Exécution des peines de prison : voici le bal des "faux-cul" !


6145252-prisons-68-569-detenus-au-1er-juillet-un-nouveau-record

« Quand on s’endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent. » Extrait de l’émission TV Coluche 1-faux, de Coluche

 

Avant l’élection présidentielle de 2012, on avait la droite (alors au pouvoir) la plus « bête » du monde. Maintenant que la droite est passée à l’opposition, nous avons l’opposition la plus « tarte » de l’univers.

Le syndicat policier classé à droite voire même à l’extrême droite, Alliance, s’est emparé d’une polémique pour lancer (avec une petite touche d’hypocrisie) un pavé dans la mare, après la colère tout aussi hypocrite de quelques policiers et aussitôt le pavé a été pris d’assaut par la droite la plus « tarte » de l’univers.

L’affaire, qui relance au passage la surpopulation carcérale et les conditions indignes pour un pays démocratique et civilisé, lequel est très régulièrement condamné par le tribunal des Droits de l’homme, est venue par le « FigaKozy » révélant un rapport d’un commandant de police d’Eure-et-Loir qui fait état qu’un magistrat du parquet n’a pu écrouer, faute de place dans la prison, trois délinquants qui avaient été condamnés à des peines de prison de moins de trois mois.

Ce que ces hypocrites – prenant au passage les Français pour des véritables gogos – se gardent de bien préciser, c’est que le magistrat a appliqué la loi Dati 2009, que la droite alors au pouvoir à l’époque avait votée, et qu’en plus c’est un fait très courant et qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

La loi d’orientation pénitentiaire de 2009 précise, en effet, que « les aménagements de peine seront facilités pour les peines d’emprisonnement de moins de 2 ans (à l’exclusion des récidivistes et des délinquants sexuels) ».

Faut-il préciser aussi à ces hypocrites, qu’une personne condamnée n’est pas incarcérée de suite s’il n’y a pas eu de mandat de dépôt de prononcer lors de la condamnation au procès, auquel cas il faut respecter un délai d’une dizaine de jours si le prévenu fait appel de sa condamnation.

Alors l’opposition la plus tarte de l’univers s’indigne et s’exclame, représentée par ses deux porte-parole qui s’ennuyaient en cette période estivale, Christian Estrosi et Eric Ciotti, ont taxaient la ministre de la Justice, Christiane Taubira, de « laxiste » voulant « vides les prisons ».

Christiane Taubira a expliqué que « les juges n’ont fait qu’appliquer une loi pénale votée par la droite en 2009 » et a souligné que « le parquet n’a pas annulé, il a différé de deux à quatre semaines la mise sous écrou ».

Pour appuyer leur « indignation », l’opposition s’était même emparée d’une circulaire publiée en septembre 2012 par la ministre de la Justice, selon laquelle elle encourageait les magistrats à remplacer les courtes peines par une solution alternative, comme le port du bracelet électronique. En somme, cette circulaire appuie et fait écho à la loi Dati.

Mais comme un boomerang, l’opposition s’est, à son tour, fait accuser de « laxisme » par Christiane Taubira.

Le Canard enchaîné a jeté un pavé dans la mare en révélant une bourde juridique commise par l’ancien Garde des Sceaux, Dominique Perben (UMP) et celle-ci est hautement préjudiciable et dangereuse.

Un arrêt de la Cour de cassation rendu le 26 juin dernier pourrait, en effet, entraîner l’annulation de nombreuses peines de prison et voir ainsi une bonne dizaine de prisonniers allégeait les geôles des prisons. Du coup, l’opposition incarnée par l’UMP se fera accuser de vouloir vider les prisons, et toc !

La Cour de cassation a invalidé un décret portant sur la prescription promulguée en 2004, le jugeant nul et non avenu. En clair, ce décret est totalement illégal comme l’explique la Cour de cassation.

[… Le Code pénal prévoit des prescriptions pour les peines prononcées par les juridictions : 20 ans pour les crimes, cinq ans pour les délits et trois ans pour les contraventions. Au-delà de ces délais, elles ne peuvent plus être exécutées. « Le gouvernement de 2004 a décidé de définir ces actes [de prescription] par décret alors que cette définition ne pouvait être faite que par la loi », a expliqué Christiane Taubira. …]

Christiane Taubira, qui doit savourer cette bourde, a accusé l’ancien pouvoir de « laxisme » si ce n’est « d’amateurisme » et s’est dite « extrêmement préoccupée par ce laxisme de la droite, de gouvernements successifs qui […] ont pris des risques considérables sur la sécurité des Français, pour la protection des victimes, pour la récidive ». Et de résumer : « Ce décret a duré huit ans durant lesquels les gouvernements successifs ont été en infraction par rapport à la loi. »

[… Christiane Taubira a promis d’étudier les mesures susceptibles de limiter le nombre de personnes concernées par ce « bug ». Selon le ministère de la Justice, six détenus – sur près de 848 cas examinés – auraient déjà été remis en liberté le 26 et le 30 juillet suite à l’arrêt de la Cour de cassation. Au total, les parquets doivent procéder à la vérification de 3 499 condamnations. …]

Bref, que ces « faux-cul » méditent ceci : « on peut voir trois principaux objets dans l’étude de la vérité, l’un de la découvrir quand on la cherche, de la démontrer quand on la possède, le dernier de la discerner d’avec le faux quand on l’examine. » Extrait de l’Esprit géométrique de Blaise Pascal.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,986 hits
Catégories
Calendrier
août 2013
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
%d blogueurs aiment cette page :