Clément Méric : les haineux ont lynché et tué… ignoble !


7762038981_clement-meric

« Le monde est fatigué de la haine. » Gandhi

 

Ce qu’a révélé la « manif pour tous » c’est bien ces groupuscules de l’extrême droite grappillant au côté de l’égérie, Frigide Barjot.

Après avoir créé des troubles et des affrontements avec les forces de l’ordre durant les manifestations contre le mariage pour tous, les cranes rasés, ces haineux et l’un d’entre eux vient de tuer un jeune homme de 18 ans, Clément Méric, pour des motifs politiques.

« A l’occasion des Manif pour tous, des groupes se sont sentis portés et médiatisés. Maintenant que la mobilisation collective est retombée, ils sont à un niveau de radicalité bien plus grand », a déclaré la militante féministe, Caroline Fourest.

Les haineux ont lynché et tué

Clément Méric, étudiant à Sciences-Po, militant d’extrême gauche et faisant partie d’Action antifasciste Paris-banlieue, a reçu un violent coup de poing par un haineux accompagné de deux autres aux cranes rasés, hier soir rue Caumartin à Paris, muni semble-t-il d’un poing américain, en tombant sa tête a heurté un poteau, d’où il a été laissé inanimer sur le trottoir par l’auteur du coup mortel. Selon l’hôpital d’où il a été transporté, Clément Méric serait dans un état de mort cérébral.

Plusieurs témoins ont assisté à l’agression, une jeune femme témoigne : « Je sortais du boulot quand j’ai assisté à la fin de la bagarre. Beaucoup de gens couraient dans tous les sens et alors que les jeunes au crâne rasé semblaient partir, ils sont revenus et soudain un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau », raconte-t-elle. Les hommes avaient des crânes rasés avec des vestes en cuir et des tatouages dans le cou. Après je me suis occupée de la victime qui avait du sang sortant de son oreille et du nez », poursuit-elle encore sous le choc de l’agression.

Ces trois haineux, des skinheads et qui font partie certainement des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires » (JNR). Bien qu’ils se sont distingués par leur sauvagerie lors des manifestations anti-mariage gay, ce groupuscule nie toute implication.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé que plusieurs personnes ont été interpelées dans l’enquête sur l’agression de Clément Méric. Il précise que l’auteur présumé du coup fait partie des arrestations. Six personnes ont été interpelées au total, a ajouté une source policière.

Les réactions ont été nombreuses

Pierre Bergé, l’homme d’affaires, a fustigé « l’égérie » de « la manif pour tous », Frigide Barjot, dont-il estime que les « inconscients » du collectif de la Manif pour tous « ont préparé le terrain » à cette agression.

[… « L’immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République », a poursuivi sur Twitter l’homme d’affaires, militant de la cause homosexuelle et proche du Parti socialiste, par ailleurs actionnaire du journal Le Monde (et du Huffington Post). Rappelant que Frigide Barjot, porte-parole du collectif contre le mariage gay, avait prévenu mi-mars que si « Hollande veut du sang, il en aura! », Pierre Bergé a également estimé que « la Manif pour tous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir ». …]

Pour sa défense, Frigide barjot, a déclaré qu’elle comptait déposer plainte contre Pierre Bergé pour « diffamation », celui-ci lui a répondu sur Twitter : « Malgré tous ceux qui m’insultent, je le redis lamanifpourtous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir. »

La députée socialiste Anne-Yvonne Le Drain, au micro du Lab Europe 1, a accusé aussi Frigide Barjot, « J’accuse Frigide Barjot d’avoir libéré des pulsions violentes qui ont directement conduit à cette agression. Elle a ouvert la porte aux serpents. Quand elle promet du sang par exemple, il y a des manières de dire les choses qui ont été prononcé qui vont au delà de ce qui est acceptable ».

L’UMP se rattrape en condamnant cette agression, alors que les violences commises par ces mêmes personnes lors des manifestations anti-mariage homosexuel, l’ont été condamnés par l’UMP et Jean-François Copé d’une façon très mollassonne, voire pas du tout.

A Sciences Po, le président de l’Unef Paul Bernardet attaque la droite, « Clément était une personne engagée, son visage a été repéré. Il y a une volonté de mettre à bas tous ceux qui se battent pour l’égalité, la démocratie. Il y a un contexte de haine depuis les débats sur le mariage pour tous. C’est hélas une issue presque logique ».

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), juge sur son blog que « la violence sauvage qui a assassiné Clément Méric n’est pas fortuite » et met en cause « une culture méthodiquement inculquée et entretenue par des groupes d’extrême droite ». Il dénonce aussi « la campagne de dédiabolisation du parti des Le Pen auxquels ces groupes sont liés ». « La banalisation des Le Pen complaisamment entretenue en même temps que j’ai été continuellement diabolisé, a ouvert un espace de légitimité et d’encouragement à l’extrême droite dans toutes ses composantes », rajoute-t-il.

Quant à Marine le Pen, présidente du FhN, assure que son parti n’a « aucun rapport » avec la mort « épouvantable » d’un jeune militant d’extrême gauche agressé la veille à Paris. Sauf que son parti politique distille dans la société la haine de l’autre.

Des hommages organisés pour saluer la mémoire de Clément Méric

Plusieurs hommages sont prévus cet après-midi à Paris pour honorer la mémoire de Clément Méric : à 12 heures devant Sciences Po Paris, à 17 heures au Passage du Havre à Paris (9e arrondissement) et à 18h30 place Saint-Michel (6e arrondissement).


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule, Politique, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
juin 2013
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :