DSK VS le Carlton : demain le tribunal statuera sur les demandes en nullité de DSK


24012_une-dsk

« Selon une citation de Térence : Justice extrême est extrême injustice. »

 

Alors que le Figaro, journal situé à droite, tente désespérément un « minable » détournement d’attention sur Dominique Strauss-Kahn, afin que les regards se détournent sur cette guerre des pouvoirs que se livrent sous nos yeux l’UMP, dans laquelle se bat François Fillon tentant de reprendre la présidence de l’UMP à celui qui a intenté à ses yeux « un coup de force » et dont-il le qualifie non seulement de « mafioso », mais aussi comme étant le putschiste de l’UMP, Jean-François Copé.

Le Figaro a lancé une rumeur afin d’occuper ses abonnés, une de plus me direz-vous, sur l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn : « Sarcelles attend DSK pour les municipales de 2014 » et dans laquelle il n’utilise ni le conditionnel ni la formule interrogative.

En effet, le Figaro cite un élu local de Sarcelles sans préciser, bien entendu, leur source. Or, cet élu cite lui-même une rumeur : « La rumeur qui court le département, c’est celle du retour de Dominique Strauss-Kahn pour les municipales de 2014 à Sarcelles, rapporte le Lab d’Europe 1.

Le maire PS de Sarcelles, François Pupponi, contacté par Métro a démenti aux journalistes du quotidien : « Je ne sais pas de quoi vous parlez », a-t-il répondu en qualifiant cette rumeur de « paranoïaque » et en rajoutant visiblement très exaspéré : « Mais qu’est ce que c’est que ces conneries ! Je n’ai pas à commenter les rumeurs paranoïaques et les conneries délibérées de certains journalistes qui disent n’importe quoi. Il n’y a ni rumeur, ni rien du tout. C’est la première fois qu’on m’en parle… »

Bref la guerre continue de plus belle à l’UMP qui n’est plus que l’ombre d’elle-même…

Après que le parquet de Lille le 2 octobre dernier a classé sans suite l’enquête préliminaire pour « viol en réunion » lancée contre l’ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a l’issue de laquelle les juges ont essuyé un deuxième désaveu.

Dès demain, DSK sera fixé sur le sort de l’affaire dite du Carlton, pour laquelle il a été mis en examen en mars 2012 pour « proxénétisme en bande organisée » par les trois juges d’instruction lillois en charge de cette invraisemblable affaire.

Et à partir de laquelle ses avocats ont accusaient les juges « d’avoir monté de toutes pièces » ce dossier tout en remettant en cause « leurs impartialités » et d’avoir pris à l’encontre de DSK « des décisions arbitraires« .

Dominique Strauss-Kahn a fait déposer par ses avocats en avril dernier une requête en nullité d’un certain nombre d’actes de procédure et ainsi que l’annulation de sa mise en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ».

C’est sur cette requête que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai devra rendre sa décision demain.

Ses avocats reprochent notamment aux juges qu' »il y a un certain nombre de moyens de procédure qui concernent des nullités formelles ou des prescriptions du code de procédure pénale qui n’ont pas été respectés », avait souligné Me Henri Leclerc, avocat de DSK, en mentionnant des « défauts de notifications des faits (…), des problèmes de communication de pièces, des atteintes aux droits de la défense ».

Me Leclerc avait rajouté que ce dossier n’avait pas été « abordé comme un dossier lambda », mais « traité en marge (…) des règles du code de procédure pénale, ce qui justifie nos demandes de nullité ».

Selon le quotidien la Voix du Nord, plusieurs scénarios sont possibles.

[… La chambre de l’instruction peut faire droit à l’ensemble des demandes de nullité, à une partie seulement, ou bien toutes les rejeter. Si les mises en examen étaient annulées, MM. Strauss-Kahn et Lagarde seraient placés sous un statut de témoin assisté. Si la totalité des demandes de nullité était rejetées, des possibilités de recours existent auprès de la Cour de cassation, puis de la Cour européenne des droits de l’Homme. …]

Si ses demandes sont rejetées par la cour d’appel de Douai, Me Leclerc a fait savoir qu’il n’examinera lui et ses collègues, Mes Malka et Beaulieu, l’éventualité d’un pourvoi en cassation.

Quant à la position du parquet général de Douai est sans surprise, en effet, il avait estimé fin septembre que les requêtes du commissaire Lagarde et de DSK étaient « recevables mais non fondées », en soulignant que leurs mises en examen étaient « justifiées » par des « indices graves ou concordants », selon le parquet.

Oui mais il va falloir que le parquet prouve qu’il a en sa possession des « indices graves ou concordants », alors que le dossier est, selon les avocats de DSK, vide.

Me Dupont-Moretti, avocat de l’entrepreneur David Roquet, a qualifié cette affaire dite du Carlton d’une « montagne judiciaire qui va accoucher d’une toute petite souris » et pour laquelle les juges lillois instruisent un « dossier minable », et qu’ils « ont choisi une qualification criminelle par confort, mais il faudrait qu’on aille jusqu’au bout et qu’on aille devant la cour d’Assises, et qu’on soumette ça aux jurés populaires ! Il n’y a pas un Français qui envisage que l’on puisse poursuivre un homme pour un crime au motif qu’il a à plusieurs reprises couché avec des prostituées », avait rajouté Me Dupont-Moretti.

En poursuivant au micro de RTL : « Je ne fais pas l’apologie de la prostitution ni du libertinage, mais au mieux, DSK ne savait pas que ces femmes étaient rémunérées, au pire il savait, et alors ? ça fait de lui un proxénète aggravé, un criminel ? », réclamant ainsi « qu’on exhume Brassens et Ferré ! »

Après VSD et Closer, DSK a eu gain de cause en faisant condamner le tabloïd Voici à verser 5 000 euros de dommages et intérêts provisionnels, et ainsi qu’à lui verser 2 000 euros au titre des frais de justice, pour avoir publié des photos volées le montrant enlaçant une femme présentée comme sa nouvelle compagne.

Dans son ordonnance rendue par la juge Anne-Marie Sauteraud, dans laquelle elle souligne que les photos ont « manifestement été prises à son insu, vraisemblablement au téléobjectif » et « sans l’autorisation de l’intéressé », reconnaissant ainsi l’atteinte à l’image et à la vie privée de DSK et en notant que « même s’il n’y a pas lieu d’apprécier l’élégance du ton du journal (…) l’information est présentée en termes particulièrement désagréables vis-à-vis de M. Strauss-Kahn ».

Son avocat Me Richard Malka a prévenu, ceux qui seraient tentés de continuer à s’acharner ainsi sur la vie privée de DSK, qu’il continuerait à « poursuivre toute atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Kahn ».


Détrompez-vous, ses soutiens sont toujours là, toujours aussi actifs et toujours aussi nombreux…

Voyez par vous-même, ici, avec une pétition de soutien avec plus de 5 300 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Ou là, avec un groupe de soutien : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (sur Facebook inscription obligatoire)

Et encore là, avec un autre groupe de soutien : Comité de soutien DSK 


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
%d blogueurs aiment cette page :