L’interview de Bernard Tapie : un show dans lequel Nanard a tenu le rôle du "bonimenteur martyrisé" !


h-4-2155801-1279447465

« Tous les acteurs sont des menteurs et les plus mauvais font de la politique. » Extrait du spectacle Smaïn au Casino de Paris de Smaïn

 

Les quelques « inconditionnels de Bernard Tapie surnommé « Nanard » lui ont tiré leurs chapeaux lors de son « interview » hier soir au JT de France 2… et beaucoup d’autres, comme moi, l’ont trouvé « pathétique » et « misérable » dans ce show télévisé improvisé en un JT dans lequel il a tenu le rôle du « bonimenteur martyrisé » restant reste fidèle à sa marionnette des Guignols…

Voir, ci-dessous, l’essentielle de son interview dans ce remix en vidéo…

YouTube – « J’t’emmerde » par MC Nanard – par Fred Heusse

Dans ce JT improvisé en un show de piètre qualité, Bernard Tapie, mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » dans l’affaire de l’arbitrage, a tenté de convaincre l’opinion qu’il était victime d’un « complot » visant l’ex-président Nicolas Sarkozy et d’un « acharnement médiatique ».

Conspuant vulgairement le journaliste David Pujadas lorsqu’il lui posait des questions, un peu trop précise à son gout, par lesquelles le journaliste s’appuya ni plus ni moins sur ses propres auditions, Bernard Tapie répondit, bien entendu, à côté de la plaque ou bien tenta misérablement de noyer le poisson dans l’eau dans une joute verbale…

Sur France Info, le spécialiste de la communication et médias, Olivier Cimelière, a résumé assez bien le rôle du « bonimenteur martyrisé » joué par Bernard Tapie : « la victimisation en permanence. Les’J’assène’ à coups de formules bien emballées voire dans le vulgaire et le populaire. Et les va-et-vient incessants d’un sujet à l’autre, ce qui fait qu’on perd assez vite le fil de la conversation et qu’on se focalise plutôt sur la forme du débat. Et à ce jeu-là, Bernard Tapie est imbattable », analyse Olivier Cimelière.

Un complot ?

Si on ne veut pas se ridiculiser en public, il ne suffit pas de lancer une théorie du complot dans le vide comme l’a fait Bernard Tapie, qui s’est bien gardé d’argumenter sa théorie en précisant, par exemple, qui sont les comploteurs.

Niant – à mourir de rire – qu’il n’avait jamais évoqué les questions de l’arbitrage lors de ses entrevues avec le candidat UMP de la présidentielle de 2007 et puis plus tard avec le président fraichement élu, Nicolas Sarkozy.

Difficile à croire, en effet, que l’arbitrage n’a pas été évoqué lors de ses entretiens. Or, lors de l’enquête préliminaire, il avait nié devant les enquêteurs avoir vu Nicolas Sarkozy avant et après la présidentielle, avant de se reprendre lors de sa garde à vue lorsque les enquêteurs lui ont mis sous le nez les RV notés dans l’agenda de Nicolas Sarkozy.

La question centrale de cette affaire d’arbitrage controversé c’est pour quelles raisons l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, « a donné son feu vert » pour cet arbitrage ?

Pierre Estoup, l’arbitre soupçonné de complaisance à l’égard de Bernard Tapie

Bernard Tapie affirme ne pas le connaître et pour sa défense, il brandit la dédicace de son livre, Librement, il le remerciait d’avoir « changé le cours de son destin », et dans laquelle il aurait mal orthographié son nom… preuve pour lui qu’il ne le connaissait pas, or cette dédicace date de 1998 et le fait qu’il ait mal orthographié son nom ne prouve rien.

Par ailleurs, l’enquête sur l’arbitrage révèle que Pierre Estoup serait intervenu, en juin 1998, en faveur de Bernard Tapie lors du procès en appel des comptes de l’Olympique de Marseille. Il aurait tenté d’influencer le président du tribunal. D’où la dédicace.

Acharnement médiatique

Les médias sont conspués et trempent dans le complot, selon Bernard Tapie… sauf que cette affaire est un véritable scandale d’Etat… et les Français ont été les dindons de la farce.

Bref… rien sous les cocotiers

A part que pour sa défense, le fils Tapie, Laurent Tapie a créé un site Web, affairetapie.info, sur lequel il explique, « preuve à l’appui »,  « la réalité de ce qui s’est passé »… selon eux.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Les news de Sarkouille la fripouille, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 73,997 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Principaux clics
  • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :