La Manif dite (faussement) "pour tous" risque encore de dégénérée avec les haineux en première ligne !


Manif-pour-tous-aconfessionnelle

« Répondre à l’agression par l’amour, c’est violenter la violence, lui plaquer sous le nez un miroir qui lui renvoie sa face haineuse, révulsée, laide, inacceptable. » Extrait du L’Evangile selon Pilate de Eric-Emmanuel Schmitt.

 

L’UMP, les intégristes religieux, les extrémistes de l’extrême droite, les groupuscules identitaires, les haineux…, du vivre ensemble, du mariage homosexuel…, vont encore se réunir ce dimanche pour vociférer leur haine des homos, des étrangers, de la démocratie… sous le slogan pompeux du « printemps français ».

Or, ce slogan emprunté à des peuples aspirant à une vraie démocratie en se révoltant contre des dictatures, sali ces peuples, mais aussi la longue histoire française jalonnée par des révolutions.

Entre parenthèses, « l’égérie catholique » du nom de Frigide Barjot, de la « manif pour tous », se tâte si elle va participer ou pas à cette manifestation, il paraîtrait qu’elle fut menacer par les haineux… qualifiée de « trop bisounours ».

Seulement cette fois-ci le ton est donné et clairement exprimé.

Dans un communiqué publiait le 21 mai, les haineux du « printemps français », à la boule rasée pour certains d’entre eux, appellent les opposants au mariage gay à se réunir en nombre dimanche 26 mai.

Outre leurs arguments contre la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels et leurs éléments de langage qui ne sont que du bla-bla-bla.

Mais, ce qui est fort de café et plutôt drôle dans un sens, c’est qu’ils comparent « les conséquences » de la loi sur le mariage pour tous avec « une loi qui prétendait fonder la société sur la supériorité d’une race » (…) -tout comme le font les créationnistes- au terme desquelles ont provoqué -osent-ils écrire- « les pires totalitarismes sont sortis, provoquant la ruine de la civilisation »… c’est vrai que ces gens-là respirent la démocratie !

Leur communiqué se termine par des menaces clairement exprimées.

[… A l’aube de ce combat, des partis politiques annoncent déjà leur collaboration avec le pouvoir idéologique, en affirmant faussement que la loi Taubira ne pourra pas être abrogée. En se plaçant dans le camp ennemi, ils se désignent eux-mêmes comme des adversaires. Le Printemps Français énonce donc que seront tenus pour cibles :

–        le gouvernement actuel et tous ses appendices,

–        les partis politiques de la collaboration,

–        les lobbies où s’élaborent les programmes de l’idéologie et les organes qui la diffusent.

Cet ordre du jour est immédiatement exécutoire. …]

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a déclaré au micro de France Info et après les menaces proférées par le pseudo « printemps français », qu’il allait réfléchir à son interdiction, car c’est « un appel à la violence » et cela justifie « l’interdiction du mouvement », selon le ministre : « Nous allons l’étudier parce que ces propos sont inacceptables« , tout en prévenant qu' »Il n’y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie et qui s’attaquent aussi à des individus« .

Qualifiant, par ailleurs, « d’intolérable » et « d’inacceptable » de telles menaces, le ministre a manifesté son inquiétude, « car des groupes radicaux d’extrême droite veulent venir en nombre, non pour manifester mais pour créer l’affrontement et le désordre et pour s’en prendre aux symboles de la République, une République que ces groupes d’extrême droite haïssent« , rajoutant qu' »Il y a plusieurs personnalités qui reçoivent des menaces depuis des semaines. A la fois ceux qui sont favorables au mariage pour tous et depuis quelques jours nous constatons qu’un certain nombre de personnes comme Frigide Barjot reçoivent des menaces« .

Selon le Monde, le ministre peut, « par décret, décider de la dissolution de certains mouvements au nom de l’article L 212-1 du code de la sécurité intérieure » :

« Sont dissous, par décret en conseil des ministres, toutes les associations ou groupements de fait :

(…)

6° Ou qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ; (…) ».

Selon le texte de loi, le simple fait que des personnalités ayant reçu des menaces de mort sur le seul prétexte qu’ils sont favorables au mariage gay, à l’instar aussi de « l’égérie » de « la manif pour tous », et le simple fait aussi que le pseudo mouvement « printemps français » considère des personnes comme des « cibles » pourraient justifier son interdiction.

Sondage : Etes-vous favorable à l’interdiction du « printemps français » ?

En tout cas, les forces de police seront renforcées pour accueillir tous ces haineux… « Aucun débordement ne sera toléré », a prévenu la préfecture de police.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
mai 2013
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
%d blogueurs aiment cette page :