Affaire Bettencourt : pour le parquet de Bordeaux Nicolas Sarkozy restera mis en examen


2120061_14767999-nono3105-20130531-t103a

« Quand un type insiste trop sur son honnêteté, c’est sûr que c’est un voyou ! » Extrait du Salut bonhomme de Papartchu Dropaôtt

 

2012-11-26-BorgenPendant que le psychodrame de la primaire parisienne a fait encore des remous au sein de l’UMP et fait honte à nouveau aux militants, déjà que l’UMP avait été assommée par la guerre sanguinolente des « chefs » entre François Fillon et Jean-François Copé, dont ce dernier, sur le plateau de Dimanche + de Canal +, avouait que l’UMP « apprenait la démocratie »… et que les investigations de l’affaire de l’arbitrage Tapie suivent son cours.

En même temps, nous avons appris autre inégalité vis-à-vis, cette fois-ci, des déclarations d’impôts de la bouche même d’un sarkozyste, Henri Guaino, que « toutes les fortunes de France négocient leurs impôts », venu et tenant le rôle hier soir sur le plateau de Mots Croisés d’avocat pour défendre l’arbitrage et plus largement le clan Sarkozy…

2044341_14280670-nono2303-20130323-t103aQuant à Nicolas Sarkozy mis en examen pour « abus de faiblesse » sur la personne de Liliane Bettencourt dans l’affaire Bettencourt et des demandes de nullité déposées par tous les mis en examen et leurs douze avocats, et qui sera débattu jeudi prochain, le parquet général de Bordeaux ne requerra pas leurs annulations.

En effet, l’avocat général Pierre Nalbert a envoyé aux parties concernées ses réquisitions écrites, dans lesquelles il ne retient pas l’argument avancé par, notamment, l’avocat de M. Sarkozy, Me Thierry Herzog, qui avançait que la mise en examen de son client relevait des textes actuels, « qui prévoient depuis 2009 que la particulière vulnérabilité de la victime doit être apparente ou bien connue de l’auteur présumé », alors que les textes de 2007 prévoyaient que « la particulière vulnérabilité de la victime devait être apparente et également connue de l’auteur », en effet, les faits se sont produites en 2007.

Cependant, l’avocat général estime « que cette erreur des juges d’instruction n’avait pas porté tort à Nicolas Sarkozy qui avait eu largement le temps de s’expliquer durant l’instruction ».

Finalement, l’avocat général rejettera aussi les demandes d’annulation de l’expertise médicale de Liliane Bettencourt.

Cette expertise avait été mise en cause par les avocats de la défense en raison de la proximité entre une experte et le juge Jean-Michel Gentil dont elle était témoin à son mariage en 2007.

Rappelons que cette expertise a été menée par cinq autres médecins experts et qu’il va être très difficile pour Nicolas Sarkozy et les autres mis en examen de demander son annulation. A moins qu’ils prouvent que les autres médecins experts avaient un lien étroit avec le juge Gentil.

Rappelons aussi que le juge Gentil n’est pas seul à instruire ce dossier, en effet, deux autres magistrats travaillent de concert avec M. Gentil.

Pour l’heure et en attendant jeudi les résultats de l’audience de la chambre de l’instruction consacrée aux demandes de nullité, Nicolas Sarkozy sera certainement (croisons les doigts) débouté de toutes ses demandes et restera mis en examen.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 202 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,468 hits
Catégories
Calendrier
juin 2013
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :