Oui Monsieur Valls, honte à la police française !


YouTube – Honte a la police francaise – Par Nasser tkt

« La violence engendre la violence. » Eschyle

 

Oui Monsieur Valls, honte à la police française !…

Quand je vois la violence de ce policier à l’égard d’une femme, la première réaction qui me viens à l’esprit c’est que ce policier est le premier « des salopards » et de surcroit le dernier « des lâches », et j’ai honte de la police républicaine.

Rien ne justifie ces coups de matraque portés au visage et qui plus est sur une femme. C’est la pire des lâchetés qu’un homme puisse commettre. Rien ne justifie aussi que ce policer proclame des insultes envers cette femme.

[… « On va l’emmener, elle. Elle m’a mordu cette salope ! Toujours les mêmes. Ils cassent les couilles ! », lance le policier à son collègue. « Allez monte là-dedans toi connasse. Vas-y ferme ta gueule ! Tu casses les couilles. Putain si je pouvais… », poursuit-il. …]

Aux dires de certains, ce policier serait coutumier du fait et n’en serait pas à sa première bavure…

Certes la majorité des policiers sont des policiers honnêtes qui essayent d’accomplir leurs missions dans des conditions extrêmement difficiles et avec peu de moyens. Mais comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses et ces brebis salissent l’uniforme.

Il n’y a pas de honte à dire que ce policier fait honte à la police française, car il vient de la déshonorer.

Quand je vous entends vous exprimer que vous n’acceptez pas ce terme affiché par l’auteur de la vidéo : « Honte à la police française« .

[… « L’enquête est déjà ouverte. L’IGPN a été saisie, la justice mène cette enquête, le procureur de Tours est évidemment très attentif à cette affaire », a confié le locataire de la place Beauvau. « Il faut toute la vérité et toute la transparence. Je n’accepte pas les mots ‘Honte à la police française’. Il n’y a pas de place dans la police pour de la violence ou pour des propos qui n’auraient rien à voir avec l’idée que l’on se fait d’une police républicaine. La police doit être irréprochable, l’immense majorité des policiers font un travail difficile et remarquable ». …]

Sauf que la police française est très critiquée par le groupe international Amnesty International.

En 2009, elle a publié un rapport intitulé, « Des policiers au-dessus des lois« , sur lequel elle condamne « le manque de recours des citoyens contre les policiers et des méthodes peu efficaces de rectification des torts, notamment l’absence d’enquêtes indépendantes lors d’une plainte envers un policier. L’usage répressif de la force en absence d’infraction est également dénoncé par certaines victimes ».

Vous le ministre le plus populaire du gouvernement, vous me faites honte. Cette manie qu’ont les ministres de l’Intérieur à défendre coûte que coûte les policiers, y compris les indéfendables. J’aurais pensé que vous aurez entamé une rupture avec vos prédécesseurs, peine perdue… vous êtes décevant.

Après le discours de Grenoble de l’ex-président Sarkozy… vous, a priori dans ses pas et dans sa lignée ultra-droitière, sur la question de la politique migratoire remettez en cause le principe du regroupement familial ? Or, il me semble vous avez oublié votre propre histoire familiale et vos racines. Mais en plus vous faites le jeu de l’UMP/FN.

Une bonne majorité de Français souhaitent oublier définitivement Nicolas Sarkozy et ils ne veulent surtout pas et moi la première, de son clone.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs. 

Publicités
Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Mes coups de gueule, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
août 2013
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
%d blogueurs aiment cette page :