Le bijoutier de Nice a le culot de se défausser sur le père d’Antony !


18.09-stephan.turk.nice.bijoutier.jpg_scalewidth_630

« Quand on a un bon culot, ça suffit, presque tout alors vous est permis, absolument tout, on a la majorité pour soi et c’est la majorité qui décrète de ce qui est fou et de ce qui ne l’est pas. Extrait du Voyage au bout de la nuit », de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline

 

Dans une interview à la presse le bijoutier de Nice, Stephan Turc, meurtrier du jeune Antony, dont-il a été mis en examen pour homicide volontaire, a déclaré, avec aplomb, que « ce n’est pas lui (Antony) le responsable, c’est son père le responsable ! Le jeune homme avait déjà été impliqué dans 14 affaires… », tout en « regrettant » la mort d’Antony.

[… Où est sa famille ? Où est son père ? Qu’est-ce qu’il dit son père au journal ? « Mon fils avait besoin d’argent »… Mais ça ne va pas ça ! Je regrette parce qu’il est mort. C’est ça que je regrette. (…) Il faut juste bien élever ses enfants, a rajouté le bijoutier. …]

Non seulement, il poursuit ses voleurs dans la rue, alors qu’ils s’enfuyaient. Mets un genou à terre comme un chasseur, vise et tire, pas une fois, mais à trois reprises. Pour enfin abattre comme un lapin un de ses agresseurs dans le dos. Au mépris des personnes passants dans la rue, pouvant dans ce cas-là tuer ou blesser une personne ou un enfant.

Et il a l’aplomb de rajouter, « je ne voulais pas toucher personne. (…) J’ai tenté d’arrêter le scooter, c’est tout, si j’avais voulu tirer sur lui j’avais l’occasion, il était devant moi à un mètre ».

Il l’a bien visé pourtant, étant donné qu’une roue de scooter est bien plus bas que le dos d’un homme. Donc, on peut concevoir qu’il a visé délibérément son agresseur.

De plus, il a déclaré aux policiers, qu’il s’est sentis menacés par Antony, qui apparemment tenait l’arme, et pourtant Antony n’a pas utilisé son arme lorsque le bijoutier à fait feu la première fois.

En effet, d’après ses déclarations, Antony s’était retourné vers lui, mais a continué à fuir sans riposter avec son arme. Ce qui n’a pas empêché le bijoutier de continuer à tirer et de le toucher.

D’après lui, pourrait-il chiffrer la valeur d’un bijou et d’une vie humaine ? Et répondre à cette question, est-ce qu’un bijou vaut plus qu’une vie humaine ?

Mais aussi, il a le culot de décharger ses responsabilités sur le père d’Antony. Lequel n’est certainement pas responsable de la délinquance de son fils.

Je ne connais pas un parent qui éduque son enfant à devenir un délinquant, pas un et vous ?

Et pourtant, malheureusement et on le constate bien tous les jours, l’éducation ne fait pas tout.

Imaginez, par exemple, la honte que peut ressentir un parent à la vue de son fils se faisant arrêter à son domicile à la vue de tous les voisins. Imaginez aussi le désarroi qu’il peut ressentir à ce moment-là. Pas un parent normalement constitué ne peut rêver que son enfant devienne un délinquant.

Mais je m’imagine bien que les parents qui ont des enfants devenus délinquants sont dans le désarroi le plus total et le vivent extrêmement mal.

Le frère d’Antony, Yannick, a répondu aux accusations du bijoutier.

[… Mon frère, ce n’était pas Mesrine ! C’était un petit gamin comme il y en a de partout dans les quartiers. (…). Qu’il n’en parle plus jamais de mon frère ! (…) Déjà qu’il l’a tué, il veut le salir maintenant ? Et d’ajouter : Il a voulu se faire justice lui-même ce monsieur ! …]

Par ailleurs, Manuel Valls, interrogé sur cette affaire et sur le statut de « victime ou meurtrier » de Stephan Turc, a estimé qu’il était « les deux à la fois » et que c’était « à la justice d’établir les faits ».


Sondage sur Facebook : souhaitez-vous le retour de DSK en politique ?

Retrouvez aussi cet article sur mon autre blog au Nouvel Obs.

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Société
One comment on “Le bijoutier de Nice a le culot de se défausser sur le père d’Antony !
  1. ASLI dit :

    merci énormément enfin quelqu un de censé avec les idées claires merci LA SOEUR D ANTHONY

Laisser un commentaire

Casimira

Je Suis Toujours Debout !
France attentat 13 11 15
Je Suis Toujours Charlie !
hebergement images
PageRank
PageRank
Online

Compteur de visiteurs en temps réel

Hit Counter

Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 201 autres abonnés

Partager ce blog
Facebook Twitter More...
Me suivre sur Twitter
Pages vues…
Hit Counter
Stats du Site
  • 74,281 hits
Catégories
Calendrier
septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
