vous seriez à la rue… »

– « Moi je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever… »

– « C’est super ! Heureusement que vous êtes là. (…). Touchez ma bosse Monseigneur », ironise l’employée SNCF.

– « Bon allez pauvre connasse, je me casse… », finit-il de lui dire en partant.

Youtube – Publiée le 17 oct. 2012 par Valentin Reverdi

– « Qu’est-ce que vous voulez que l’on fasse ? C’est quotidien », avait témoigné l’employée sur RTL.

– « Vous savez ça fait trente ans que je fais ce métier-là. Dans ma tête, il y a toujours marqué : Il y a un con dans la journée, et ensuite quand il est passé on est tranquille ! »

– « On ne va pas se mettre en colère à chaque fois, sinon on y laisse sa peau. »

« Le groupe ne peut cautionner ces propos inacceptables qui ne reflètent en rien les valeurs de l’entreprise », avait déclaré Orange au HuffPost.

Un porte-parole a déclaré à l’AFP, qu’il allait ouvrir une enquête interne pour savoir si cet « affreux » énergumène travaillait bien chez Orange, « si tel est le cas, le groupe prendra les mesures appropriées vis-à-vis de ce salarié. Orange tient à exprimer sa solidarité vis-à-vis de la salariée de la SNCF et l’assure de son soutien », avait rajouté le porte-parole.

Après enquête, la seule chose véritable que cet énergumène a pu bien se vanter, c’est qu’il est bien cadre chez Orange.

Par contre, prétendument à ce qu’il disait, il ne s’est jamais rendu en République Dominicaine dans le cadre de son travail et il gagne en réalité comme salaire, 40 000 € par an, donc un peu plus de 3 000 € par mois, mais pas assez en fait pour fanfaronner sur tous les toits.

Puis, explique Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe Orange, l’homme en question se dit « en proie à des difficultés personnelles » et même si le directeur condamne ses propos, il ne prévoit pas, en revanche, de sanction vis-à-vis de son employé.

L’employé de chez Orange, lui, a présenté ses excuses à l’employée de la SNCF.

Comme punition, on pourrait le faire travailler durant une semaine, week-end compris, à un guichet d’une grande gare SNCF ?

Je pense qu’il se rendra compte très rapidement comment il est difficile de travailler au quotidien pour des employés qui sont en contact avec le public, comme cette employée de la SNCF ou une caissière, par exemple.


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité

Laisser un commentaire

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,372 hits
Catégories
Calendrier
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
