Bonne année 2013 Mr Strauss-Kahn ! Bonne année à tous et à toutes !


bonne année dsk

« Selon une citation d’Alphonse Allais : Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière ! »

 

Monsieur Strauss-Kahn, l’année 2012 s’est terminée pour le gouvernement Ayrault et pour le président de la République, François Hollande, sur une grosse bévue – une de plus, vous me direz – elle concerne la mesure la plus symbolique de son programme présidentiel, la taxation à 75% pour les plus hauts revenus.

En effet, la raison pour laquelle le Conseil constitutionnel – majoritairement à droite, rappelons-le – a rejeté « la taxe de 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d’euros prévue pour deux ans dans le budget 2013 méconnaissait le principe d’égalité des charges. Elle devait être prélevée auprès de chaque personne physique alors que l’impôt sur le revenu l’est par foyer ».

[… Concrètement, a-t-on expliqué au Conseil, un ménage, dont chaque membre percevrait un revenu de 900.000 euros, se trouverait exempté de taxation, tandis qu’un autre, dont un seul membre gagnerait 1,2 million d’euros et l’autre rien, devrait l’acquitter, ce qui constituerait à l’évidence une « rupture d’égalité au regard de la faculté contributive », (donc anticonstitutionnelle). …]

Les économistes les plus renommés du Center for Economic and Policy Research (CEPR), dont font partie les prix Nobel, Robert Solow et Joseph Stiglitz, ainsi que le professeur de Harvard Richard Freeman vous regrettent :

[… Dominique Strauss-Kahn aurait essayé de secouer le Fonds monétaire international. « Il a fait venir du Massachussetts Institute of Technology (MIT) Olivier Blanchard, l’un des plus éminents macro-économistes mondiaux, comme chef économiste. Il lui a donné carte blanche, ce dont celui-ci s’est très rapidement servi pour critiquer avec vigueur l’orthodoxie régnant au sein du FMI. » En fin de compte, conclut Dean Baker, sans l’incident privé qui a coûté son poste au directeur, le FMI aurait pratiquement sauvé la planète financière. La chute de DSK, ajoute-il, signifie que « le monde entier souffrira de sa conduite criminelle ». …]

Seulement, il n’y a pas qu’eux qui vous regrettent… moi la première et bien d’autres aussi.

Même si moi et d’autres ont pleinement conscience que la France a énormément besoin de vous et de vos qualités d’économiste en ces temps de crise économique et financière. Alors que cette crise s’éternise en touchant toujours les mêmes, les plus démunis. Je regrette cependant que François Hollande fasse la « sourde oreille » en vous ignorant vous, vos recommandations et ainsi que vos critiques.

Patrick Bruel, s’il reconnaît la « bonne volonté du président »,  regrette lui aussi qu’il ne vous consulte pas. Il est un de plus à vous qualifier comme étant le meilleur dans votre domaine. Sur ce point je ne lui donnerais pas tort.

Je qualifierais le comportement du Président, d’irresponsable, parce qu’il pénalise avant tout les Français. En a-t-il, au moins, conscience ?

Analyse-t-il les critiques – pas seulement à droite, ils sont dans leurs rôles – mais ceux de la presse dite de gauche, comme Libération, par exemple.

Dans son cahier spécial, le quotidien revient sur cette fameuse taxation à 75% censurée, qui selon Libération, « est un nouveau fiasco pour l’exécutif », et en n’hésitant plus à « tacler » sévèrement l’exécutif dans ces termes : « Taxation à 75% censurée : les apprentis redoublent ». Or, ce n’est pas la première fois que Libération traite Hollande et Ayrault « d’apprentis« …

« Apprentis », « amateurs »… et j’en passe des bonnes et des moins bonnes, pourtant ce sont des critiques très sévères que nous avons rarement entendus.

Il paraît même que vous, Monsieur Strauss-Kahn, vous ne vous interdisait plus de parler politique, c’est ce qu’a confié un de vos proches à Europe 1 :

[… La phrase. « Il n’y aura pas une année de plus sans DSK« . Voilà ce que confie à Europe 1 l’un des plus proches amis de l’ancien directeur du FMI. Pour Dominique Strauss-Kahn, « il ne s’agit pas d’un retour à la politique active ni à Sarcelles ni ailleurs« , s’empresse de préciser cette source, mais d’une prise de parole, d’une intervention dans le débat public sur la politique française.

