Le Carlton : après le rejet des demandes en nullité, DSK se pourvoit en cassation


dsk fmi010

« Selon extrait du Supplément au voyage de Bougainville de Denis Diderot : Nous parlerons contre les lois insensées jusqu’à ce qu’on les réforme et en attendant, nous nous y soumettrons aveuglément. »

 

DSK, « ce proxénète malgré lui« , s’est vu rejeter ses requêtes de nullité dans l’affaire dite du Carlton par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai et après avoir reporté à deux reprises sa décision.

[… « M. Dominique Strauss Kahn prend acte de la décision de la chambre de l’instruction rejetant les demandes de nullités procédurales soulevées par ses avocats et va former un pourvoi en cassation contre celle-ci », écrivent ses avocats, Frédérique Baulieu, Henri Leclerc et Richard Malka.

« La défense de M. Dominique Strauss Kahn a la certitude qu’il sera finalement lavé des accusations absurdes de proxénétisme dont il fait l’objet, accusations qui heurtent tout autant le bon sens que l’analyse juridique », ajoutent-ils dans un communiqué. …]

La justice est-elle si aveugle et si sourde pour confirmer la mise en examen, pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », de l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dans « l’affaire du Carlton » ?

Malgré les anomalies dénoncées par ses avocats, à cause desquelles les juges d’instruction lillois – en chargent de l’affaire – se sont pourtant distingués en se fourvoyant publiquement.

On dirait bien, puisque cette justice a bien confirmé et incite, à présent, tout juge d’instruction à enquêter uniquement à charge.

Elle vient de lui envoyer le message qu’il pourra aussi omettre des pièces du dossier à la défense et sans exiger de lui qu’il rende des comptes.

Elle vient également de donner le feu vert qu’il pourra désormais monter de toutes pièces un dossier dans le seul but inavoué de se faire un « puissant » et même si cette affaire est hautement politique.

Elle vient enfin de lui susurrer à l’oreille que sa partialité dans l’instruction du dossier est tout à fait normale et même recommandée.

En clair, la justice vient de s’accorder le droit de violer les droits de la défense.

La justice se prend-elle pour la gardienne de la morale ?

Est-ce normal que des juges d’instruction se servent à des fins personnels d’une loi aussi floue, comme le prouve pourtant l’article 225-5 du code pénal français, dans lequel il précise que toute personne peut être poursuivie de quelque manière que ce soit pour proxénétisme si « elle aide, assiste ou protège la prostitution d’autrui ».

Alors depuis quand, on accuse un homme aux moeurs « libertines » d’être un « proxénète » ?

Et pourtant, c’est plutôt clair et évident que ces juges utilisent à mauvais escient l’article 225-5 du code pénal contre DSK.

Alors, la justice vient aussi de donner le droit à ces juges d’interprétés à leurs guises et de façon très partial tout article de loi contre n’importe quel justiciable.

[… « Je n’ai rien fait d’illégal. La prostitution, le proxénétisme, je les ai en horreur. Ce n’est pas moi, cela », s’était défendu Dominique Strauss-Kahn à cette infamie dont l’accusent, à tort, ses juges. …]

La justice est-elle un dogme qui n’a de compte à rendre à personne ?

Ce qui est à présent sûr et certain dans le traitement de l’affaire dite du Carlton, c’est que nous comprenons que la justice est devenue totalement partiale, inéquitable et de surcroit, malhonnête.

Ceci est un très mauvais signal pour notre démocratie et nos libertés, auquel les Français devraient exiger au gouvernement et à l’Etat de réformer en profondeur notre justice.

Afin de stopper d’abord ces juges qui bafouent allègrement et en toute impunité les droits des Français.

Pour bien faire, cela commence d’abord par un grand nettoyage de printemps.

Alors, combien d’affaire du style « Outreau » devrons-nous encore supporter ?


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?


Détrompez-vous, ses soutiens sont toujours là, toujours aussi actifs et toujours aussi nombreux…

Voyez par vous-même, ici, avec une pétition de soutien avec plus de 5 300 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Ou là, avec un groupe de soutien : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (sur Facebook inscription obligatoire)

Et encore là, avec un autre groupe de soutien : Comité de soutien DSK


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs

Publicités
Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Complot politique, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,051 hits
Catégories
Calendrier
décembre 2012
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :