Les politiques : tous pourris, tous corrompus, tous planqués et tous populistes ?


130403-tous-pourris-chimulus

« Les quatre leaders des grandes formations politiques françaises ne sont pas les uns contre les autres, mais bien unis comme les trois mousquetaires des cinq doigts de la main : « un pour tous, tous pourris ». » Votez nul de Coluche

 

Après l’affaire Cahuzac, ancien ministre délégué du Budget, et son vrai compte bancaire détenu en Suisse, maintenant mis en examen pour « blanchiment d’argent ».

Petite consolation

Il a finalement avoué, mais seulement parce que l’enquête préliminaire ouverte après les affirmations de Médiapart ne lui a pas laissé vraiment le choix.

Cette histoire n’est pas pour autant terminée, car Jérôme Cahuzac ne peut pas avouer d’un côté avoir fraudé et se taire de l’autre sur les nombreuses questions qui ont été soulevées : d’où vient cet argent ? Y a-t-il d’autres personnalités mises en cause ?…

C’est dire que M. Cahuzac ne peut s’arrêter en si bon chemin.

Et grande ironie

L’ancien ministre au Budget avait pour mission de traquer les fraudeurs, il se révèle en être un… il avait aussi pour mission de nous demander de faire des efforts, toujours plus d’efforts, lui a planqué son pognon pour ne pas « payer » ses impôts. Alors que la misère, la pauvreté, la précarité, le chômage, ont explosé, ont pulvérisé des millions de Français. Eux laissés sur le carreau.

François Hollande donne un tour de vis et la « république irréprochable » a pris un rude coup dans son pif

[… Jérôme Cahuzac « a trompé les plus hautes autorités du pays : le chef de l’Etat, le gouvernement, le Parlement et à travers lui tous les Français », a déclaré le président de la République, François Hollande, dans une allocution télévisée diffusée après le conseil des ministres, mercredi 3 avril.

« C’est une faute impardonnable, un outrage fait à la République d’autant que les faits reprochés sont eux-mêmes intolérables », a poursuivi le chef de l’Etat qui a assuré que »toute la lumière sera faite et [que] la justice poursuivra son travail jusqu’au bout et en toute indépendance ».

Une réforme sur l’indépendance de la justice devra ainsi être votée « dès cet été ». Un autre projet de loi concernant les conflits d’intérêts et visant à la « publication et le contrôle de tous les patrimoines » des ministres et des parlementaires devra également être déposé « dans les prochaines semaines ». Enfin, le chef de l’Etat a annoncé que « les élus condamnés pénalement pour fraude ou corruption seront interdits de tout mandat public ». …]

Mais si François Hollande avait été moins « naïf », puisqu’il affirme que Jérôme Cahuzac lui a menti, alors il aurait fait plus attention à la nomination de ses ministres.

Bien que cela ne fasse pas encore un an qu’il tient les manettes, il a déjà déçu au-delà même de son propre camp.

Je trouve personnellement que depuis plusieurs mois qu’il n’est pas à la « hauteur » de sa fonction et de la tâche à accomplir, immense certes.

Mais n’oublions pas pour sa décharge que la tâche est rude, surtout après les 600 milliards et des brouettes d’ardoise et les millions de chômeurs laissés sur le pavé favorisant encore plus de la précarité et de la pauvreté… tout ceci on peut l’attribuer sans démagogie certaine à son prédécesseur.

Tient justement ne l’oublions pas celui qui nous a précipités dans le ravin de la désolation.

Les populistes planqués entrent en action

1. Le premier des populistes est Sarkozy.

Après sa mise en examen pour « abus de faiblesse » sur Liliane Bettencourt…

Cette affaire a révélé un possible financement illégal de sa campagne électorale de 2007.

Mais si les pouvoirs publics auraient fait leurs travaux de contrôle correctement et en bonne et due forme lors de la campagne électorale, ils se sauraient peut-être aperçus que les comptes de sa campagne n’étaient pas en adéquation, entre le coût réel et les fonds mis à sa disposition : 1 + 1 = 2 et non 3. L’ex-président n’aurait jamais pu accéder à l’Elysée.

Cela nous aurait épargné à tous sa présidence, ses cadeaux fiscaux aux plus aisés, sa république bananière…

Les autres affaires qui vont lui faire mal là où je pense :

[… Nicolas Sarkozy, le précédent président de la République, est mis en examen depuis le jeudi 21 mars 2013 pour « abus de faiblesse » dans l’affaire Bettencourt. (…) Le nom de l’ancien chef de l’Etat qui bénéficie de la présomption d’innocence, apparaît également dans quatre autres dossiers dont celui du volet financier de l’affaire Karachi où le juge Renaud Van Ruymbeke, qui soupçonne un financement illégal de la campagne d’Edouard Balladur en 1995 par des rétrocommissions sur des ventes d’armes, pourrait vouloir l’interroger. Mais aussi dans l’affaire Tapie-Lagarde, où il pourrait avoir donné un ordre favorisant l’ancien patron d’Adidas par l’intermédiaire de Christine Lagarde, alors ministre de l’Economie.  Et encore dans l’affaire des sondages de l’Elysée et l’affaire Kadhafi, qui concerne un possible financement illégal de sa campagne électorale en 2007, par le colonel Kadhafi. …]

2. En deuxième position, Jean-François Copé, l’actuel « président » « autoproclamé » de l’UMP a été mis en cause dans un livre – encore une fois – pour son élection contestée de président du parti :

[… C’est une piqûre de rappel désagréable pour Jean-François Copé. Quatre mois après la calamiteuse élection pour la présidence de l’UMP, un livre relance la polémique en revenant longuement et de façon circonstanciée sur les conditions du scrutin de novembre. De quoi raviver la rivalité entre Copé et François Fillon alors que la direction élargie du parti planche sur la révision des statuts et l’organisation d’un nouveau vote en septembre. …]

L’UMP a vêtu ses habits de populistes en s’emparant de l’affaire Cahuzac contre le président Hollande, l’accusant même de savoir pour ce dernier.

Tiens, on pourrait leur renvoyer la même question au sujet de Sarkozy et ses affaires politico-financières.

3. En troisième position, Marine le Pen, qui demande la dissolution du gouvernement.

Elle rêve ?

4. Et le quatrième populiste, Jean-Luc Mélenchon, qui en se frottant les mains reste inaudible.

Or, ils semblent tous ignorer que la fraude fiscale ne porte pas de couleur politique…

Et les Français dans tout ça ?

Les Français en ont ras-le-bol et trouvent que l’on a perdu un temps précieux.

Savez-vous que les Français de la France d’en bas vous regardent tous… imaginer la vue qu’ils ont en bas de l’échelle.

Vous les aristocrates ayant remplacé la monarchie aux fin de mois pas si difficile puisque vivants aux frais de la princesse comme des assistés… comme d’hab., on ne change pas une si bonne habitude.

Vous les grands patrons du CAC 40 ou autres personnalités planquées, avec vos comptes bancaires remplis d’oseilles à ne plus savoir qu’en faire, lesquels sont bien cachés en lieu sûr comme en Belgique ou ailleurs, et dans le même temps vous avez le toupet de smicardiser, précariser vos employés, vos « esclavages » des temps modernes qui ne vous coûtent finalement pas un rond…

Je ne sais pas qui fait le plus pitié, entre ceux vivant en bas ou ceux vivant en haut ?

Est-ce les Français qui souffrent depuis des décennies, à cause des « conneries », du manque de courage ; de discernement ; de capacité et d’ambition même, et de la corruption grandissante de ceux qui nous ont gouvernés depuis 30 ans, à prendre en pitié ?

Ou est-ce vous les aristocrates du monde politique, ou des affaires ou du showbiz, courant après le pouvoir, l’argent qui doivent être pris en pitié ? Qui finalement au bout du compte : nous mentent, nous volent, nous enfoncent encore plus dans la mouise et sans jamais avoir des comptes à nous rendre.

Et après on s’étonne que les Français disent et pensent de vous tous : « tous pourris, tous corrompus, tous planqués et tous populistes ».

Mais à quoi servent les politiques ?

A part de nous rouler dans la farine !


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
avril 2013
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
%d blogueurs aiment cette page :