Pourquoi est-il urgent de dissoudre le mouvement intégriste catholique Civitas ?


63005-20121118_143424

« Selon un extrait de la « Défense du libre examen » de René Pommier : Critiquer et combattre les religions est et restera toujours pour les incrédules non seulement un droit inaliénable, mais un devoir impérieux tant que ces religions resteront oppressives. Et elles ne peuvent mieux les inciter à le faire qu’en osant invoquer les droits de l’homme au secours de Dieu, qu’en osant se réclamer des Lumières pour défendre l’obscurantisme, qu’en osant brandir l’étendard de la tolérance contre le libre examen, et qu’en osant prétendre lutter contre le racisme quand elles cherchent à perpétuer l’asservissement. »

 

Nombreux, dimanche dernier ont été témoins directement ou indirectement du comportement violent de ces intégristes catholiques, membres du groupuscule Civitas, à l’encontre des journalistes, parmi lesquels la journaliste Caroline Fourest et le mouvement féministe ukrainien, les Femen, ont été sauvagement et violemment agressés, mais aussi insultés par des propos homophobes et sexistes.

Ces intégristes catholiques et proche de l’extrême droite sont venus s’opposer à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels au cours d’une manifestation organisée par Civitas.

A l’issue de ces agressions physiques et verbales, six députés socialistes ont écrit au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour demander la dissolution de Civitas.

En effet, le document cosigné par les députés, Anne-Yvonne Le Dain, Patrick Mennucci, Nicolas Bays, Jérôme Guedj, Sébastien Denaja et rédigé par Yann Galut : « Après les évènements inadmissibles qui se sont déroulés dimanche 18 novembre lors de la manifestation organisée contre le mariage pour tous, j’ai l’honneur de vous demander la dissolution de l’Institut Civitas ».

[… Outre des slogans particulièrement déplacés « contre l’homofolie », le défilé organisé à l’appel de Civitas a donné naissance à une déferlante de haine lorsque des contre-manifestants pacifiques ont abordé le cortège. Des femmes membres du Femen ukrainien et français ainsi que des journalistes ont ainsi été roués de coups par des membres de Civitas.

Ces débordements tant sur le fond que sur la forme, indignes de notre démocratie, nous conduisent à demander la dissolution immédiate de l’Institut Civitas. …] 

Le député socialiste signataire et instigateur de la demande, Patrick Mennucci, s’est expliqué à Direct Matin, que d’une part, « Civitas a montré sa dangerosité », parce que « cette violence avec les femmes de Femen est invraisemblable. On voit des types leur mettre des coups de pied, des coups de poing. C’est révoltant d’autant qu’on voit un abbé regarder ça sans aucune espèce de charité chrétienne. On a affaire à un groupuscule d’extrême-droite dont il faut se débarrasser ». Et d’autre part, « Aujourd’hui, on voit qu’à l’agression verbale et intellectuelle s’ajoute une violence physique qui peut être un délit. Pour dissoudre un mouvement, ce qui compte, c’est sa dangerosité. Je pense que dimanche, Civitas a montré la sienne ».

Au sujet de l’abbé que cite Patrick Mennucci, la journaliste Caroline Fourest a fait état de propos tenu par un prêtre incitant les intégristes agresseurs à ce qu’ils montrent « à ces femmes » « leurs virilités ».

Les plaintes pleuvent à l’issue de la manifestation des intégristes Civitas, outre Caroline Fourest qui a porté plainte pour coups et blessures de la part de ces intégristes catholiques et ainsi que quelques membres des Femen, Civitas a annoncé à son tour son intention de porter plainte contre le mouvement féministe les Femen.

Puis, l’association Homosexualités et socialisme (HES) a dénoncé Civitas d’avoir promis « une possibilité de déduction fiscale aux personnes faisant un don pour aider au succès de la manifestation ».

Comme le prouve l’AFP qui s’est procuré une copie de la promesse, on peut lire que Civitas : « Si pour l’une ou l’autre raison, vous ne pouvez pas venir à cette manifestation, contribuez tout de même à son succès en ‘parrainant’ par un don – fiscalement déductible – les étudiants et les familles nombreuses qui prendront ses cars. Dons en ligne ou chèques ».

Et enfin, dans le cadre du débat budgétaire, des députés socialistes envisagent de déposer un amendement visant à supprimer les dégrèvements fiscaux auxquels bénéficient les associations, mais uniquement celles qui défendent des « idées racistes, sexistes, homophobes ou antisémites », comme a pu le faire dernièrement Civitas.

Pourquoi il est absolument urgent que Civitas soit dissolu ?

autocollantcivitas

Hormis leur violence vis-à-vis des femmes et des journalistes, vu par de nombreuses personnes, auxquelles ces scènes de violence ont a été filmées et photographiées – hormis aussi leur homophobie criée et affichée publiquement – hormis également leurs insultes à caractères homophobes et sexistes – hormis enfin tout ce qui a été dit plus haut et dans la presse en général.

Civitas est un groupuscule d’intégriste catholique menaçant notre démocratie, notre liberté, notre modèle social et notre laïcité.

Le groupuscule intégriste catholique Civitas se présente comme étant « une œuvre de reconquête politique et sociale visant à rechristianiser la France », et il se définisse dans ces termes, Civitas est « un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier ».

Les raisons sont très simples à comprendre qu’il est urgent au gouvernement socialiste de dissoudre ce groupuscule, car en ces temps de crise économique affaiblissant notre société, les intégristes de Civitas l’ont très bien compris, eux, que c’est le bon moment d’agir afin de nous prendre le pouvoir politique, afin de nous imposer leur doctrine religieuse, qui est sans aucun doute un retour au moyen Age et leur première action seront les élections municipales de 2014.

[… Où ces représentants du nationalisme catholique, partisans d’un retour de la chrétienté, mal à l’aise avec le tournant donné par Marine Le Pen au Front national, espèrent placer des candidats plus proches de leur vue, notamment dans les petites communes, explique La Croix. …]

On retrouve l’un de ces intégristes de Civitas, l’abbé Cacqueray, qui avait vendu la mèche en janvier 2011  : « L’engagement municipal de 2014 : un devoir pour les catholiques« 

[… Est-il de peu d’importance que l’administration des communes soit toujours laissée à ceux qui ne sont pas de vrais et fervents catholiques ? Est-il de peu d’importance qu’elles soient administrées, sur toute la France, par des dizaines de milliers d’hommes qui sont indifférents ou hostiles au règne de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Il y aura sans doute en 2014 des centaines, voire des milliers de nouveaux élus musulmans qui décupleront l’expansion de l’Islam. Cela n’a-t-il pas d’importance ? N’y a-t-il rien à faire ?

(…)

Une implantation nouvelle, puis un enracinement catholique dans nos villages, dans nos communes, s’ils existent de nouveau, pourront faire revivre un peu de vraie religion là où se trouveront ces élus et faire émerger comme une troisième force, celle qui seule est capable de s’opposer et à l’islamisation et à la déchéance révolutionnaire de notre pays. …]

Au cours de la campagne présidentielle, ces intégristes catholiques avaient lancé une campagne de dénigrement à l’égard du candidat socialiste, François Hollande, en incitant les fidèles de l’église à ne pas voter pour le socialiste, car reprochant à François Hollande « d’avoir proposé l’inscription de la séparation de l’Eglise et de l’Etat dans la Constitution, d’être favorable au mariage homosexuel et à l’euthanasie ».

De plus, est-il utile de rajouter que ces intégristes catholiques sont non seulement « homophobes et racistes », « antilaïcs et antirépublicains », « intolérants et dogmatiques », mais aussi « sexistes » ?

Or, vous en conviendriez que nous en avons assez à faire avec l’extrême droite de Marine le Pen et en plus on doit se « farcir » à présent celle de la droite « décomplexée » de Jean-François Copé surfant sur les idées du FN avec notamment « son pain au chocolat ».

Pour en finir avec la loi sur l’ouverture au mariage pour les couples homosexuels, qui leur donneront le droit aussi la possibilité d’adopter comme les couples hétérosexuels. Cette loi ne fera que donner les mêmes droits à tous les couples, qu’ils soient hétéros ou homosexuels, cette inégalité à laquelle les couples homosexuels la supportent depuis des lustres à assez durer.

Il nécessaire aussi d’inviter ces intégristes catholiques à réviser l’histoire du christianisme, car il me semble que Jésus avait deux pères, qu’il est né d’une mère porteuse et qui a plutôt bien réussi dans la vie, non ? Hormis bien entendu que ses « amis » l’ont crucifié au bout d’une croix…

construction_013Info importante : une pétition pour demander la dissolution totale de Civitas a été mis en place chez Avaaz.org (pétition citoyenne) par Emi S. à l’intention du ministre de l’intérieur, Manuel Valls : « Pour la dissolution de Civitas et du GUD« .

[… Suite aux agressions qu’ont subies des militantes féministes et une journaliste lors de la manifestation contre le mariage pour tous le 18 novembre à Paris, nous demandons au Ministre de l’Intérieur français la dissolution des organisations d’extrême droite et catholique intégristes à qui ces agressions ont été attribuées. lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=vqUbPAmFPKg …]

Afin d’aider les six députés à ce que cette démarche ait plus de poids, cette pétition vient en complément et elle doit atteindre 20 000 signatures, actuellement 14 024 personnes l’ont déjà signé, alors soyez nombreux à la signer et sensibilisez aussi vos proches en les invitant à signer à leur tour.


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule, Politique, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,016 hits
Catégories
Calendrier
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
%d blogueurs aiment cette page :