Affaire du Carlton : le parquet requiert un non-lieu pour DSK qui demandera la relaxe


article_dskdirecteurfmi

« Contre l’innocence on ne peut rien. » Extrait du Le Bonheur de Christian Dagenais de Jean-Pierre Guay

 

Comme cela l’avait été dit la semaine dernière dans l’affaire du Carlton, qui se voit accoucher d’une toute petite souris, le parquet de Lille requiert un non-lieu en faveur de l’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et ainsi qu’à un autre mis en examen.

En effet, dans l’affaire de proxénétisme dite du Carlton, le parquet estime dans un communiqué qu' »en ce qui les concerne, le parquet estime qu’il n’existe pas de charges suffisantes ».

Dans son réquisitoire, qui sera adressé aux juges lillois et ainsi qu’aux autres parties, il demande que les 12 autres mis en examen soient renvoyés devant le tribunal correctionnel pour « des faits susceptibles d’être qualifiés de proxénétisme en réunion, ainsi que pour certaines d’entre elles, d’escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux. »

En revanche, le procureur a demandé un non-lieu pour l’ensemble des mis en examen sur « la circonstance aggravante de bande organisée », qui aurait pu justifier un renvoi devant les assises et ainsi qu’un autre non-lieu pour l’infraction d’association de malfaiteurs.

Bien que cela sera difficile devant un tel réquisitoire, les trois magistrats instructeurs de l’affaire dite du Carlton, sont, bien entendu, libres de suivre ou pas les réquisitions du parquet.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, Mes Leclerc et Malka, ne cachent pas leurs satisfactions et ont salué ce non-lieu estimant que cela confirmait que les poursuites engagées contre lui n’avaient aucun fondement juridique.

« Je suis content que le parquet soit du même avis que nous, à savoir qu’aucun élément constitutif de crime ou délit ne puisse être retenu contre DSK », a déclaré Me Henri Leclerc.

« Aucun élément nouveau n’est intervenu qui soit susceptible de démontrer que DSK avait commis le délit de proxénétisme », a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que les juges lillois n’étaient pas tenus de suivre le parquet, et pouvaient encore décider de faire comparaître les 14 mis en examen devant les assises ou en correctionnelle.

« Je le regretterais, mais je ne suis pas inquiet, nous obtiendrons la relaxe », a-t-il assuré, par ailleurs.

Selon Me Richard Malka, qui s’est exprimé sur BFM TV, « DSK n’aurait jamais dû être poursuivi, jamais mis en examen, comme nous l’avons dit depuis le début, depuis un an et demi. A partir du moment où on fait du bon sens juridique et pas de la morale, nous espérons que les juges d’instruction suivront ces réquisitions du parquet et écarteront toute considération morale et subjective », a-t-il déclaré.

Maintenant il faut attendre que toutes les parties concernées fassent des observations et demandent des actes supplémentaires, comme par exemple des confrontations ou d’autres expertises…

Elles ont, à présent, un délai d’un mois pour le faire.

Et ensuite, ça sera au tour des juges lillois pour faire connaître leurs décisions de renvoyer tout le monde devant les assises ou devant un tribunal correctionnel, de suivre ou pas les réquisitions du parquet…

Affaire à suivre… !


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité, DSK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,982 hits
Catégories
Calendrier
juin 2013
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
%d blogueurs aiment cette page :