Menaces de mort sur des députés et les agressions homophobes se multiplient : "Ta gueule, sale pédé !"


85494145_o

« Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire. » Oscar Wilde

 

Après le vote du Sénat, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels sera voté solennellement mardi prochain à l’Assemblée nationale.

Or, depuis le début du débat sur l’ouverture du mariage civil et de l’adoption aux couples homosexuels, les actes et les propos à caractère homophobe se sont libérés, voire même et çà c’est le plus grave, banalisés.

« Grâce » aux propos venant des députés umpistes, « grâce » aux paroles des grands pontes de l’Eglise catholique, « grâce » à « l’égérie« , se faisant appeler de son nom de scène : « Frigide Barjot », des manifestants catholiques, dont un grand nombre d’entre eux sont des intégristes et des extrémistes de l’extrême droite, de la « Manif pour tous »…, « grâce » à eux, il y aura un avant et un après.

homophobie1

Exactement comme il y a, à présent, un avant et un après le débat sur l’identité nationale avec la création du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale par l’ancien président Nicolas Sarkozy et qui force de constater il avait libéré les actes et propos racistes.

Lesquels sont légion depuis.

Le plus célèbre d’entre eux est sorti de la bouche d’un ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux et son, « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ».

C’est le cas aussi pour la police, sur un étudiant en Sciences-Po qui s’est entendu dire par un CRS, « Dégage, sale arabe ! ».

On peut mentionner le cas de l’école, avec un lycéen à son professeur, « Augustin, nique ta race, j’aime pas les Noirs ».

Ou bien encore le témoignage d’un serveur de bar qui a entendu son patron invectivé des clients Arabes, « Vous avez entendu ? Quand on est poli, on ne garde pas son chapeau à l’intérieur d’un restaurant. Même les juifs enlèvent leur casquette ! ».

J’avais lu aussi sur le Net qu’un client d’un bar avait refusé d’être servi par un serveur Arabe… et je ne retrouve plus son lien URL.

Comme le fût sur le débat de l’identité nationale, on voit proférer maintenant des menaces de mort sur deux députés députés socialistes vendéens, Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, que l’on souhaite « faire sauter avec des explosifs ». Ou bien le dérapage de Philippe Cochet, député UMP, lançant dans l’hémicycle, « vous êtes en train d’assassiner des enfants ». Et les agressions homophobes se multiplient en France, « Ta gueule, sale pédé ! »

Manif-pour-tous-singes-1024x539

Après l’agression d’un couple homosexuel à Paris, c’est ainsi que deux bars homosexuels ont été victimes d’agression à caractère homophobe, l’un fût à Lille et l’autre à Bordeaux.

[… Théo, jeune homosexuel vivant à Paris témoigne de cette montée de l’homophobie : « Les insultes à l’égard de mon orientation sexuelle avaient cessé depuis mon adolescence. Mais j’ai recommencé à me faire insulter il y a deux mois. En pleine journée, alors qu’il y a du monde dans les rues. Personne dit rien, c’est normal ». Et d’ajouter : « En ce moment, il y a des descentes dans le Marais, des gens qui viennent casser du pédé. Ça n’arrivait quasiment jamais avant ». …]

Déjà que les « manifs pour tous » véhiculent et diffusent ces relents homophobes, ce qui est le plus révoltant au sein de ces manifestations, c’est de voir des enfants défilés, alors qu’ils sont avant tout manipulés et utilisés par leurs propres parents…

83247333_o

[…. Avant même qu’ils aient acquis un minimum de maturité pour analyser leur propre identité sexuelle, avant même qu’ils aient éprouvé leurs premiers désirs et leurs premiers émois pré-adolescents, avant même qu’ils aient suffisamment de vécu pour comprendre l’homosexualité, le statut parental, et le mimétisme qu’il provoque souvent, est utilisé pour leur imprimer une vision pré-établie de la vie et de l’amour. Pour en faire les petits soldats disciplinés combattant pour résister aux attaques impies contre des règles millénaires. …]

A cause d’eux, certains d’entre eux seront la nouvelle génération des « casseurs homophobes« .

Vu le contexte de ces manifestations, une mère de famille catholique, Julie, qui n’était pas favorable au mariage pour tous, a changé d’opinion… de façon radicale.

Grosse remise en question d'une mère à propos de la manifpourtous

Un autre témoignage venant d’une jeune mère de trois enfants, Céline, pacsée avec une femme et qui demande, dans une lettre publiée, à Frigide Barjot comment expliquer « cette haine à ses enfants ».

[… Ma compagne et moi-même sommes pacsées depuis 11 ans et nous sommes les heureux parents de trois enfants : une petite fille et et deux petits garçons. Nous formons tous les cinq une famille unie et aimante, dont le quotidien est rempli de douceur, de tendresse. Un bonheur de vivre qui, depuis quelques temps, est pourtant mis à rude épreuve.

En effet, depuis le mois de décembre 2012, j’essaie tous les jours d’expliquer à ma petite fille pourquoi des milliers de gens défilent dans les rues en hurlant que sa famille n’est pas une vraie famille.

Depuis des mois, je tente d’expliquer à mon enfant pourquoi des milliers de manifestants déclarent que sa deuxième maman, celle qui veille sur elle depuis son premier souffle de vie, n’est pas sa vraie maman parce qu’elle ne l’a pas portée dans son vente. Et que, même si cette deuxième maman l’aime de toutes ses forces, la protège, veille sur elle au quotidien, cela ne compte pas.

Depuis des semaines, j’éteins les postes de radio pour que ma petite fille, qui a sauté une classe, joue de la flûte, aime lire, inviter ses amis à goûter, et dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est heureuse et épanouie, n’entende pas des gens qui ne la connaissent pas déclarer haut et fort que ses parents l’assassinent, qu’elle finira dépressive, droguée ou encore terroriste. …]

Tous ces « homophobes », manifestant leur haine de l’autre, souhaitent-ils assister à un « bûcher de Sodome » ?

[… Jean Diot et Bruno Lenoir, sont surpris par le guet rue Montorgueil à Paris en flagrant délit d’homosexualité, alors généralement considéré comme un outrage à la pudeur. Finalement condamnés à la peine maximum, ils sont brûlés vif sur la place de l’Hôtel de ville le 3 juillet 1750.
Ils resteront comme les derniers homosexuels en France à avoir été exécutés pour ce motif. En 2011, le Conseil de Paris a voté à l’unanimité un vœu du groupe communiste demandant la pose d’une plaque dans le quartier Montorgueil pour leur rendre hommage. …]

slide_279998_2089263_free

Pour finir avec ce chapitre sur l’homophobie.

Un organisme à but non lucratif sur l’égalité des droits des êtres humains, All Out, en guise de protestation contre les actes et agressions à caractère homophobe, a lancé une initiative sur sa page Facebook demandant aux internautes favorables au mariage pour tous de changer la photo de leur profil Facebook par cette image.

155775_601209983239865_754214989_n


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ? 

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,997 hits
Catégories
Calendrier
avril 2013
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :