Mgr Vingt-Trois VS mariage homo : "protégeons" les enfants et ceux victimes de prêtre pédophile, vous les avez protégés ?


42119429

« Selon un extrait des « Plaisantristes », d’Elie Semoun :  Athée pieds. Voilà ma religion. »

 

Après les propos homophobes tenus par l’archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, qui selon lui le mariage des couples homosexuels « ouvrira la voie à la polygamie et à l’inceste » et au passage, il s’est aussi autorisé à attaquer notre démocratie laïque, car selon lui, « la bible est plus importante qu’un parlement », disait-il dans une dépêche AFP relayé par le journal de droite, le Figaro.

charlie-1016Le retour en France du fondamentalisme et de l’obscurantisme religieux.

Voici Mgr Vingt-Trois à Lourdes lors d’une assemblée des évêques de France.

Au cours de cette assemblée, Mgr Vingt-Trois, en a profité pour fustiger par une longue tirade digne du Moyen-âge, le projet de loi sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels qui sera présenté le 7 novembre au conseil des ministres.

Il a lancé un appel à tous « les chrétiens et tous ceux qui partagent notre analyse à saisir leurs élus en leur écrivant des lettres personnelles, en les rencontrant et en leur exprimant leurs convictions », les incitant même à « utiliser les moyens d’expression d’une société démocratique, d’une démocratie participative, pour faire connaitre leur point de vue » et les encourageant à « manifester, de quelque manière que ce soit », contre selon lui, « des mesures qui menacent notre société et qui « touchent très profondément les équilibres ».

Il a aussi revêtu « le costume » du défenseur des droits de l’enfant face à ces « horribles » couples homosexuels, qui vont pouvoir s’unir civilement et dont les enfants ont « droit à connaitre et à être élevé par ceux qui l’ont engendré », rappelant, par ailleurs, leur soi-disant « combat mené par l’église » pour la défense de la vie, « de la naissance à sa fin naturelle », ose-t-il dire, tout en s’opposant à la procréation médicalement assistée ou à la recherche sur les cellules-souches embryonnaires.

Et comme l’a fait le cardinal Barbarin fustigeant notre laïcité, il s’est adressé au ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, en exigeant que « les enfants reçoivent une formation chrétienne », pus il s’est étonné que « l’église (…) n’ait pas été consultée dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires » en prétextant que « les enfants catholiques comme ceux des autres religions ont le droit de disposer de temps convenable pour cette formation religieuse ».

Et pour finir, le cardinal a listé « les difficultés rencontrées par les chrétiens » à travers le monde : « entraves à la liberté de conscience, retour aux pratiques païennes, séduction de nouveaux mouvements à tendance sectaire, athéisme… ».

Déjà le 30 octobre dernier, Mgr Vingt-Trois, avait invité « les responsables politiques (maires) à user de leur liberté de conscience ».

mariage_gay_homosexualiteQuand j’ai entendu le discours de Mgr Vingt-Trois au JT de France 2 , j’ai ri jaune.

Il n’y a pas que moi qui ai ri jaune, le député PS, Jean-Marie Le Guen, a aussi, semble-t-il, ri jaune.

Il a dénoncé le « retour en arrière choquant de l’Eglise catholique », après les prises de position du cardinal Vingt-Trois, par selon laquelle, « la manière, la virulence, la tonalité, les pistes avancées par Mgr Vingt-Trois, me font penser à un véritable retour en arrière choquant de l’Eglise catholique », a-t-il déploré, en rajoutant, « je pense qu’elle ne peut pas se permettre de se porter à ce niveau là, de cette façon là, sur ce sujet. »

Puis, il a poursuivi en rappelant que « l’Eglise catholique est toujours contre l’IVG, qu’elle est contre la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes, qu’elle était même contre le mariage civil, qu’elle est contre la contraception, et qu’à partir de ce moment là, par rapport à ce qu’est la société française, elle doit avoir une approche plus pédagogique et moins péremptoire. Je suis choqué par cette attitude dont je pense qu’elle a avoir avec une espèce de retour vers un fondamentalisme qui me pose problème », avait-il mis en garde.

prêtre pédophile oeuf de paqueSimple question au Mgr Vingt-Trois, les enfants victimes des prêtres pédophiles, vous les protégez eux aussi ?

Je reconnais que ma question peut paraître ambigüe, alors quand j’entends protection, je ne parle pas de la protection de l’église protégeant ces prêtres pédophiles, qui entre nous soient-dits, elle a fermé les yeux et les ferme toujours. Non, ma question fait référence à tous ces enfants victimes de ces prêtres.

Le cardinal qui a revêtu « le costume du protecteur » des enfants, pourrait-il nous dire une fois pour toutes, combien de prêtres pédophiles dans le monde abusent sexuellement des enfants ?

Hormis bien sûr ceux qui ont été jugé par la justice, pour cela voire chez Wikipédia, ils ont listé tous les crimes commis à travers le monde et, la liste est plus longue que mes deux bras et mes deux jambes réunis.

Est-il prêt lui et son église à les dénoncer aux autorités compétentes ?

Comme l’a fait ultérieurement l’archevêque de Lille, Mgr Laurent Ulrich, dénonçant enfin le père Philippe Détré, 68 ans, curé de Bollezeele dans les Flandres, ce prêtre avait violé 13 enfants durant 31 longues années.

Vous savez en France on aime les chiffres, alors combien d’enfants ont été victimes de ces prêtres ?

Alors, merci au socialiste Aristide Briand d’avoir œuvré à séparer l’église de l’Etat, cela a permis à l’église française d’être « épargnée » par des scandales pédophiles, auxquels elle peut toujours être rattrapée par son passé, qui a toujours été très obscur, selon le journaliste Henri Tincq.

pedophilie-345x225Regardez ces enfants issus de familles dites hétéros, comme ils ont été ou sont heureux.

A Saint-Omer, un père qui avait violé deux de ses filles et deux belles-filles avec des proches et filmé ces crimes a été condamné le 31 octobre 2012 à 18 ans de réclusion criminelle, (…).

Là, un procès sur une affaire de pédophilie n’est pas encore jugée 17 ans après la première plainte.

Ou ici, un cuisinier écroué à Avignon en 2011 pour des viols et attouchements présumés sur une vingtaine de garçons et filles de 4 à 12 ans, et aussi sur un bébé âgé de 3 mois.

Et encore là, en août dernier en Moselle, une mère aurait « livré » sa fille âgé de 5 ans à un pédophile de 38 ans rencontré sur Internet.

Je m’arrête là ?

Non, je termine par une de mes citations favorites : « selon moi, après dieu, la plus belle « connerie » que l’homme ait pu inventer, c’est bien la religion. »


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule
4 comments on “Mgr Vingt-Trois VS mariage homo : "protégeons" les enfants et ceux victimes de prêtre pédophile, vous les avez protégés ?
  1. AVENIR FRANCE dit :

    La pédophilie existe dans toute la société. Vous stigmatisez aujourd’hui les prètes catholique. A mon avis vous n’êtes pas à l’abris que les couples homosexuel soient demains stigmatisés à leur tour pour les mêmes raisons. La société pourra toujours modifier à sa guise les lois, parcontre rien ne pourra changer le fait qu’un mariage restera à jamais l’union entre homme et une femme dans le but de créer leur famille en faisant des enfants, leurs enfants biologiques. Tous le reste est fantasme économico-sociétal…

    • casimira31 dit :

      Oui vous avez raison de le préciser, la pédophilie, hélas, existe dans toutes les couches de la société.

      Mais, les propos de l’église et notamment ceux de ce Mgr associant la « pédophilie » aux homosexuels sont à notre époque insupportable à entendre, car ces propos (venus d’un autre temps) et le discours de l’église, en général, à l’égard des homosexuels, sont des discours à caractère homophobe et on le s’est bien que l’église, dans ses fondements les plus profonds, ait depuis longtemps homophobe. Il n’y a qu’à lire son histoire pour s’en apercevoir et ce qu’elle a fait subir comme atrocité physique et psychique aux homosexuels.

      Et de plus, l’église a une attitude vraiment hypocrite en accusant les homosexuels des pires crimes, alors qu’elle a couvert, et couvre encore, les crimes perpétrés par certains de ses prêtres. Elle n’a pas de leçon à donner et ferait mieux de se regarder dans un miroir avant de stigmatiser les autres.

      Par ailleurs, je parle uniquement des prêtes pédophiles. Vous remarquerez que j’écris le mot « de » ou « des » et non « les », deux mots très différents, l’un indique un groupe de personnes ou une seule et l’autre, généralise.

      Depuis le temps que les homosexuels existent et qu’en plus ils ont des enfants, car ils n’ont pas attendu cette loi pour en avoir, s’ils avaient des comportements déviants vis-à-vis de leurs propres enfants, cela se saurait depuis très longtemps.

      Désolé de vous décevoir, mais la famille d’aujourd’hui ne ressemble plus à la famille d’hier, les couples se mariant ne le font pas uniquement pour avoir des enfants, vu le nombre de naissances hors mariage et ainsi que l’on n’attend plus d’être marié pour s’unir sexuellement, comme le prônait l’église hier. Epoque où elle contrôlait les esprits pour mieux les asservir, esprit qui lui échappe aujourd’hui.

      Alors arrêtez de jeter l’opprobre sur une catégorie de personnes que vous ne supportez pas.

      Ma citation favorite : après Dieu, la plus belle connerie que l’homme ait pu inventer, c’est bien la religion !

  2. Isabelle dit :

    Votre raisonnement, si on peut dire, est typique de la casuistique : on ne répond pas à un problème (en l’occurrence le mariage gay) sur le fond mais en déplaçant le débat sur un autre sujet (les prêtres pédophiles)…

    Tout ça n’a rien à voir, malheureusement pour vous. Il n’y aurait pas de scandale des prêtres pédophiles que ça ne supprimerait pas pour autant celui du mariage gay, qui est une destruction du mariage et des fondements anthropologiques de notre société.

    • casimira31 dit :

      Je ne déplace pas le débat, je le recentre aux propres contradictions de l’église.

      Et comment que cela à voir, surtout quand le Mgr… parle de protection de l’enfant, alors que l’église a fermé les yeux sur les prêtres pédophiles et elle continue à les fermer ses yeux… au contraire, il est bon de remémorer son hypocrisie.

      Quand l’église stigmatise les homosexuels, quand l’église les associe à la pédophilie, alors qu’il y a un nombre incalculable d’enfants victimes des prêtres, quand l’église ne respecte pas la séparation de l’Etat et de l’église en se mêlant des questions sociétales dont le mariage homosexuel doit être un droit et où le débat à cette question doit éclairer les citoyens, auxquels l’église, elle prône l’obscurantisme en pourrissant ledit débat tout en revêtant à ses ouailles des ornières.

      Je vous conseille de lire le sociologue des religions, Olivier Bobineau, qui parle justement de ce postulat dont l’église à l’agonie fait référence par défaut aux fondements anthropologiques, auxquels vous faites vous-même référence ou plutôt que vous répétez comme un perroquet.

      « Mariage pour tous : « L’Eglise est à l’agonie »

      L’institution catholique a pour ambition de quadriller les consciences et les mœurs.

      C’est ça l’anthropologie catholique, c’est une anthropologie qui, pour maîtriser les esprits, pour garantir le salut, va passer par le contrôle des corps. »

      http://www.rue89.com/rue69/2012/11/04/mariage-pour-tous-leglise-est-lagonie-236763

      Tenez encore de la lecture avec Gaspard Norrito : Chrétien, je ne manifesterai pas contre le mariage pour tous

      http://www.rue89.com/2012/11/05/chretien-je-ne-manifesterai-pas-contre-le-mariage-pour-tous-236803

      Prenez-en de la graine…

      Si vous décidez de répondre à mon commentaire Martin ou Isabelle ayant une adresse IP chez SFR et qui malgré que chez SFR l’adresse IP on peut la changer en rebootant la box, mais malheureusement pour vous, elle est presque identique à (martinpecheur57@free.fr), je vous conseille de fournir une adresse mail valide, sinon, votre commentaire ira dans les indésirables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
%d blogueurs aiment cette page :