Sursis pour le boucher Bachar al-Assad avant les frappes ciblées de la coalition franco-américaine


KONERIES-SYRIE-1

« Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux… le trottoir devant une boucherie est toujours humide. » Extrait du Feu pâle, de Vladimir Nabokov

 

Barack Obama, avant d’engager des frappes ciblées contre le régime syrien du boucher Bachar al-Assad, va demander un vote au Congrès.

Le Congrès qui fait sa rentrée le 9 septembre prochain, date à laquelle les auditions parlementaires devront débuter en premier lieu sur le projet d’autorisation de l’usage de la force en Syrie.

Le président américain, qui a pris la décision d’engager des frappes ciblées contre Bachar al-Assad, compte, en effet, convaincre de la nécessité de « punir » le régime syrien et d’obtenir un vote positif de la Chambre des représentants.

[… « J’ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien », a affirmé le président américain dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche. « Nous sommes prêts à frapper quand nous le choisirons », a précisé Barack Obama, évoquant une intervention sans troupes au sol, « limitée dans le temps et dans son ampleur ».

La président souligna, cependant, qu’il lancerait une attaque même en cas de vote négatif par le Congrès …]

Par ailleurs, les preuves s’accumulent sur l’implication de l’usage d’armes chimiques du 21 août par le régime syrien. Cette attaque, rappelons-le, a fait plus de 1400 morts dont plus de 400 enfants.

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a affirmé que les Etats-Unis avaient reçu et analysé des échantillons prouvant l’utilisation de gaz sarin dans l’attaque chimique par le boucher Assad.

[… Des échantillons de cheveux et sanguins se sont révélés positifs à des traces de gaz sarin », a déclaré sur la chaîne NBC le secrétaire d’Etat, évoquant « un développement très important dont nous avons pris connaissance dans les dernières vingt-quatre heures, grâce à des échantillons des premiers secours dans l’est de Damas fournis aux Etats-Unis et qui ont désormais été testés ». « Nous savons d’où est venue cette attaque. Nous savons exactement où elle s’est produit. Nous savons exactement ce qu’il s’est passé après », a-t-il également répété. …]

De plus, le gouvernement français va déclassifier une note des renseignements sur l’arsenal chimique syrien détenu par Bachar al-Assad et son régime, et prouvant avec des preuves à l’appui que le boucher Assad a utilisé l’arme chimique lors de l’attaque chimique du 21 août.

Le « document de quatre pages », établie par la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et la DRM (Direction du renseignement militaire) et dévoilé par Le Journal Du Dimanche, révèle d’une part, que le régime syrien détient un programme lourd d’armement chimique, grâce, notons-le, à la Russie qui pourrait être tenu coresponsable des massacres.

En effet, ces stocks sont « l’un des stocks opérationnels les plus importants au monde » qui dépasserait les 1 000 tonnes d’agents chimiques.

Cet arsenal se composerait de « plusieurs centaines de tonnes d’ypérite stockées sous forme finale, plusieurs dizaines de tonnes de VX, le plus toxique des agents de guerre chimique connus, et plusieurs centaines de tonnes de gaz sarin ».

La coalition franco-américaine devra sans aucun doute cibler ces stocks d’armes chimiques, afin que le régime syrien ne les réutilise pas contre son peuple.

Et d’autre part, les renseignements français indiquent sur le document que le régime de Bachar Al-Assad a voulu « changer d’échelle » et « instaurer la terreur » contre son peuple.

En outre, les services français assurent que le régime s’est évertué, dès le lendemain de l’attaque, à effacer les preuves de cette attaque en lançant de multiples attaques d’artillerie.

Or, rappelons-le, qu’au mois de mai dernier, le journal Le Monde avait démontré par des preuves à l’appui que le régime du boucher Assad avait lancé une attaque à l’arme chimique sur le front de Jobar, à l’entrée de la capitale syrienne.

C’est sûr que ceux qui réclamaient des preuves que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques contre son propre peuple seront déçus et feront la sourde oreille. Vous pouvez même leur mettre sous leurs nez qu’ils ne verront rien tant l’hypocrisie les aveugles. Certains mêmes accusent les rebelles d’avoir utilisé l’arme chimique contre eux-mêmes, sachant pertinemment que c’est faux. Vu que nous avons la preuve irréfutable que Bachar al-Assad détient un lourd arsenal d’armes chimiques. C’est à croire presque qu’ils soutiennent le boucher Assad.

Quant à l’autre boucher russe, Vladimir Poutine, quoi de plus normal pour un dictateur de prendre la défense d’un autre dictateur ?

Ce ne sont pas l’envoient d’un navire anti-sous-marin et d’un croiseur équipé de missiles, après l’annonce par la France du départ d’une frégate au large de la Syrie, qui va intimider les Etats-Unis ainsi que la France. D’autant plus que la coalition franco-américaine sait que Vladimir Poutine joue aux gros bras et qu’il ne lèvera pas le petit doigt quand les attaques ciblées auront lieu… si le dictateur russe arrive à impressionner quelques-uns de ses compatriotes, en revanche sa posture de despote n’impressionne guère la communauté internationale.

Il va sans dire qu’il n’osera pas s’attaquer à la coalition franco-américaine, car il le sait fort bien, la Russie ne fait pas le poids et n’est plus l’URSS du temps de la guerre froide. Ce passé-là est bien révolu.


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Publicités
Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
%d blogueurs aiment cette page :