DSK multiplie les critiques… Ceux qui côtoient régulièrement Dominique Strauss-Kahn confirment qu’il ne s’interdit plus de parler politique. Et ses avis sont souvent critiques concernant la politique du gouvernement. Ce qui fait notamment grincer des dents DSK ? « L’absence de ligne stratégique et l’amateurisme sur le dossier européen », rapportent deux de ses visiteurs réguliers. L’ex-ministre de l’Economie pointe aussi du doigt un « manque d’engagement et de crédibilité » de l’actuel pouvoir. …]

En tout cas, c’est une bonne nouvelle d’entendre que vous gardez un œil sur la politique économique de notre pays.

J’en profite, d’ailleurs, pour ouvrir une petite parenthèse sur l’affaire dite du « Carlton » – tout en étant persuadée que finalement cette montagne judiciaire finira par accoucher d’une toute petite souris, en reprenant les propos de Me Dupont-Moretti – il y a toujours de nombreuses voix qui s’interrogent et s’inquiètent sur les motivations profondes de ces juges instruisant l’affaire dite du Carlton.

Comme dernièrement lors de ce débat – fort intéressant – sur RTL, « On refait le monde » chez Marc-Olivier Fogiel, au cours de lequel étaient invités, entre autres, Patrick Poivre d’Arvor – Roland Cayrol, politologue et directeur de recherche associé au CEVIPOF – Elisabeth Lévy, polémiste dite de droite – s’interrogeant sur la réalité de cette affaire et en manifestant des inquiétudes.

Personnellement, je n’ai aucun doute sur les motivations de ces juges désirant, avant tout, « se faire un puissant » en « espérant » – peut-être – que cette affaire fera avancer leurs carrières respectives. Alors que d’un autre côté, leurs « puritanismes » pervertissent l’institution judiciaire.

Et pourtant, Daniel Salvatore Schiffer l’explique si bien dans son article : « DSK, ou le proxénète malgré lui ! » – et notamment sur l’analyse qu’en font les juges sur l’article 225-5 du Code pénal français. Selon lui, toute personne pourra se voir accusée désormais de « proxénète ».

[… (…) tout gynécologue fournissant une assistance médicale à une prostituée pourrait-il se voir taxé de « proxénétisme ». De même que tout journal publiant de petites annonces coquines. Ou, encore, tous ces hôtels, les plus étoilés surtout, accueillant d’aguichantes dames à leur bar. …]

Je rajouterais, non sans humour, le Pôle Emploi aussi…

Pole emploi annonce rose 1

Or pendant ce temps, même la chambre d’instruction de Douai – qui était en charge d’examiner les demandes en nullité – n’a pas eu le professionnalisme, l’audace et la volonté de sanctionner l’instruction menée par ses propres collègues. Malgré que cette instruction – menée par les juges lillois – l’ait été exclusivement à charge et dans laquelle leurs partialités ne font pas l’ombre d’un doute, même pour le commun des mortels.

C’est extrêmement rare de voir un juge désavoué son propre frère… fermons la parenthèse.

Quels sont mes vœux pour cette nouvelle année ?

Pour moi et d’autres aussi, nos vœux les plus chers – j’avouerais qu’ils sont parfaitement égoïstes – c’est votre retour sur la scène politique, Monsieur Strauss-Kahn.

Il n’y aura pas une année de plus sans vous, Monsieur Strauss-Kahn !

Je vous souhaite, Monsieur Strauss-Kahn, une excellente et une joyeuse année 2013 ! Vous le méritez amplement !

Je vous souhaite, à tous et à toutes, une bonne et admirable année 2013 !


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?


Détrompez-vous, ses soutiens sont toujours là, toujours aussi actifs et toujours aussi nombreux…

Voyez par vous-même, ici, avec une pétition de soutien avec plus de 5 300 signatures depuis mai 2011 : pétition du Comité de soutien à DSK

Ou là, avec un groupe de soutien : Groupe de défense et d’investigation pour Anne et Dominique (sur Facebook inscription obligatoire)

Et encore là, avec un autre groupe de soutien : Comité de soutien DSK


Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog, au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, DSK, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,003 hits
Catégories
Calendrier
janvier 2013
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :