DSK un "proxénète" ? Je me tords de rire !


dsk en israel 6

« L’erreur, comme le rire, est humaine. » Extrait du Journal in Time de Roland Topor

 

C’est ainsi que les juges ont décidé de passer outre les réquisitions du parquet de Lille – qui avait requis un non-lieu pour Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire controversée dite du Carlton – et renvoient DSK en correctionnelle, ainsi que treize autres mis en examen, notamment pour le délit de « proxénétisme aggravé en réunion ».

Je dois dire que la conception intellectuelle et pénale des juges lillois sur le proxénétisme me tord de rire. Faut dire qu’ils ont de la veine que le ridicule ne tue pas, car ils serraient tomber raide « morts ».

Tout homme à présent devra faire attention. Le simple fait de donner l’heure à une prostituée ou d’employer une escort-girl pour un enterrement de vie de célibataire, par exemple, pourra l’envoyer devant un tribunal pour proxénétisme.

On pourrait croire que les juges lillois en ont après le libertinage.

Chacun sait que même des prostituées évoluent dans ce milieu. Alors la justice a du pain sur la planche, car de nombreuses personnes comme des hommes d’affaires, des politiques connus ou pas, des stars du showbiz ou sportif… participent ou organisent des « soirées fines ». Il faudra aussi qu’elle ferme toutes les boîtes échangistes, etc… vraiment elle a de quoi faire si elle veut instaurer en France le puritanisme à l’américaine ! C’est à croire qu’elle n’a pas assez d’occupation et que les caisses de l’Etat sont pleines à ras bord.

Comme le dit l’avocat de David Roquet, Me Dupond-Moretti, avec un certain humour noir, « c‘est à pleurer. (…) La luxure est un péché capital, ce n’est pas une infraction. Un jour de deuil pour le droit, un jour de gloire pour le puritanisme« .

Les magistrats, après moult réflexions, ont attendu la dernière minute pour annoncer leurs décisions. Faut dire que les trois juges sont mutés vers une autre juridiction.

Il semblerait que le procureur du parquet lillois, Frédéric Fèvre, soit muté lui aussi.

En outre, dès la décision des juges connue le parquet a indiqué si il fera appel ou pas de la décision. On devrait l’apprendre la semaine prochaine. Mais il y a peu d’espoir qu’il prenne la décision de faire appel. Il est vrai que c’est une décision assez rare. Mais on ne s’est jamais, dans cette affaire tous les rebondissements sont permis.

Comme l’a très bien exprimé Me Leclerc, avocat de DSK, les juges lillois sont prisonniers de leurs acharnements à vouloir prouver que DSK a tenu un rôle majeur dans cette affaire. Bien mal leur en a pris, ils n’ont rien prouvé et rien démontré non plus, même pas les SMS. Coincés dans leurs entêtements, s’ils auraient abandonné l’instruction du Carlton, cela aurait été un désaveu et ils se seraient déjugés eux-même.

Pour Jean-Christophe Cambalédis, député PS de Paris, le simple fait que les juges croient ou pensent que DSK soit un « proxénète » est « insensé ».

[… Il est de bon ton, au gré de sa carrière, de lâcher amis proches ou camarades. Ce n’est pas mon genre. Non que je ne puisse pas être sévère, DSK le sait! Dominique Strauss-Kahn a surement des défauts, des faiblesses, des failles, mais proxénétisme franchement! Cela ressemble tellement à un préjugé que l’on ne peut y adhérer. Cette décision malgré le réquisitoire du Parquet préconisant la relaxe était attendue. Les juges sûrs de leur prise pouvaient-ils faire autrement au regard de leurs pairs, voir de leurs préjugés? Je ne l’ai jamais pensé. …]

Si DSK va jusqu’au procès et je pense qu’il aura bien lieu, peut-être que ça sera tout bénéfique pour lui.

Tout d’abord, il pourra s’exprimer librement et dénoncer l’acharnement en démontrant que l’enquête des juges fut uniquement à charge. Dans ce sens, la collègue de Me Dupond-Moretti pourra témoigner de la caricature de DSK trônant dans l’armoire des juges. Si cette caricature ne reflète pas qu’ils prennent Dominique Strauss-Kahn pour un bouc émissaire… je me fais bonne sœur !

Ensuite qui peut croire que Dominique Strauss-Kahn, libertin participant à des soirées fines d’où des prostituées ont été conviées et rémunérées sans qu’il le sache, soit un proxénète ? La justice ne pourra pas le prouver et devra l’innocenter. Ce qui sera extrêmement bénéfique pour lui. Quant à la justice, elle se sera ridiculisée et aura jeté l’argent du contribuable par la fenêtre. En cette période de disette, les dents des Français vont grincer.

Et enfin – le plus bénéfique à mes yeux -, l’opinion publique se retournera en faveur de Dominique Strauss-Kahn. Qui d’ailleurs, est déjà en marche…


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité, DSK, Politique
One comment on “DSK un "proxénète" ? Je me tords de rire !
  1. NE PAS CLIQUER.. dit :

    Excellent post, longue vie à ce blog!
    cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 75,002 hits
Catégories
Calendrier
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
%d blogueurs aiment cette page :